C’est avec grande tristesse que je dois me séparer de mon dogue de Bordeaux de 10mois que j’ai depuis 2 mois.
Disponibilité: 12 avr 2025
500
Nes ce 30 mars, 7 femelles et 5 mâles Dogue de Bordeaux nous ont rejoints dans notre petit élevage familial (2 portées/an) Papa et maman sont visibles sur place, ainsi qu'une demi-soeur.
Disponibilité: 1 juin 2025
1450
Agréé
Derniers messages à propos de: Dogue de Bordeaux
Elle avait un rott de 11 ans qui s'est éteint il y a 2 mois elle souhaite reprendre un chiot soit dogue soit cane corso.
Elle travail en pause et sont homme travail aussi mais avec leur horaire décalé le chien ne serait pas trop longtemps seul
Ils ont 3 enfants la plus petite va avoir 5 ans ils ont un jardin la maison est assez grande ils habite la campagne
Il recherche un compagnon calme et attentionné ( pas une loque non plus hein ) un chien pose quoi qui peut faire de longue promenade bon gardien également est ce que quelqu'un connait ces race et peut conseiller
Nous avons un golden mâle de 2 ans et la semaine prochaine nous allons chercher une petite femelle Dogue de 7 semaines.
Nous avons déjà pris bon nombre de renseignements et réfléchi longuement à ce choix, puisque ces deux chiens sont bien différents, (lectures spécialisées, conseils de l'éleveur+éducateur canin, règlements communaux,...)
Toutefois, accueillir un molosse ne donne pas droit à l'erreur, c'est pourquoi l'éducation canine est prévue au programme (=méthode douce pour une bonne obéissance). Mais aujourd'hui, nous souhaitons les conseils de personnes ayant une expérience de vie avec le Dogue. Tous les conseils, points d'attention, nous permettant d'avoir une vie agréable et responsable avec nos deux toutous sont les bienvenus.
Aussi, avez-vous des conseils sur la manière à utiliser afin que les deux chiens fassent connaissance?
Un tout grand merci à vous
Nous avons beaucoup de mal à promener notre chiot Dogue de Bordeaux ailleurs que dans notre jardin. Elle refuse catégoriquement de promener en rue avec sa laisse. Nous habitons pourtant en rase campagne avec très peu de passage.
Je pense que la raison vient du fait que lors de sa première sortie en rue (sans laisse), elle a été effrayée par le Malinois qui monte la garde au coin de la rue.
Depuis lors, elle refuse de sortir dans la rue. Elle s'assied et tourne la tête. Elle refuse de me regarder quand je l'appelle. On a essayé de la leurrer avec des friandises, de la vache qui rit, etc. Rien à faire. Elle se met à trembler.
Ce w-e, nous allons essayer de la promener ailleurs que dans notre rue.
Nous l'avons déjà fait en compagnie du chien de ma soeur qu'elle a fini par suivre.
Avez-vous des pistes pour nous aider à lui faire passer cette terreur ? J'en parlerai également à la vétérinaire chez qui nous allons mardi prochain pour ses rappels de vaccins.
A partir de l'année prochaine, nous aimerions accueillir un nouveau membre dans notre famille.
Nous avons actuellement encore une chienne qui a 13 ans et qui est sur le déclin (d'après le vétérinaire elle n'aurait plus que 6 mois à 1 an à vivre) et ne voulons plus lui imposer de nouveau venu, c'est pourquoi je prends le temps de me renseigner pour pouvoir, d'ici un ou deux ans, adopter un nouveau chien.
Nous sommes une famille de 4 humains (dont deux enfants de 3 et 8 ans) et avons de nombreux autres animaux (poneys, chevaux, chèvres, chats, lapins etc etc). Nous avons un grand terrain et vivons en lisière de forêt. Nous sommes très présents à la maison. Nous sommes une famille active, sans pour autant être de grands sportifs.
De part mon activité avec les poneys j'accueille beaucoup de monde dont des enfants à partir de 2 ans et ce tout au long de la semaine. Ça bouge donc pas mal autour de la maison (pas dans la maison).
Nous avons déjà eu plusieurs chiens au cours de notre vie, de races et gabarits différents.
Alors voilà. Notre cœur balance entre le Bullmastiff, le Cane corso et le Dogue de Bordeaux. Nous ne connaissons absolument pas ces races et ne nous basons que sur le visuel.
Je compte donc sur les connaisseurs de l'une ou l'autre race pour nous les décrire, nous conseiller et si possible nous donner des adresses de BONS éleveurs (même à l'étranger, ce n'est pas un souci) ou nous déconseiller certains éleveurs (par MP)
Alors à vos claviers. J'ai hâte de vous lire
je me présente fanfan22 et je me suis inscrite sur le forum
chiens-chats.be, je suis à la recherche de toute personnes qui pourrais m"aider, j"ai récupéré un doge de bordeaux chez des personnes qui sans débarrassais, il avait déjà 3mois 1/2, sont état plutôt pitoyable questions santé pas vaccin, le pus lui sortait par le nez et les yeux et bien d"autre bref une honte, mais bon quand nos regards se sont croisé gros coup de foudre, après 1mois 1/2 de véto piqure+médocs antibiotique anti inflammatoire, vaccins en ordre, vermifuge et beaucoup d"amour et tendresse, ouffff la véto et moi même super contente toute les deux on la récupéré, car ma véto avait bien des doutes vus sont état, il vas maintenant vers ces 7 mois mais il est devenus un super beaux loulou baveux, mais voila depuis quelques semaines il boite de la patte avant gauche donc rebellotte direct chez ma véto qui m"envoie chez un véto orthopédiste faire des radios et par sécurité fait les radios des deux pattes avant...verdict carences en calcuim os trop long et trop fin,
le véto orthop. me dit, rien à faire attendre que ca se régularise avec une nourriture convenable ne pas chipoter pour qu'il ne tombe pas en exect de calcium, de rester aux croquettes
je lui donne prop plan puppy large breed, je suis prête à lui faire sa gamelles tout les jours moi même avec tout ce qu'il faut dedans, car je le vois grandir et rien ne change, je m"inquiète il est devenus tellement beaux avec un super poil tout doux et brillant, et entre nous c"est que du bonheur, tendresse et moments de fous rire quand ont joue ensemble, si vous auriez quelques conseils à me donner comment nourrissez vous, votre doge de bordeaux gamelle spécial que vous préparé vous même ou quel marque de croquettes vous lui donner
en vous remerciant, désolé d'avoir été aussi longue, mais parfois certains vétos... je ne critique pas mais... sont tellement butté sur leurs idées que je suis à la recherche de personnes qui possède aussi des doges de bordeaux ou chiens costaux de grande taille, et pourrais me donner quelques conseils
bien à vous fanfan22
voila mon mari et moi aimerions acquérir un dogue de bordeaux et on souhaiterai discuter avec des personnes qui possèdent ce chien afin d'avoir un max de renseignements sur leurs caractères en général...etc. Cela fait des semaines que je me renseigne sur le net et tous les sites disent la meme chose et je souhaiterai l'avis de maitres en particuliers .
Merci d'avance à tous ....
[u][b]Le DOGUE de BORDEAUX
[b]HISTORIQUE
Le dogue de Bordeaux est l'un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et, en particulier, de l'alan vautre dont Gaston Phébus (ou Fébus) Comte de Foix dit, au XlVème siècle, dans son Livre de Chasse, qu'il “tient plus fort sa morsure que ne feraient trois lévriers”. Le mot “dogue” apparaît à la fin du XIVème siècle.
Au milieu du XIXème siècle, ces anciens dogues n'étaient guère renommés qu'en Aquitaine. On les utilisait à la chasse au gros gibier (sanglier), aux combats (souvent codifiés), à la garde des maisons et du bétail, au service des bouchers. En 1863 eut lieu à Paris, au Jardin d'Acclimatation, la 1ère exposition canine française. Les dogues de Bordeaux figuraient sous leur nom actuel. Il a existé différents types : type toulousain, type parisien, type bordelais, à l'origine du dogue actuel.
La race qui avait beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales, au point d'être menacée d'extinction après la guerre de 1939-1945, reprit son essor dans les années 1960.
- 1er standard (“caractère des vrais dogues”) in Pierre Mégnin, Le Dogue de Bordeaux, 1896.
- 2ème standard in J. Kunstler, Etude critique du Dogue de Bordeaux, 1910.
- 3ème standard par Raymond Triquet, avec la collaboration du Docteur Vétérinaire Maurice Luquet, 1971.
- 4ème standard reformulé selon le modèle de Jérusalem (F.C.I.) par Raymond Triquet avec la collaboration de PhiIippe Sérouil, Président, et du Comité de la Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux, 1993.
[b]CARACTERE/MOUVEMENT
Chien fidèle, patient et affectueux. Très attaché aux enfants, jamais agressif. Chien équilibré, prêt à tout pour défendre les personnes qu'il aime.
Ancien chien de combat, le dogue de Bordeaux est doué pour la garde qu'il assume avec vigilance et un grand courage mais sans agressivité. Bon compagnon, il est très attaché à son maître et très affectueux. Calme, équilibré avec seuil de réponse (réaction) élevé.
Le mâle a un caractère généralement dominant.
[b]PHYSIQUE
Typiquement un molossoïde brachycéphale
concaviligne. Le Dogue de Bordeaux est un chien très puissant, dont le corps très musclé conserve un ensemble harmonieux. Il est construit plutôt près de terre, c'est-à-dire que la distance sternum-sol est légèrement inférieure à la hauteur de la poitrine.
Trapu, athlétique, imposant, il a un aspect très dissuasif.
[b]ROBE
Unicolore, dans toute la gamme des fauves, de l'acajou à l'isabelle.
On recherche une bonne pigmentation. les taches blanches peu étendues sont admises au poitrail et à l'extrémité des membres.
Le dogue de bordeaux existe avec 3 masques différents
[b]MASQUE
1)Masque noir : le masque est souvent assez peu étendu et ne doit pas envahir la région crânienne. Il peut être accompagné de légères charbonnures sur le crâne, les oreilles, le cou et le dessus du corps. la truffe est alors notre.
2)Masque marron (anciennement dit rouge ou bistre) la truffe est alors marron, le bord des paupières est également marron.
3)Sans masque : Le poil est fauve; la peau apparaît rouge (également appelé jadis “masque rouge”). La truffe est alors rougeâtre ou rose.
Nom : Dogue de Bordeaux
Surnom : Aucun
Origine : France
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense.
Espérance de vie : NC
Taille mâle : 60.0 cm à 68.0 cm
Taille femelle : 58.0 cm à 66.0 cm
Poids mâle : 50.0 kg à 55.0 kg
Poids femelle : 45.0 kg à 50.0 kg
Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 116 - Groupe 2
Si vous voulez en connaître d'avantage, n'hésitez pas à visiter mon blog où il y figure plus de renseignements ainsi que l'évolution de [b]SHANGHAI
[url]http://m-shanghai.spaces.live.com
[url=http://upload3.postimage.org/276779/photo_hosting.html][img]http://upload3.postimage.org/276779/lesbbtop5_5sem.jpg
[url=http://upload3.postimage.org/276891/photo_hosting.html][img]http://upload3.postimage.org/276891/11082007_37_.jpg
[url=http://upload3.postimage.org/276951/photo_hosting.html][img]http://upload3.postimage.org/276951/_mg_6730_2.jpg
[url=http://upload3.postimage.org/276397/photo_hosting.html][img]http://upload3.postimage.org/276397/_mg_7594.jpg
Contact | Infos légales | Vie privée | Désinscription
Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)
Portail wallon du bien-être animal
© Chiens-chats.be (Belgique)