A partir de l'année prochaine, nous aimerions accueillir un nouveau membre dans notre famille.
Nous avons actuellement encore une chienne qui a 13 ans et qui est sur le déclin (d'après le vétérinaire elle n'aurait plus que 6 mois à 1 an à vivre) et ne voulons plus lui imposer de nouveau venu, c'est pourquoi je prends le temps de me renseigner pour pouvoir, d'ici un ou deux ans, adopter un nouveau chien.
Nous sommes une famille de 4 humains (dont deux enfants de 3 et 8 ans) et avons de nombreux autres animaux (poneys, chevaux, chèvres, chats, lapins etc etc). Nous avons un grand terrain et vivons en lisière de forêt. Nous sommes très présents à la maison. Nous sommes une famille active, sans pour autant être de grands sportifs.
De part mon activité avec les poneys j'accueille beaucoup de monde dont des enfants à partir de 2 ans et ce tout au long de la semaine. Ça bouge donc pas mal autour de la maison (pas dans la maison).
Nous avons déjà eu plusieurs chiens au cours de notre vie, de races et gabarits différents.
Alors voilà. Notre cœur balance entre le Bullmastiff, le Cane corso et le Dogue de Bordeaux. Nous ne connaissons absolument pas ces races et ne nous basons que sur le visuel.
Je compte donc sur les connaisseurs de l'une ou l'autre race pour nous les décrire, nous conseiller et si possible nous donner des adresses de BONS éleveurs (même à l'étranger, ce n'est pas un souci) ou nous déconseiller certains éleveurs (par MP)
Alors à vos claviers. J'ai hâte de vous lire