Race: Berger blanc


'Berger blanc': vous pouvez enregistrer votre recherche et recevoir un e-mail dès qu'une nouvelle petite annonce est publiée avec ce mot clé!

E-mail:


(service gratuit. Supresssion possible à tout moment. Respect de la vie privée)

Derniers messages à propos de: Berger blanc

Berger blanc suisse

le berger blanc est - il un chien calme ou un chien nerveux ?....

Berger blanc suisse

Coucou,

Je passe près de vous pour avoir quelques noms d'éleveurs sérieux de Berger canadien...

Quel est son caractère, entretien, besoins spécifiques, etc...

Ce n'est pas pour moi :lol: c'est pour un couple d'ami qui se renseigne sur différentes races, ils ont deux enfants de 9 et 5 ans :wink:

Merci d'avance
....

Le Berger Blanc Suisse enfin reconnu par la FCI

Je viens d'apprendre que depuis le 4 juillet 2011, le Berger blanc Suisse est maintenant reconnu par la FCI. Qu'est-ce que ça implique? Les BBS venant d'éleveurs vont-ils recevoir automatiquement le pédigrée? Comment ça marche pour les races qui sont reconnues "par après"?....

Elevage de Berger Blancs

Bonjour a tous !
J'ai une simple petite question a poser !

Est ce que par hasard, vous connaitriez un élevage de Berger Blancs en Wallonie ? J'ai toujours adoré ces chiens ! Et j'aimerais m'y interesser un peu plus.

Merci d'avance !
....

Chiot berger blanc: questions éducations!

Bonjour à tous!

D'ici fin aout, j'acceuillerai un chiot berger blanc dans ma maison, autant dire que je trépigne d'impatience.
Mais pour que tout se passe le mieux possible, et que je me sente prète à en faire un chien equilibré et heureux, je souhaiterais vous posez plusieures questions.

Mon dernier chien remonte à ma tendre enfance, j'ai eu un BA croisé malinois, c'était une femelle que j'adorais mais elle était atteinte de dyplasie et donc mes parents ont du la "piquer", bien entendu ce n'est pas moi qui lui a fait son éducation mais ce dont je me souviens c'est qu'elle n'écoutait pas grand chose, (mes parent l'ont eu a 1 an car ses 1ers maitres l'ont abandonné sur leur terrasse lors de leur déménagement :evil:.) ma mère n'aime pas trop les chiens et mon pére travaillait bcp donc ...

Bref c'est juste une parenthèse pour vous montrer mon manque d'expérience auquel je tiens à remédier!

Je ne travaille pas encore donc, j'ai du temps à lui consacrer!

Je connais un peu les bases, je me suis déjà pas mal renseignée ici, mais certaines choses me semble encore un peu floues, j'ai parfois du mal à imaginer la "scène".

Donc je compte sur vous, et votre connaissance pour m'aider à éclaicir certains points! :D

1. je suppose qu'il faut commencer son éducation dés le 1er ou 2ième jour de son arrivé!?

2.Commencer par lui apprendre à être propre, j'ai un jardin, dois-je tout de suite lui montrer ou il peut se soulager ou dois-je commencer avec du jounal à l'intérieur ou les deux? (j'ai lu plusieures choses à ce sujet alors je sais pas trop!)

3. puisse-je continuer sa sociabilisation dès le 2ième jour (bon en évitant les grande foules dans un premier temps)?

4.les récompenses alimentaires sont-elle systématiques au début ou puisse-je alterner avec des calins jouets,...?
je suppose que ça dépend un peu du caratère du chien!?

5. les sanctions, c'est ce qui me pose le plus de problème, j'ai trop souvent rencontré des gens mal-intentionnés ou tout simplement ignorants qui pratiquaient la "fessée",la "pendaison",le "forcing",les coups,...
Bref la dominance totale, j'ai pas l'intention de m'en inspirer mais comment faire pour que le chien comprenne sa faute et ne la refasse plus sans perdre la confiance instaurée entre le maitre et lui?

Est-ce que l'ignorance et un "non" ferme suffit toujours? et quand on parle "ignorance" pourrais-je avoir un exemple concret, svp?

et si par malheur, le chien mord ou grogne (bon je suppose que ce serait le résultat d'erreurs de base genre mauvais établissement de la hièrarchie ou peu claire) mais j'ai lu que certains chiens, à l'age "ado" testent le maitre et comme je vais avoir un mâle je suppose qu'ils sont plus enclins à ce comportement, comment faire pour rétablire l'ordre sans systématiquement passer par un comportementaliste?

6. j'ai parfois l'impression qu'il faut calculer le moindre geste,(endroit d'un calin,bisous, caresses, position du corps par rapport au chien,...) comment rester alors naturel, ou selon la personnalité du chien, on peut se permettre certaines choses sans que ça se retourne contre nous ou que sa bouleverse la hiérarchie!?

je demande ça car j'ai l'intention de lui donner bcp d'amour mais parfois celui-ci n'est pas de bon conseil et nous pousse à commettre des fautes alors je souhaitrais connaitre les trucs à ne surtout pas faire!


Voila! j'ai été très longue et je vous remercie de votre patiente, ne coyez pas que je tiens à tout calculer, je voudrais que tout se passe le plus naturellement possible, mais voila, je suis pas chien et je ne pense pas chien, je veux pas faire de l'anthropomorphisme et j'ai des enfants en bas age, alors je ne dois faire aucunes (graves) erreurs d'éducations, j'irais probablement au "dressage" mais l'essentiel viendra de toutes façons de moi et de mon mari (qui d'ailleurs de fiche gentillement de moi et de toutes mes interrogations :evil:)


Enfin j'arrete la! j'ai déjà trop "parlé" merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Bon dimanche à tous! :D :wink:
....

Berger blanc suisse, quand pensez-vous?

Bonjour,

J'ai découvert la race en faisant des recherches car je souhaite accueillir un chien chez moi.

J'ai tout de suite été attiré par ses caractéristiques physiques et comportementales mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir un dans mon entourage, je souhaiterais savoir s'il y'aurait des personnes qui en ont ou qu'ils en connaissent et me dire ce qu'ils en pensent? :D

j'ai des enfants en bas age alors je fais attention à ne pas prendre n'importe quelle race de chien même si je sais que l'éducation fait beaucoup!

merci a tous!
....

Le Berger Blanc Suisse, quel genre de chien?

Coucou tout le monde,

Voilà, je vais voir une nichée de Berger Blanc Suisse la semaine prochaine et je repartirai probablement avec une petite boule blanche dans les bras... :D

Mais j'aurais aimé avoir des conseils/avis/etc. sur cette race car ce ne sera pas mon premier chien, mais mon premier berger ça oui! Et malgré que je me sois déjà beaucoup renseignée, j'ai quand même peur de me tromper :? car j'ai longtemps hésité entre cette race et bien d'autres.

Alors avis aux amateurs, éleveurs ou autres qui pourraient m'en dire quelques mots...

Merci beaucoup!
....

Berger allemand et berger blanc??

je me demandais si le berger allemand et le berger blanc sont semblable ou complètement distinct point de vue caractere, comportement, besoins etc... certains l'appelle le berger allemand blanc, d'autre le berger blanc suisse. quel est son vrai nom? :?....

Berger Blanc suisse: Souffle au coeur à l'âge de 8 mois

Bonjour,

J'ai lu quelques messages sur le "Souffle au Coeur" chez les chiens.Grâce à ce forum j'ai déjà appris certaines choses.
Mais c'est avec Beaucoup de tristesse que j'annonce le décès de ma petite "Esra" Berger Blanc suisse ce 05/02/07 elle avait à peine 8 mois.
Je suis partagé entre tristesse et colère, je savais qu'elle avait un souffle au coeur, ce n'est pas l'éleveur qui me l'avait dis mais mon vétérinaire.
Elle faisait partie d'une nichée de seulement 3 chiots c'est la deuxième qui meurt le troisième est toujours en vie mais à aussi un souffle au coeur.

Je voudrais simplement que l'on me guide, car je sais que c'est une maladie héréditaire et je reste persuadé que l'éleveur était au courant, car une de ses chiennes l'a aussi.
Je ne voudrais pas que cela arrive à qqn d'autre c'est une trop grande tristesse.
Cet éleveur continue pourtant à faire des nichées, j'aimerais attaquer cette personne ou au moins que ses chiens se fassent analyser pour plus qu'ils puissent reproduire.
Mais je ne sais absolument pas par où commencer...

Merci d'avance pour vos réponses
....

Il n'y a pas d'annonce pour ce critère.

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be