Questions réponses Petites annonces



  1. Combien coûte la publication d'annonces?

    Pour les catégories chien/chat à donner (*) ou perdu/trouvé, la publication est gratuite.
    Pour toutes les autres catégories (chien/chat à vendre, saillie, etc), le coût est de 3 euros/annonce, payable par virement bancaire ou via Visa/MasterCard (paiement sécurisé Ogone).
    (*) A l'exception des chiots de race de moins d'un an.

  2. Comment publier une petite annonce?

    Cliquez sur Ajouter une annonce.

    Remplissez le formulaire avec le détail de votre annonce et validez le. L'annonce est ensuite vérifiée par nos services. Si elle est acceptée, nous vous prévenons par mail. Il vous suffira ensuite de nous verser 3 euros (sauf si il s'agit d'une annonce pour chien/chat à donner ou perdu/trouvé) et votre annonce sera immédiatement publiée. (toutes les étapes sont clairement expliquées au fur et à mesure)

  3. Comment obtenir des crédits?

    Dans la section membre, vous devez cliquer sur ‘Crédit: Pour obtenir des crédits supplémentaires, ‘cliquez ici’.

  4. Que puis je faire avec mes crédits?

    1. Vous pouvez payer votre annonce (coût: 3 euros - gratuit pour les chiens ou chats à donner ou perdu/trouvé).
    2. Vous pouvez mettre en évidence vos annonces


  5. Comment modifier une petite annonce?

    Cliquez dans la section membre sur 'modifier'.

  6. Comment modifier vos coordonnées?

    Cliquez dans la section membre sur 'modifier vos coordonnées'.

  7. Comment supprimer une annonce?

    Cliquez dans la section membre sur 'supprimer'.

  8. Comment accéder à la section membre?

    Cliquez sur Section Membre et indiquez votre ID et mot de passe.

  9. J'ai oublié mon mot de passe?

    Cliquez ici

  10. Combien de temps les annonces sont elles publiées?

    Une annonce est publiée 2 mois, prolongeable en 4 mois maximum (supplément de 3 euros). Pour les annonces qui ne concernent pas les catégories 'à donner' ou 'à vendre', la durée est de 12 mois.

  11. Comment prolonger une annonce?

    Quelques jours avant l'expiration de votre annonce, vous recevrez un mail. Dès ce moment il vous sera possible de prolonger votre annonce. Cette faculté est limitée à 4 mois maximum par annonce.

  12. Comment mettre mon annonce en évidence?

    Les annonces sont classées selon la date de mise en évidence. Par défaut, cette date est celle du jour de l'enregistrement de l'annonce. Avec des crédits, vous pouvez augmenter cette date et passer devant les autres annonces. La première annonce qui apparait est toujours celle qui a la date de mise en évidence la plus élevée. Après avoir obtenu des crédits, cliquez sur 'Prolonger' dans la case 'Date limite mise en évidence', dans la partie Membre.

    Note: dans tous les cas, l'annonce est retirée à la date d'expiration. La date de mise en évidence sert uniquement au classement.

  13. Comment obtenir des crédits pour mettre mes annonces en évidence?

    Dans la section membre, vous devez cliquer sur 'Crédit: Pour obtenir des crédits supplémentaires, 'cliquez ici''.

  14. Quel est le numéro de compte bancaire pour paiement par virement?

    Vous devez impérativement reprendre le numéro de compte bancaire ET la communication structurée indiqué dans la section membre, lorsque vous y cliquez sur 'Crédit: Pour obtenir des crédits supplémentaires, 'cliquez ici''.

  15. J'ai payé, mais mon annonce n'est pas mise en évidence?

    Après avoir payé vos crédits, vous devez cliquer sur 'augmenter la date de mise en évidence' dans l'interface membre.

  16. J'ai payé par virement, mais je n'ai pas recu les crédits?

    Le paiement par virement prend de quelques heures à 3 jours ouvrables, selon les banques. Si après 3 jours, vous ne recevez pas de confirmation de notre part, vérifiez que vous avez correctement indiqué la communication structurée sur le virement. Tout est automatisé, si cette communication n'est pas reprise exactement, nous ne pouvons vous identifier. Contactez nous alors en mentionnnant clairement la date de paiement, le nom du titulaire du compte bancaire et la communication que vous avez indiquée.

  17. Comment ajouter une photo ?

    Cliquez dans la section membre sur 'ajouter photo' (après avoir publié votre annonce).

  18. La taille de mes photos est trop importante.

    Le taille maximum autorisée est de 4 MB. Dans certains cas (qualité de votre ou notre connexion à ce moment là), votre fichier peut rencontrer des difficultés. Pour diminuer la taille de votre fichier, utilisez le site http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr. Choisissez une largeur de 400 (px). Votre fichier sera réduit à une taille correcte.

  19. Comment remplacer ou modifier une photo?

    Cliquez sur 'ajouter une photo', dans votre section membre. Par défaut, le programme placera, ou remplacera la photo indiquée sous 'image n° X'. Vous pouvez changer ce numéro. Si vous indiquez le chifre '1', par exemple, le programme remplacera la première photo par la nouvelle que vous téléchargerez.

  20. Ma photo apparait noire?

    Dans de rares cas, il est possible que la photo apparaisse noire après chargement sur notre site. Cela est du au fait que votre fichier n'est pas à 100 % aux normes. Dans ce cas, ouvrez votre photo avec un logiciel de traitement d'image (tels que Acdsee, Photoshop, PaintShopPro, ou même 'Paint' fourni d'office avec Windows) et re-sauvez votre fichier. Cela devrait corriger l'erreur: Vous pouvez alors transférer à nouveau votre photo sur notre site.

  21. J'ai modifié la photo, mais c'est toujours l'ancienne qui apparaît sur l'annonce?

    C'est peut être un problème de 'cache' de votre navigateur. Faites un 'refresh' (touche F5) sur la page de l'annonce.

  22. Je clique sur le lien recu par mail mais cela ne fonctionne pas.

    Cela peut arriver si vous lisez vos mail via certains fournisseurs d'accès. Faites alors un copié collé du lien et replacez le dans la fenêtre d'adresse de votre navigateur internet.

  23. Je n'ai pas recu de lien par mail?

    Soit votre adresse mail n'était pas correcte, votre boîte aux lettres pleine, ou votre fournisseur très lent! Faites un test: envoyez un mail à la même adresse et vérifiez si vous l'avez recu.

  24. J'ai reçu une réponse à mon annonce, mais l'adresse email de l'expéditeur du message n'est pas correcte?

    Il peut arriver que la personne qui réponde à votre annonce se trompe en rédigeant son adresse email. Dans ce cas, lorsque vous répondez à son mail, vous recevez un mail d'erreur en retour. Controlez alors l'orthographe de l'adresse: par exemple, alin.dubois@hotmail.com : l'adresse correcte serait alain.dubois@hotmail.com, zazou@skynt.be serait zazou@skynet.be, etc... Il est aussi possible que sa boîte aux lettres soit pleine (mailbox full): il faut réessayer plus tard. Il est inutile de nous écrire: nous n'avons pas d'autres informations.

Contact   |   Infos légales

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be