Saillie dogue de bordeaux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

erros
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/1/2008 20:21

Saillie dogue de bordeaux

Message par erros »

bonjour a toutes et a tous voila j'ai un petit souci avec ma femelle dogue de 2 ans et demi je vous raconte le probleme a 20 MOIS MA FEN'avait toujours pas eu ces premiere chaleur j'ai donc consulter mon veto qui lui a fait une prise de sang pour voir son taux d'hormonne et la la catha :? rien comme hormone donc elle a proceder a 3 injections pendant 3 jours de suite forcement sa a declencher ces chaleurs mes voila mon probleme ces que le 15 decembre elle a eux ces 2 eme chaleurs aillant un male dogue de bordeaux je l'ai mis avec mes aux bout de 10 jours sa vulve avait legerement grossi mes pas beaucoup j'ai refait une prise de sang et la toujours rien niveaux hormone a ce moment la je me suis dit que je ne pourrai jamais reproduire avec elle (pas grave)mes la stupefaction il y a 1 semaine donc vers le 3 janvier j'ai remarquer que sa vulve avait fort grossi mais bon mais voila aujourd'hui j'ai surpris mon male sur elle et puis il sont rester collé pendant 1/4d'heure :roll: ma question est la suivante est ce normal et est possible que ma femelle soit saillie merçi a toutes :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tout à fait possible en effet que ta femelle soit saillie. Si elle a accepté le mâle, c'est qu'elle était prête. Attention il est possible que ce soit également l'inverse. Surtout que le dogue de Bordeaux n'est pas simple à reproduire :wink:
exo

Message par exo »

J'ai pas tout compris, tu veux faire de l'élevage ?
Pourquoi avoir le mâle avec la femelle après 10 jours? Si ta femelle a des problèmes hormonaux et qu'il faut lui faire des injections ,il ne faut pas reproduire avec avant que son cycle soit stabilisé .

Tu dis qu'ils sont restés collés 1/4 d'heure et tu demandes si c'est possible, ben oui puisqu'ils l'ont fait.
Pourquoi ton véto fait-il un test PGO à 10 jours et s'étonne que le taux est toujours basal. C'est normal si elle n'a pas ovulé .

Tout ça me semble un peu brouillon comme suivi de châleur .
Maintenant si le taux chutte après 3 semaines,la chienne fait une fausse couche. On peut refaire une injection mais il y des risques de malformation.
Moi ,je suis contre.

Maintenant que c'est fait, tu fais une écho dans 4 semaines ou tu fais avorter.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir la faire reproduire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

L'élevage volontaire et réfléchit de chien de race,est réservé à des sujets qui correspondent au standard de la race et même qui peuvent apporté un plus à la race.
Qui ont le caractère et le mental attendu,mais surtout qui ont une santé irréprochable pour avoir une descendance dans les meilleures conditions.
Aussi bien pour la santé de la mère pour la gestation et la mise bas et surtout pour ne pas transmettre les mêmes problèmes à ses filles.
C'est pour toutes ses raisons qu'un vétérinaire ne peut que vous conseiller de séparer le mâle et la femelle pour ne pas avoir de petits.
Maintenant pour répondre à votre question;peut elle avoir des petits?
bien oui,parce que dès qu'il y à saillie il peut y avoir des chiots.Encore faut il qu'il y ai eu ovulation.
Mais dès qu'on fait un acte contre nature pour favoriser la reproduction, on est dans l'erreur.
exo

Message par exo »

En faisant une prise de sang dès demain, on verra de suite si elle a ovulé.
Mais rien ne dit que le taux va se maintenir.

Autrechose, comment sais-tu qu'elle n'a jamais eu ses châleurs avant 20 mois ?
Il y a des chiennes qui perdent très peu et se nettoient très bien . J'ai le cas à l'élevage et il faut vraiment la connaitre pour savoier qu'elle est en châleur.
Un jour, je vois une petite tache sur le sol et je me dis ,dans 4 ou 5 jours je vais faire un test PGO . Je fais le test et le soir même le véto m'appelle en me disant que c'était trop tard,déjà ovulé. Donc elle était en châleur depuis 15 jours et je n'avais rien vu.
Pour moi , une chienne qui cache ses châleurs ,c'est qu'elle ne doit pas être saillie. C'est qu'elle sent que ce n'est pas le bon moment. Et souvent j'ai raison 5-6 mois plus tard elle a des pertes bien visibles et une bonne ovulation.

Il faut parfois savoir écouter la nature qui parle. :wink:
erros
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 12/1/2008 20:21

Message par erros »

voila exo je te repond mon male est en permanence avec elle et en ce qui concerne les hormonne ces juste la premiere fois qu'il a fallu lui faire 3 injection d'apres ma veto ces juste pour l'aider a avoir ces premiere chaleur mais apres elle attraperai un cycle normal ces pour ça que je suis retourner 6 mois apres chez mon veto car elle avait ces chaleur pour verifier son taux d'hormonne et comme une femelle normal a sa periode d'ovulation aux bout de 10 A 14 JOURS mes elle a ce moment là le taux etait tres bas 0,8 ET normalement ces 12 que ma veto ma dit de progesterone je crois voila donc je l'ai laisser comme d'habitude avec mon male car pour moi la periode etait passé et voila que le 11 janvier mon male la saillis et elle avait eu ces premiere perte le 14 decembre ces sa que je ne comprend pas
Répondre