Race: Setter

Setter Irlandais RougeAndenne

Setter Irlandais Rouge Magnifiques Chiots Setter Irlandais avec Pedigree St Hubert Mère visible à notre domicile, le père visible en photo ou sur demande.
Disponibilité: 15 août 2020
 1350 € 
Agréé


'Setter': vous pouvez enregistrer votre recherche et recevoir un e-mail dès qu'une nouvelle petite annonce est publiée avec ce mot clé!

E-mail:


(service gratuit. Supresssion possible à tout moment. Respect de la vie privée)

Derniers messages à propos de: Setter

Setter Irlandais à donner...

Bon ben voilà, nous avons décidé de nous séparer de Gordon qui est devenu infernal depuis une bonne quinzaine de jours...















:arrow: :P

Vous avez bien compris, je plaisantais mais nous avons vraiment un soucis et je fais appel à vos avis!

Gordon a toujours été passionné par les papiers qu'il adore voler sur le bureau professionnel de zhomme, voilà bien des mois que tout ça s'était calmé.

Depuis 15 jours, il recommence et nous a fait pas mal de catastrophes...
Déchiquetage de documents importants pourtant rangés correctement sur la table...

Rebelotte ce soir :?

Je crois savoir et comprendre qu'il ressent très fort notre fatigue et tension réciproque des dernières semaines. Je suis beaucoup en extérieur pour raisons médicales et zhomme travaille beaucoup aussi.

Nous prenons le temps de lui faire faire une balade pratiquement tous les jours. Nous ne faisons ni plus ni moins de choses avec lui...

La solution que je pensais mettre en place est simplement de l'isoler dans une pièce quand nous partons avec une barrière pour enfant comme quand il était petit. Meilleure solution je pense mais qui m'ennuie pour Mousse qui aura bientôt 14 ans et est très vite perturbée du moindre changement ou de l'inaccessibilité d'une pièce où elle a l'habitude d'aller... très simple! :roll:

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?

Ne me dites pas ranger la table de travail, c'est déjà fait et on ne peut pas tout retirer à chaque fois... il a mâchouillé aussi pas mal de bics et fluo, enfin bref, tout ce qui lui "tombe" sous la dent venant de cette table...
....

Trop nerveux, distrait ou juste setter irlandais?

Un ptit post concernant mon diable rouge, ça faisait longtemps! :lol:

Voilà, Gordon a aujourd'hui un peu plus de 2 ans et reste toujours très distrait, comment me faire comprendre...

Quand il était "petit" et que nous allions au club canin, il ne pouvait s'empêcher de toujours aller voir ailleurs pendant les exercices de marche au pied, vous savez les 15 tours d'affilée au tour du terrain qui le rendait fou et moi aussi d'ailleurs :roll: idem pendant les autres exercices d'ailleurs!

Je me disais à l'époque que c'était normal, qu'il était jeune et puis aussi que mon lascar est un chien de chasse et donc toujours la truffe en alerte mais il n'y a pas qu'au sol qu'il a la truffe... il doit toujours aller voir tout ce qui se passe autour de lui.

Exemple 1 : lorsque vient l'heure de la gamelle, si nous avons le malheur de sortir un instant pendant qu'il mange, il s'arrête, se disperse et met des heures à terminer son repas... la moindre chose qui se passe à ce moment dans la maison lui fait tout arrêter et le voilà parti en enquête!

Peut-être pas un très bon exemple!

Exemple 2 : j'ai testé avec lui il y a 2 semaines un cours en "méthode douce" dans la région, monsieur était très très nerveux ces derniers temps (son moniteur canin préféré et ses cockers étant un peu loin par ce temps et surtout fort occupé :wink: ), je voulais lui donner une petite occupation, envie de voir comment se comporterait mon loulou et surtout j'étais curieuse de voir comment travaillait ce nouveau club (1er cours offert) :wink:

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise et Gordon, bien que plus discipliné qu'il y a quelques mois, fidèle a lui même, est toujours le cancre de la classe :oops:

Pendant un exercice de marche au pied relativement relax, il ne pouvait s'empêcher de vouloir aller fureter et voir les personnes qui attendaient sur le côté, histoire de dire bonjour. Seulement aucun autre chien ne fait ça, les autres sont bien attentifs, le mien est toujours distrait et dans la lune... 8) La dame m'a dit qu'il aurait besoin d'être recadré, elle ne croyait pas qu'il ait déjà fait de l'éducation auparavant, hum... :oops:

Je me demandais simplement si peut-être cela était lié à sa race ou si d'autres chiens étaient par nature plus curieux, dispersé ou distrait de naissance! Il semble toujours être sur une autre planète et nous avons souvent beaucoup de mal à canalyser son attention quand cela s'avère nécessaire...

Rien de grave bien sûr mais voilà je m'interroge tout simplement! :D
....

Setter trop mince

Je ne vous présente plus notre "petit" Gordon, qui a aujourd'hui 14 mois :D

Malgré son bon appétit, Gordon reste extrêmement "osseux" au niveau des hanches, dixit son véto, c'est notre avis également, ses os sont vraiment très très saillants et impossible de le voir s'arrondir un minimum à ce niveau.

Nous savons bien évidemment qu'un setter doit être svelte mais là c'est vraiment trop maigre.

N'ayant aucun connaisseurs ou éleveurs dans le secteur, je me demandais si quelqu'un y connaissait quelque chose en morpho de setter et poids à cet âge, il pesait pourtant déjà 28kg en octobre ce qui est pas mal, d'après de nombreux avis, Gordon serait très grand pour un setter irlandais :shock:

Il mange 450g de crocs par jour et j'ajoute régulièrement riz, pâtes, thon, sardines, carottes, blanc de poulet ou cuisses, ... pour essayer de remplumer le bonhomme mais rien n'y fait :roll:

Vos avis?
....

Setter irlandais très très agité...

Rien de très anormal dans le titre pour les connaisseurs de la race mais quand même...

Notre Gordon, 14 mois, est de plus en plus ingérable en fin de journée et ce malgré sa promenade, l'hydrothérapie, des jouets, un os à mâcher, les chats avec qui il joue...

Impossible de le voir tranquille plus de 3' après 19h, nous ne savons plus quoi faire pour le calmer! Il va et vient sans cesse, aboie pour sortir ou même pour rien si ce n'est probablement attirer l'attention :roll: , n'arrête pas d'ennuyer notre Mousse âgée de 11 ans et qui aimerait elle aussi se reposer, quand nous le sortons, il aboie pour rentrer, et à peine rentrer veut ressortir et ainsi de suite... totalement hyper-actif si j'ose dire.

Quelqu'un aurait des conseils afin de pouvoir passer une soirée relativement tranquille après une bonne journée de boulot :?
....

Epagneul français, setter irlandais ou gordon

Bonjour.

Je me présente: nouveau sur le forum, j'ai deux chiens dont un coker femelle de 7 et une braque allemand de 1 ans.
Tout les sa et ma, nous allons ma femme et moi au club CCDISH (boitsfort) ou nous faisons de l'agility et du dressage avec nos chiens.
Nous aimons tellement les chiens que nous voudrions en adopter un troisième. Après de multiples discusions nous nous sommes mis d'accord sur: soit un épagneul breton, soit un setter gordon ou irlandais.
Mais bon voila, l'épagneul fr est difficilement trouvable et les setter, soit disant "tarés" et fugueurs. Le setter gordon ne serait il pas plus calme que l'irlandais?
Qlqn at'il une adresse pour l'épagneul fr?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
axeon.
....

Setter gordon

Bonjour tout le monde .... :lol:

Je suis désespéremment à la recherche de site internet interressant ou d'élevages (dans la région de Namur Eghezée) de Setter Gordon !!!!
Je ne trouve rien de bien interessant. Si vous possédez un setter gordon vous pouvez aussi chatter avec moi pour m'informer sur la race. Les livres c'est bien mais rien de tel que du pratique, du concret !!!
Allez merci à tous !!

A btot

:D
....

Setter irlandais: vos expériences

Y a t'il des adeptes de setter irlandais sur ce forum? J'ai une adorable setter. C'est ma deuxième. Partageons nos expériences.......

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be