Dogue de bordeaux: carence en calcium

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fanfan22
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/1/2010 16:43
Localisation : Bruxelles

Dogue de bordeaux: carence en calcium

Message par fanfan22 »

Bonjour,
je me présente fanfan22 et je me suis inscrite sur le forum
chiens-chats.be, je suis à la recherche de toute personnes qui pourrais m"aider, j"ai récupéré un doge de bordeaux chez des personnes qui sans débarrassais, il avait déjà 3mois 1/2, sont état plutôt pitoyable questions santé pas vaccin, le pus lui sortait par le nez et les yeux et bien d"autre bref une honte, mais bon quand nos regards se sont croisé gros coup de foudre, après 1mois 1/2 de véto piqure+médocs antibiotique anti inflammatoire, vaccins en ordre, vermifuge et beaucoup d"amour et tendresse, ouffff la véto et moi même super contente toute les deux on la récupéré, car ma véto avait bien des doutes vus sont état, il vas maintenant vers ces 7 mois mais il est devenus un super beaux loulou baveux, mais voila depuis quelques semaines il boite de la patte avant gauche donc rebellotte direct chez ma véto qui m"envoie chez un véto orthopédiste faire des radios et par sécurité fait les radios des deux pattes avant...verdict carences en calcuim os trop long et trop fin,
le véto orthop. me dit, rien à faire attendre que ca se régularise avec une nourriture convenable ne pas chipoter pour qu'il ne tombe pas en exect de calcium, de rester aux croquettes
je lui donne prop plan puppy large breed, je suis prête à lui faire sa gamelles tout les jours moi même avec tout ce qu'il faut dedans, car je le vois grandir et rien ne change, je m"inquiète il est devenus tellement beaux avec un super poil tout doux et brillant, et entre nous c"est que du bonheur, tendresse et moments de fous rire quand ont joue ensemble, si vous auriez quelques conseils à me donner comment nourrissez vous, votre doge de bordeaux gamelle spécial que vous préparé vous même ou quel marque de croquettes vous lui donner
en vous remerciant, désolé d'avoir été aussi longue, mais parfois certains vétos... je ne critique pas mais... sont tellement butté sur leurs idées que je suis à la recherche de personnes qui possède aussi des doges de bordeaux ou chiens costaux de grande taille, et pourrais me donner quelques conseils
bien à vous fanfan22 :)
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Hello!
Tout d'abord bienvenue à toi.
Chez nous, on a toujours eu des grands chiens et jamais trop eu de problème. ProPlan Puppy Large Breed, c'est vraiment des croquettes de qualité! Donc ne change pas ça.
Mais sinon, je n'ai pas vraiment de conseils... :?

Et si tu mettais une photo de ton baveux? Parce que j'adore les Dogues de Bordeaux! :D
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

J'ai eu beaucoup d'échos par rapport aux proplan puppy... il parrait que les chiens poussent comme des mauvaises herbes et qu'il s'en suit des problèmes... peut-être revoir la marque de tes croquettes tout en restant dans la bonne qualité bien sûr :wink:
Comme idéfix, j'aimerais bien avoir une photo du baveux :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement, c'est ce qu'on dit du Pro Plan comme de l'Eukanuba. Mon premier chien était nourri au RC mon 2e avec une marque nordique mes deux suivants au Pro Plan saumon. Comme mon 3e chien grandissait vite, ça avait l'air de confirmer ce qu'on disait mais c'est la plus grande de mes chiennes à l'âge adulte et la 4e est plus petite que sa mère et sa soeur.
Pour ma part, c'est une légende, j'ai pas vu que ma 4e grandissait plus vite que mon mâle ou sa mère.
Enfin, ça n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Eh bien nous, on nourrit un léonberg et un berger blanc suisse au proplan et ils n'ont absolument aucun problème de croissance... :wink:
Or notre léo précédent en a eu (problème de pattes et d'articulation) et n'était pas nourri au proplan. :roll:
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Rhhaaaa, un leonberg!!! Mon rêve! Mais le gros baveux, j'adore aussi.
Moi aussi je suis pour la petite photo!
Avatar de l’utilisateur
fanfan22
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/1/2010 16:43
Localisation : Bruxelles

Merci

Message par fanfan22 »

Bonsoir :)
tout d'abord merci à tous pour vos réponse c'est sympa :lol:
mais il est vrais que c"est aussi un doggy qui vient des pays de l"est, acheté
puis rester sans soins par les premiers propriétaires :? et 3mois1/2 c"est beaucoup pour un loulou doge de bordeaux, donc d"après ma véto déjà retiré trop tôt de sa mère et puis le reste,donc beaucoup de carences aux départ, maintenant il est avec moi, mais je suis triste par moment lorsqu'il joue de le voir tombé à travers ces papounettes, donc pour moi tout vos avis et votre vécus avec vos loulous sont les bien venus :D

ps: pour le avatar je doit tellement redimensionné sa photo qu'il ne reste rien de mon loulou :shock:
mais déjà une dans l"album photos, je vais en rajouter et il à une petite copine shi stzu femelle de six ans Suzy qui est le chef et qui lui en fait voir de toute les couleur :evil: pour l'instant, mais bon ils s"adore
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Sur mes grands chiens "cousins" du tien j(utilise Belcando, Puppy,Junior et enfin Adult.Je ne rajoute rien,à part les biscuits récompenses et pas de problème.Je pense néanmoins que le Pro Plan n'est pas moins bon et ne pose pas de problème particulier.Les antécédents de ton chien surtout sont en cause et c'est avec patience que tu arriveras à résoudre ces ennuis,tout en restant toujours près de ton véto comme tu le fais actuellement.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Oui, à mon avis, il a des carences depuis le début mais mnt que tu le nourris correctement, il faut juste attendre que celles-ci se résorbent progressivement... :wink: Ses problèmes de santé du départ ne disparaissent pas en un clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Re: Merci

Message par idéfix »

fanfan22 a écrit :Bonsoir :)
ps: pour le avatar je doit tellement redimensionné sa photo qu'il ne reste rien de mon loulou :shock:
mais déjà une dans l"album photos, je vais en rajouter et il à une petite copine shi stzu femelle de six ans Suzy qui est le chef et qui lui en fait voir de toute les couleur :evil: pour l'instant, mais bon ils s"adore
En fait, tu peux ajouter une photo dans ta réponse (comme ça, elle sera plus grande!) :wink: Il suffit de cliquer sur "ajouter une image", juste en dessous du cadre destiné à la réponse.
Mais rien que sur l'avatar, il a l'air chou!

Et pour le Shih-tsu, c'est normal. Les petits chiens ont un complexe d'infériorité alors ils essaient tous de jouer les petits chefs de meute, histoire de se faire respecter un peu... :lol:
Non, sans rire, les petits dominent souvent je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Re: Merci

Message par Sushi1 »

fanfan22 a écrit : il à une petite copine shi stzu femelle de six ans Suzy qui est le chef et qui lui en fait voir de toute les couleur :evil: pour l'instant, mais bon ils s"adore
:mrgreen: ça me rappelle vaguement un autre shih tzu :mrgreen:
Mon frère a un cane corso de 2,5 ans et c'est la même chose!!!! Le grand bènêt qui se fait matter par le nabot :lol:
tic et tac
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 4/2/2007 8:26
Localisation : tournai

Message par tic et tac »

mon veterinaire dit que pour ce qui est de grande race ce qui est le mieux c est hills car je pense qu il n y a que dans celle la qu il y a de la glucosamine ce qui est indispensable aux cartillages etc enfin je n ai pas verifie sur toutes les marques mais celles ci en possedent.
Cris

Message par Cris »

Bonjour fanfan
si vs voulez, je peux retrouver mes recettes que j'ai utilisé avec jusqu'à présent un super résultat sur mon dogue allemand. En court; je l'ai récupéré à 10 semaines dans un refuge qui avaient déjà bien donner les premiers soins mais il etait dans un très mauvais etat. Un dogue grandit TRES vite et si carence dés le début, bonjour les dégats. Falco ne pouvait même pas marcher tout seul tellement affaibli. Donc si vs voulez, je regarde et je vous mets le rituelle que j'ai fais pendant plusieurs mois...
Les croquettes c ok, mais il lui faut des suppléments pour c os!
Peut-être à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fanfan22
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 16/1/2010 16:43
Localisation : Bruxelles

Calcium

Message par fanfan22 »

hello :)
bonjour à tous,
pour Cris :D oui je veux bien du rituelle que tu à fais pour ton loulou ce serrais sympa, car ces vrais ils grandisse tellement vite les dogs que je m'inquiète plus plus tard et prendre le temps de lui préparer des plats spéciaux pour lui ne me dérange pas il le mérite....
je te met mon adresse email peut être plus facile pour envoyer les recettes

fanfanbe@hotmail.com

ps: j'espère que tes recettes ne sont pas trop bonne sinon je risque de faire la même camelle pour moi
:lol:
gros calinous à tout vos loulous et merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je ne donne pas du proplan puppy large bread, je donne du puppy normale, saumon. Ne pas donner du calcium avec du proplan car il y a déjà ce qu'il faut.
Ce que tu peux donner c'est du GELATINAAT Puppy ça se vend en pharmacie. Tu lui en donne jusque ses 1 an.

Voilà le lien du gelatinaat
http://www.primeval.nl/showpage.aspx?steID=13&catID=726
Répondre