Je m'appelle Hadès et j'ai 7 ans (06/2017), je suis un chat très affectueux et qui adore sortir se promener.
Disponibilité: 7 oct 2024
Chatons tigrés et chatons noirs disponibles. Élevés en famille. Sevrés et vermifugés. Très câlins et jouettes.
Disponibilité: 12 oct 2024
250
Agréé
1 chaton mâle et 1 chaton femelle attendent encore leur famille. Ils partent avec leur pédigrée, passeport de santé, vaccination complète, chip id et vermifugés. Mechelen, éleveur occasionnel.
Disponibilité: 15 sept 2024
1000
Agréé
Chatons européens vermifugés, vaccinés, pucés + carnet européen région de Nivelles...
Disponibilité: 15 août 2024
175
Agréé
Nous avons six chatons disponible en snowshoe. Quelques adolescents et adultes. Le snowshoe est un chat parfait, équilibré, tendre très doux surtout avec les enfants.
Disponibilité: 15 août 2024
250
Agréé
Derniers messages à propos de: Autre
J'ai une petite chienne croisée chihuahua et bichon maltais d'un peu plus de deux ans. Cependant, depuis toute petite, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle n'aboie pas sur les autres chiens. J'ai essayé de lui tenir la gueule fermée, de lui faire des remontrances, de tirer d'un coup sec sur sa laisse, mais rien n'y fait.
Est-ce trop tard ou y a-t-il encore quelque chose à faire ?
Merci.
Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide pour comprendre le comportement de mes chattes en ce moment, mon vétérinaire est en vacances, et je ne sais plus quoi faire.
Pour faire un résumé rapide, j'ai deux minettes de 11 et 12 ans, qui ont toujours vécues ensemble. Ça n'a jamais été le grand amour entre elles, mais elles ont toujours mangé l'une à côté de l'autre, partagent la même litière, partagent mon lit, sans pour autant se faire des papouilles, ni sa battre.
Nous avons vécu toutes les 3 dans le même appartement depuis environ 7 ans, jusqu'en mars dernier lorsque nous avons déménagé dans un appartement un tout petit plus grand (52m² Vs 50 pour le précédent). J'estime que l'emménagement s'est plutôt bien passé, elles ne se sont pas adaptées à l'appartement tout de suite bien évidement, mais globalement elles ont trouvé leurs marques.
Il y a environ un mois de ça, ma plus jeune chatte s'est mise à feuler quand elle apercevait la plus âgée, celle là se mettait aussitôt à grogner et s'ensuivait une bagarre avec miaulement, grognement, arrachage de poils, relâchement d'urine parfois, etc.
La plus jeune se réfugiait ensuite en hauteur, sur le frigo, ou sur un meuble du salon. Je les laissaient se disputer lors des premières bagarres, je n'intervenait pas.
Il y a quelques soirs maintenant, je suis allée me coucher, la plus grande avec moi comme d'habitude, la petite est montée sur le lit et s'en sont suivis des feulements, grognements, poursuites dans la cuisine, elles ont fait un boucan d'enfer, j'ai été obligé de les séparer. Une heure après elles recommençaient. Hier soir rebelote, elles se sont battues alors que j'étais dans le lit, je me suis fait laminer les mains !
J'ai branche un diffuseur de Feliway Friends, mais aucun résultat
Je commence à être fatiguée de cette situation, je dors très mal, sans compter que les grognements doivent déranger les voisins, et je pense que mes chattes ne doivent pas aimer être stressée ou dans cette configuration de proie/chasseur.
Si quelqu'un a déjà vécu cette situation et qu'il souhaite partager son expérience, je suis preneuse.
Merci d'avance et désolée pour le pavé !
Je suis surprise par le alme et l'ambiance détendue qui régnait, on est loin des excités actuels.
C'est du traditionnel, mais bien plus calme.
Et ce sont des bergers allemands, peu pourraient prétendre rééditer ces sauts actuellement.
Chiens bien plus calmes aussi...
Nous n'avons pas qu'apporté du bon dans nos modifications génétiques.
J'ai un gros problème avec mon chiot beauceron de 9mois, il est très agressif envers les autres chiens.
Il est très obéissant mais quand il voit un autre chien il aboie, tire sur la laisse, grogne... impossible de le distraire. Quand on est a une certaine distance, il va juste le regarder, là je lui donne une friandise.
Je pense que le problème viens d'un traumatisme quand il était plus jeune ( 4mois), il c'est fait attaquer par un chihuahua dans une ruelle, c'était sa première rencontre avec un autre chien.
J'ai 4 autres chiens à la maison (des bouledogues français) et tout ce passe bien avec eux.
Mon problème c'est qu'il fait bientôt mon poids et que j'ai du mal à le retenir, je ne veux pas éviter la foule ou les autres chiens, j'aimerai juste qu'il les ignore, j'ai essayée les friandise ou le distraire mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Quand je croise un autre chien, je m'éloigne, je le fait assoir, je me met à sa hauteur et je lui parle (je ne lui hurle pas dessus), puis je lui donne une friandise. Il n'y a pas d'amélioration je ne sais plus quoi faire et sa devient urgent.
J'aimerais avoir des conseils parce que depuis que mon chien c'est fait castré, il ne supporte plus aucun chien. Je n'ai pas choisi de le castré, il était malade (problème de prostate) donc, il s'est fait castré à l'âge de 3 ans environ. Avant de se faire castré, mon chien était super sociable avec les femelles de toutes tailles, les chiots, les petits mâles mais les contacts avec les grands mâles étaient déjà assez tendus. Maintenant, dès que je croise un autre chien, en laisse ou sans, mon chien saute et attrape l'autre chien au cou que se soit un mâle ou une femelle. Parfois il sent l'autre deux, trois minutes puis il l'attaque quand même. En rue si on croise un autre chien, je suis presque obligée de changer de trottoir, tellement que mon chien grogne et aboie sur l'autre chien. Je ne comprend pas pourquoi depuis la castration il est devenu si difficile avec ses congénères.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes?
Que faut-il que je fasse?Le resociabiliser?
J'attends vos conseils.
On l’a eu à 5 mois et avait été maltraité mais est adorable avec les humains. Il a une relation fusionnelle avec notre chienne croisée berger allemand de 4 ans (ils pleurent si on les sépare et sont tous fous aux retrouvailles même si éloignés de seulement 3-4 mètres :s).
J’ai déjà remarqué qu’il ne semble pas toujours faire la différence entre un chien qui a peur ou un chien agressif. Mais de toute façon, il essaye de sauter sur tous les chiens qu’on croise sans distinction, même ceux avec qui il jouait petit en dehors de notre chienne et d’une autre chienne avec qui ils sont gardés parfois une journée lors d’absence (chez une amie).
En général, quand un chien arrive en face, on le fait assoir et on essaye de le distraire. On lui dit non calmement mais fermement. Parfois ça fonctionne, il est nerveux et excité mais il ne bouge pas. D’autres fois on dirait qu’il veut lui sauter à la gorge, aboie, tire comme un fou, grogne. Surtout si le chien en fasse aboie ou grogne aussi. Dans ces cas là, on doit faire attention car si on le touche il est incapable de réfléchir et se retourne pour attraper ce qui l’a touché.
Quand le chien est passé on reprend la balade mais il se retourne non-stop pour le surveiller et n’arrête que lorsqu’il n’est plus en vue.
En dehors de ça, c’est un chien qu’on peut lâcher (à la campagne en faisant attention qu’on est seuls), il a du rappel, connait les bases (assis, couché), ne détruit plus depuis longtemps (machouillait tout étant petit), on peut lui retirer ce qu’il a dans la gueule sans qu’il réagisse. Juste trsè excité quand on joue et essaye de me sauter dessus quand je tiens le jouet. Dans ce cas-là, je le fais assoir avant de jeter le jouet ou s’il est trop excité, je stoppe le jeu pour reprendre plus tard quand il est un peu calmé.
Des idées pour le canaliser en balade lors de rencontres canines ?
voilà mon problème, j'espère que vous saurez m'aider...
Lola a un an et à l'habitude de manger de petites quantités tout au long de la journée et son sachet fraicheur quand je rentre du travail. Yuki qui a 6 mois mange tout le temps, vide les 2 gamelles, vole les paquets de friandise, se rue sur tout ce qu'il voit... bref c'est un ogre... et il vient de se faire castrer ce qui n'arrange rien... et il pèse déjà plus de 4kg
qu'est ce que vus feriez à ma place?
Je pense acheter une gamelle où la nourriture sera plus compliquée à prendre mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça marche... et surtout j'ai peur de pénaliser Lola... elle n'est pas grosse, je ne dois pas la mettre à la diète...
où alors passer à des croquettes light pour être sur qu'il ne prenne pas trop de poids??
Je suis perdue... pour le moment je leur donne des croquettes hairball car cela rend leur poil plus doux...
Merci d'avance pour vos réponses
Avec mon mari nous avons adopté une femelle croisée rott-golden de 2 ans et 6 mois à la SPA.
Au refuge elle était très peureuse et on ne pouvait pas l'approcher . Elle ne grognait pas, ne se mettait pas en position d'attaque mais a essayé de pincer la main de mon mari 2 fois lorsqu'il l'approchait. On a hésiter à l'adopter puis d'un coup elle est venue s’asseoir à coté de moi et c'est devenu la chienne la plus gentille au monde avec nous!
Cela fait un peu moins d'une semaine qu'elle est avec nous. Elle est propre, obéissante, non destructrice, jouette... une vraie crème quoi!
Maintenant voilà le soucis: elle n'est comme ça qu'avec nous! Ma belle sœur, mon beau frère et mon neveu sont passés à la maison et là elle s'est mise à l'arrêt, a grogné et a voulu attaqué. Pensant que c'était du au fait qu'elle se sentait envahie sur son territoire, nous l'avons emmenée chez eux aujourd'hui mais rien à faire, toujours le même comportement, avec leurs 2 chiens aussi.
Nous avons essayer de la rassurer ou de la gronder mais rien n'y fait. Avec nous pas la moindre agressivité, on peut même aller dans sa gamelle ou lui prendre le jouet de sa gueule, elle ne fait rien.
Que dois-je faire? ce comportement va-t-il passer avec le temps, en sachant que l'on passe beaucoup de temps avec eux? Je me voit mal tenir ma chienne en laisse avec la muselière à chaque fois qu'on les voit!
Ps: ce n'est pas qu'avec eux, c'est pareil avec toutes les personnes (surtout enfants) et les chiens qu'elles voit
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée pour le pavé
j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et merci
Contact | Infos légales | Vie privée | Désinscription
Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)
Portail wallon du bien-être animal
© Chiens-chats.be (Belgique)