Répondre au sujet
Chien qui aboie sur les autres
Nata999

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une petite chienne croisée chihuahua et bichon maltais d'un peu plus de deux ans. Cependant, depuis toute petite, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle n'aboie pas sur les autres chiens. J'ai essayé de lui tenir la gueule fermée, de lui faire des remontrances, de tirer d'un coup sec sur sa laisse, mais rien n'y fait.
Est-ce trop tard ou y a-t-il encore quelque chose à faire ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
on il n'est pas trop tard, disons que tu n'as pas la bonne technique:
il semblerait que le chiens et tes actions pour la stopper l'ont renforcée, je dirais que chaque fois qu'elle voit un chien, la traction de laisse(douleur engendrée) la gueule fermée, muselage de l'extériorisation d'un mal être , tu parles sans doute pour la gronder.... tout cela lui a juste appris que les chiens égal douleurs, gronderies, mal aux cervicales donc haïssables car la source de ces maux.

De quelle région es tu , pour t'indiquer un comportementaliste correct qui t'expliquera comment redresser tes ereurs de communication?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Nata999

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Merci.

Je suis de Liège centre.
Peut-être que dans un premier temps je devrais la rassurer alors ?
Fristy

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Eviter de renforcer le mauvais comportement.
Montrer l'exemple en passant devant les autres chiens de façon normale et sans nervosité. = Le chien suit le maître.
Mettre le chien du côté opposé aux autres chiens. = Le chien ne gère pas l'interaction avec les autres chiens.
Marcher normalement. = no stress

Il me semble que cette façon fonctionne bien.
J'espère que ça pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Peut être aller dans un club familial: celui d'Aywaille est bien adapté pour de petits bouchons comme le tien. Tu trouveras l'adresse en cherchant dressage Robert Lebaron
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
wallace

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Forest Charlot and co a écrit:
Peut être aller dans un club familial: celui d'Aywaille est bien adapté pour de petits bouchons comme le tien. Tu trouveras l'adresse en cherchant dressage Robert Lebaron

Tu a des % Laughing Wink
Je plaisante
Darkrose

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Tu adoptes probablement la mauvaise méthode, pourquoi vouloir l’empêcher de s'exprimer? je suppose aussi que le chien est empêché de tout contact même si les autres ne se montrent pas agressif ( ou le sont, parce que les maîtres font comme vous )

La mienne est censée être ce genre de petit chien hargneux, aboyant a tout va... elle est juste parfaitement équilibrée, n'aboie que pour faire la garde et encore, sait différencier le voisin d'un inconnu, elle garde le périmètre autour de nous également lorsqu'on est dans une zone vaste et dégagée ( foret par ex, elle ira automatiquement a la rencontre de tout qui s'approche, et aboiera ou non en fonction.

Règle numéro un, le chien a besoin d'une vie sociale, même s'il n'est pas joueur, la mienne ne joue pas vraiment avec les autres, elle veut les sentir, elle s'excite parfois en voyant un chien inconnu ou au contraire, un de ceux avec qui elle s'entends bien et joue, les personnes sont souvent paniquées, tirent leurs chiens vers eux, donne des coups dans la laisse, voir grondent leurs chiens. Très mauvaise chose a faire, j'explique donc que la mienne souhaite simplement dire bonjour/sentir son congénère, certains sont réticent, mais j'explique que c'est une chienne sympa et que, je prends le risque en m'approchant, c'est mon problème si le chien a une réaction / lui apprendra également a approcher les autres d'une autre façon si elle s'est montrée mal élevée vis-a-vis de l'autre chien. Evidemment, je n'irais pas vers une personne dont le chien est prêt a bouffer la mienne, j'ai un minimum de bon sens mais lorsque je le sens bien, je j'hésite pas, c'est nous qui transmettons l'énergie au chien, si on est pas a l'aise il ne l'est pas non plus.

Conclusions, beaucoup sont surpris de voir que leur chien, pourtant en train d'aboyer initialement a me voir au loin, se taisent lorsque je suis a hauteur et qu'ils se sont sentit, qu'il n'y a pas de réactions agressive dans 80% des cas, les chiens se sentent et continuent leur promenade.

Je précise que c'est un chien adulte(5 ans env) , récupérée adulte il y a 8 mois.
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet