Un chat hyper gourmand et l'autre pas

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Un chat hyper gourmand et l'autre pas

Message par tiloup910 »

Bonjour,
voilà mon problème, j'espère que vous saurez m'aider...
Lola a un an et à l'habitude de manger de petites quantités tout au long de la journée et son sachet fraicheur quand je rentre du travail. Yuki qui a 6 mois mange tout le temps, vide les 2 gamelles, vole les paquets de friandise, se rue sur tout ce qu'il voit... bref c'est un ogre... et il vient de se faire castrer ce qui n'arrange rien... et il pèse déjà plus de 4kg
qu'est ce que vus feriez à ma place?
Je pense acheter une gamelle où la nourriture sera plus compliquée à prendre mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça marche... et surtout j'ai peur de pénaliser Lola... elle n'est pas grosse, je ne dois pas la mettre à la diète...
où alors passer à des croquettes light pour être sur qu'il ne prenne pas trop de poids??
Je suis perdue... pour le moment je leur donne des croquettes hairball car cela rend leur poil plus doux...

Merci d'avance pour vos réponses :) :wink:
nobody
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/2/2011 9:14
Localisation : kraainem

Message par nobody »

j' ai le même problème, un gourmand de 1an 5,5kg, toujours affamé, un petit de 6mois et un âgé de 10 ans, ne travaillant pas ils reçoivent à la demande, le gourmand reçoit la nourriture pour chat de plus de 7 ans moins riche, le petit est nourri en l'isolant dans le couloir avec de la nourriture junior
ce n'est pas facile mais on s'arrange
bonne chance, n'oubliez pas de vérifier si elle ne perd pas de poids, sinon séparez les pour le nourrissage
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Le problème c'est que je vis dans un studio (50m²) mais je n'ai aucune porte, même pas à ma salle de bain ou aux toilettes. ça va donc être difficile de les séparer... oui, je vérifie toujours qu'elle mange... elle reçoit un peu plus de nouriture humide du coup... lui préfère les croquettes...
Répondre