Autrefois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Autrefois

Message par Forest Charlot and co »

Vidéo d'un dressage d'Antan, 1936.

Je suis surprise par le alme et l'ambiance détendue qui régnait, on est loin des excités actuels.
C'est du traditionnel, mais bien plus calme.

https://www.youtube.com/watch?v=rsrV5pNDLz0


Et ce sont des bergers allemands, peu pourraient prétendre rééditer ces sauts actuellement.
Chiens bien plus calmes aussi...

Nous n'avons pas qu'apporté du bon dans nos modifications génétiques. :cry:
exo

Message par exo »

très belle vidéo.
On travaille encore des BA de ce type en ring français et je pense que les sauts sont identiques.
C'est surtout une question de mental plus que d'aptitudes physiques.
Chez moi, les clotures ne font pas plus d'1m60. Ils n'essaient même pas de sauter par dessus ni d'escalader.
:roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et les maîtres sont sur leur 31 !

on voit que les étrangleurs sont déjà présents tout comme le collier à clous !

et les bergers allemands sont avec le dos droit !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sur Robert, mais bien moins stressés que maintenant, les chiens s'aplatissent moins! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On n'a pas inventé grand chose, voici un lien FB contenant plein de petites vidéos montrant les rapports entre les humains et leurschiens.



https://www.facebook.com/Tr%C3%A9n%C3%A ... fref=photo
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Sur Robert, mais bien moins stressés que maintenant, les chiens s'aplatissent moins! :wink:
le tempérament des chiens y est pour beaucoup. il n'y a plus beaucoup de gens qui s'en sortiraient avec de tels chiens. ils sont déjà dépassés quand un chiot de 3 mois commence à mordiller. Et s'il venait à dévorer leur enfant,hein ?
C'est très dangereux un chiot qui mord,sais-tu.
Pour info Robert, il y a toujours des BA au dos droit,les BA de travail,encore majoritaires dans les Pays de l'Est,Rep tchèque,etc mais presque plus personne n'en veut car il faut les travailler.
Les gens préfèrent un chien plutôt aseptisé,facile à apprivoiser.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh , c'est triste.J'ai connu ces chiens, maintenant, ce sont mes batards qui leur ressemblent.

C'est bien possible ce que tu dis, j'ai connu un BA de l'Est, c'est assez comme tu expliques, une meilleure résilience...


On n'est pas dans la merde...


Pour info: j'ai connu ce genre de dressage, ces vieux , ces clubs bon enfant, c'était un tradi sympa ou les chiens et les humains travaillaient pour gagner des cacahuettes, pas pour l'atgent et ou on faisait Noel au club....

On est loin, loin du compte, :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dimanche, à Mouscron, il y avait 20 BA (PC et PL). Vu qu'ils passaient juste avant les Malas, j'ai eu le temps de les voir évoluer.

Une vraie catastrophe. Le cul qui traîne par terre, les pattes arrière en X.
Niveau jugement, des "bons", des "très bons", des "assez prometteur", "prometteur". Il y a quand même eu un excellent.

Ce sont plus des chiens mais des pantins
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

et on se demande pourquoi l'ancien type BA vient en force !
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

Question que je me pose régulièrement: qui aime ces bergers allemands qui ont le cul presque par terre? Parce que je n'ai jusqu'ici croisé que des gens qui détestent ça, je trouve ça moi-même horrible et ridicule, donc je me demande... qui décide au juste? et pourquoi? Il parait que ça arrive dans d'autres races. Un peu comme si les éleveurs ou les juges d'expos devenaient fous.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

JoLeo a écrit : ou les juges d'expos devenaient fous.
je crois que c'est ça !

je vais sur la page FB de BA et là ils adore le chien au cul à terre !
forcément il y a beaucoup d'éleveur qui suivent ce que disent les juges !

une vraie catastrophe.

en second, avec cette race chien de travail, c'est qu'elle est le plus malmené en éducation canine avec la méthode traditionnelle.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Dimanche, à Mouscron, il y avait 20 BA (PC et PL). Vu qu'ils passaient juste avant les Malas, j'ai eu le temps de les voir évoluer.

Une vraie catastrophe. Le cul qui traîne par terre, les pattes arrière en X.
Niveau jugement, des "bons", des "très bons", des "assez prometteur", "prometteur". Il y a quand même eu un excellent.

Ce sont plus des chiens mais des pantins
Celui qui gagne en classe travail mâle CACIB est le chien d'un ami. Superbe chien en structure. Je l'aime vraiment bien. J'y avais pensé pour Kiwi, on verra. C'est un chien assez calme et bien dans sa tête.

Désolé Robert mais je ne vois pas où il y a un retour en force des BA au dos droit. En flandres, ils sont majoritaires,effectivement. En Wallonie, les gens travaillent très peu les chiens et encore moins pratiquent un sport donc on voit plus de BA de beauté qui sont plus passe-partout.
Perso, à partir du moment où les angulations n'handicapent pas le chien dans sa vie de tous les jours, je ne vois pas le problème. Il n'y a pas plus de dysplasie ou autre à cause de la croupe inclinée. Ils sont moins agiles au niveau des sauts. Si on les force ,ils risquent peut-être des problèmes de dos mais au quotidien, ça ne pose aucun problème. Si c'était le cas, je le saurais. :wink:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Dimanche, à Mouscron, il y avait 20 BA (PC et PL). Vu qu'ils passaient juste avant les Malas, j'ai eu le temps de les voir évoluer.

Une vraie catastrophe. Le cul qui traîne par terre, les pattes arrière en X.
Niveau jugement, des "bons", des "très bons", des "assez prometteur", "prometteur". Il y a quand même eu un excellent.

Ce sont plus des chiens mais des pantins
Si je ne me trompe pas, c'est ce chien qui fait le CAC CACIB et qui gagne d'ailleurs à Bruxelles, meilleur de race et meilleur chien de berger.
Déso mais je ne vois pas du tout où il a le cul à terre.


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Exo, je n'ai pas dit que c'était le cas de TOUS les BA de l'expo. Certains arrivaient presque à se déplacer normalement.
exo

Message par exo »

Tu n'a sûrement jamais vu un BA au dos droit se déplacer dans un ring d'expo,un vrai ring hein,pas un carré de 10m.
Ca vaut le détour.

En parlant d'expo, y-at-il un lien où l'on peut trouver les résultats des expos ?
Notament ceux de l'eurodogshow ? ou bien justement celle de Mouscron, que je puisse voir les noms des BA présentés.
Répondre