Accueil >Le dogue allemand




Caractère

Le dogue allemand est, pour moi, la race de chiens la plus merveilleuse du monde... oui, c'est un énorme toutou, mais son coeur est aussi énorme que sa taille. C'est un chien qui, contrairement à ce que sa taille pourrait laisser croire, n'est pas fait pour vivre dehors tout seul et servir de chien de garde.

C'est un chien de famille qui a besoin du contact avec ses maîtres (devrais-je plutôt dire son maître, puisque le dogue n'a qu'un seul vrai maître même s'il aimera tous les membres de la famille, en particulier les enfants).

Bien sûr, en cas de nécéssité, il vous défendra bec et ongles, mais il n'a pas pour habitude d'agresser les gens ni les autres animaux (si bien sûr la socialisation a été faite et bien faite) et ne le fera que s'il y est obligé.
Ce que préfère ce colosse au coeur tendre? Dormir près de vous, au coin du feu, pouvoir partager les jeux des enfants...

Le seul problème du dogue au point de vue comportemental, c'est qu'il faut absolument le socialiser au maximum, sinon vous risquez d'avoir un chien peureux de tout. C'est pour ça qu'il faut bien lui faire découvrir tout cedont il devra faire face dans sa vie, et même au delà. A part ça, c'est un chien qui ne vit pas très vieux et qui a souvent des problèmes d'arthrose et surtout, faire attention aux retournement d'estomac.
C'est pour éviter au maximum ces problèmes qu'il lui faut une nourriture adaptée, équilibrée, et surtout ne pas le laisser faire le fou après les repas. Vous l'aurez compris, c'est pour moi le chien parfait.

Contrairement au bouledogue français (mon deuxième chien préféré), c'est un tout petit toutou qui veut être près de ses maîtres (limite sur vos genoux Very Happy ) dans un énorme corps (mais il faut bien tout ça pour mettre son si grand coeur).


Auteur: evelynev34



Discussion dans le forum à propos du dogue allemand

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be