Accueil >Le cocker spaniel




Caractère
Le cocker est un compagnon joyeux, drôle et spontané. Très affectueux, il est éperdument attaché à son maître jusqu'à se montrer exclusif, voire "pot de colle". Son grand besoin de contacts lui interdit de rester seul des journées entières : il devient dépressif s'il se sent délaissé, d'autant plus qu'il ne supporte pas de rester enfermé. Il faut savoir que c'est un chien que l'on peut aisément emmener partout, j'en fait régulièrement l'expérience : il est très discret et toujours rassuré et heureux de vous accompagner.
La vie en famille favorise son épanouissement; fougueux et taquin, il sème la joie autour de lui en se livrant à d'étonnantes pitreries. Il est en outre toujours prêt à jouer! A ce titre, on peut d'ailleurs dire que sa petite queue frétillante est un véritable baromètre d'humeur : quand elle ne remue plus, il faut s'inquiéter!
Malicieux, têtu et limite roublard, le cocker s'éduque facilement à condition de lui imposer une saine autorité dès le plus jeune âge, en mariant douceur et fermeté. Conscient de son charme, ce chien a des talents de comédien; il profite de la moindre faiblesse de son maître et le piège facilement avec ses yeux attendrissants.
Son péché mignon? La gourmandise! On peut même dire que c'est un voleur perspicace et récidiviste!!

Couleurs

La robe est unicolore quand le blanc est absent. Elle peut alors être noire, marron, fauve rouge ou dorée (golden), blonde ou noir et feu;
Elle est pluricolore lorsqu'elle présente du blanc en combinaison avec le noir, l'orange ou le marron.
La robe bleue est une panachure de noir et de blanc.


Auteur: pistoo



Discussion dans le forum à propos du Cocker

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be