Accueil > Le Bouledogue Français




Caractère

Rien de tel que l'expérience de la vie avec un bouli pour faire comprendre à quel point c'est un chien merveilleux, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec un tyran à la maison.

Le bouledogue français est un savant mélange entre le terrier et le molosse, ce qui fait de lui un compagnon adapté à tous mais avec un caractère bien trempé.
Il adore les enfants et pourrait jouer des heures avec eux, quitte à s'en fatiguer plus que de raison. Il faut donc savoir le freiner un peu dans ses élans Smile . C'est aussi un chien avec un très fort caractère, fier, sûr de lui et qui n'a peur de rien.

Si un chien en face de lui se montre agressif, il lui rentrera dans le lard, qu'il fasse sa taille ou qu'il soit 10 fois plus grand que lui. C'est pour ça qu'il faut bien le socialiser et l'habituer aux autres chiens dès le départ, pour qu'il connaisse bien les règles de la hiérarchie et le language canin.

Attention à sa machoire puissante qui, si vous ne l'habituez pas tout petit à ne pas mordre, pourrait faire très mal à l'âge adulte.
Il faut que le bouledogue sache dès le départ qui commande et il essayera souvent de remettre votre autorité en cause pendant l'adolescence.
Mais si vous lui faites comprendre sans jamais fléchir qui décide et que vous êtes là pour le guider, vous aurez avec vous un compagnon irremplaçable et qui fera tout pour vous faire plaisir.

C'est aussi bien un chien de compagnie qu'un chien de garde, même s'il n'aboiera jamais intempestivement ou sans raison valable. Il faut une bonne éducation au bouledogue et ceci vous permettra sans nul doute d'avoir une complicité inégalable avec votre grand toutou dans un corps de petit.


Auteur: evelynev34

Discussion dans le forum à propos du Bouledogue Français

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be