Cette annonce est supprimée

Vous trouverez ci dessous des annonces similaires.

Chiots akita inuHaine-Saint-Paul

Chiots akita inu Chiots akita inu, 4 mâles, nés le 28 mai 20, 3 roux et un blanc. Parents visibles à la maison. Seront vendus avec puce, vaccinés et vermifuges.
Disponibilité: 16 juil 2020
 675 € 
Agréé

Derniers messages à propos de: akita

akita américain et cohabitation

Bonjour à tous, on en,tend souvent dire qu'un akita ne s'entend pas avec ses congénère. j'aimerais apporter quelques précisions. Je suis éleveur d'akitas américain, comportementaliste canin, éducateur canin et conseiller animalier. Je n'ai jamais eu de problème de cohabitation avec mes chiens qui vivent tous ensembles en famille. je pense que le secret de cette réussite est que dès le plus jeune age les chiots sont habitués à toutes sortes de situations, avec d'autres animaux, avec les adultes.... de ce fait ils sont habitués à la communauté. Dès les premiers jours de vie les chiots sont manipulés plusieurs fois dans la journées, dès qu'ils en sont capables, ils sont mis en présence de la meute, des autres animaux et de toutes les situations et bruits que je peux trouver.....Un bon départ de sociabilisation est payant sur un long terme.
Phil pour le kitsune-sensei
....

Un Akita ? Oui mais...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue. J'espère que des gens plus expérimentés que moi pourront apporter quelques réponses aux questions que je me pose. Je les en remercie d'avance.

[b]Pour l'historique, histoire de planter le contexte : [/b]

[i]Ca fait plusieurs années déjà que je caresse l'envie d'adopter un Akita mais ayant lu pas mal de choses sur la race, la crainte que ça se passe mal m'a freiné à chaque fois.

Du coup j'ai opté chaque fois pour des races plus "malléables". Ma première génération de toutous était composée d'un BA x Beauceron mâle et d'un Bouvier Bernois femelle. A leur disparition j'ai également rénoncé à l'Akita et opté pour un nouveau couple : Un Labrador mâle et à nouveau un Bernois femelle. Ma Bernoise a été euthanasiée au début de l'année et je reste avec mon ami Labrador qui se sent bien seul. Pour ne rien cacher, ça me pique d'ailleurs encore un peu les yeux en l'écrivant.

Donc en résumé : Je me retrouve avec un Labrador de 9 ans qui est bof sociable avec les mâles mais accepte très bien les femelles pour autant qu'elles soient très jeunes (gros dégoûtant). Et je sais que les Akitas supportent mal les chiens du même sexe. Ca tombe bien, je veux une femelle. Du coup à ce niveau ça semble fonctionner sur le papier. Maaaiiis...

J'ai entendu plein de trucs sur l'Akita mal éduqué et à quel point ça peut être catastrophique. Il faut dire qu'on lit tellement de choses sur l'Akita que ça a tendance à diaboliser un peu la race. J'ai bien compris qu'ils étaient très fiers, peu enclins à suivre les ordres qu'ils jugent stupides et qu'il fallait composer avec leur caractère pour obtenir des résultats qui peuvent malgré tout rester mitigés dans certains cas. Cela étant dit, passons à...
[/i]


[b]...mes principales craintes et questions : [/b]

1) La plus simple et la plus flippante : Est-ce que l'entreprise est à ce point risquée ou puis-je relativiser un peu ? Je dois avouer que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'étais confiant à la base et plus je me documente, plus je souille mes braies.

2) Malgré la différence d'âge et de sexe, et malgré le fait que le chiot sera sociabilisé immédiatement de par la présence de mon Labrador, y a-t-il tout de même des chances que ça finisse par partir en sucette ?

3) Il y a des enfants à la maison, 12 et 5 ans, plus un bébé en route. Comment les Akitas se comportent-ils à ce niveau ? Y a-t-il un danger quelconque si je loupe un truc dans l'éducation du chien ? (Vous l'aurez compris, ça me hante)

4) Si je m'absente pour quelques jours, le chien sera-t-il "gérable" par les autres membres de la famille ?

5) Il n'y a personne à la maison entre 06h30 et 14h30 et bien que ce ne soit pas idéal pour un chien, nous devons bien gagner notre vie. L'Akita est-il assez indépendant pour ne pas trop en souffrir ?

6) Dans le cas où je dramatise trop, pouvez-vous éventuellement me conseiller des ouvrages de qualité sur le sujet, voire m'orienter vers un éleveur de confiance ?


Je suis conscient que ça fasse une sacrée tartine à lire et je remercie une fois de plus les plus vaillants qui y auront survécu de bien vouloir m'apporter quelques éléments de réponse.

Cordialement.
....

Très envie d'acheter un Akita mais...

[i][b]B[/b]onsoir/bonjour !

[b]A[/b]lors voilà, j'ai 15 ans et depuis mes 10 ans environs je rêve d'avoir un Akita. J'ai toujours été passionnée par cette race dès que je l'ai vue la première fois ! Bien sûr, je me suis énormément renseigné sur cette race avant d'envisager d'en acheter un. Je suis consciente de leur caractère dominant qui pose des problèmes. Je compte aller à un club canin pour me faire aider au moment de son éducation pour ne commettre aucune erreur... Mais voilà, j'ai vraiment la peur de ne pas y arriver. Je suis consciente de tous les défauts de cette race et aussi de ses qualités et ça fait vraiment longtemps que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre... Je n'ai pas d'autre chien chez moi, juste un chat qui sera sans doute du même sexe que l'Akita si je l'achète, est ce grave ?
En sachant que je vais souvent dans des écuries etc ou il y a d'autres chiens, pourrais-je prendre mon Akita avec moi si il est habitué dès qu'il est jeune ?
Qu'en pensez vous, suis-je prête à acheter un Akita ?

[b]M[/b]erci d'avance ![/i]
....

Croquettes pour akita inu?

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une nouvelle venue à la maison, une petite akita inu.
Par contre c'est mon premier chien donc j'hésite encore pour les croquettes :?

Je suis allée sur le site zooplus.be et dans différents magasins de ma région et j'ai vu 2 sortes de croquettes qui sont intéressante niveau prix et dont j'ai entendu du bien mais j'aimerais l'avis de certains d'entre vous pour me conseiller au niveau de la composition :)

Ce sont des croquettes Bosch et des croquettes royal canin "club".

Les compositions sont les suivantes:

[b]- Bosch:[/b](http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_junior_croquettes_chien/147357)

Composition : viande de volaille (20 % minimum), riz, orge, farine de viande de volaille, maïs, farine de viande, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), hydrolysat de viande, farine de poisson, œuf entier (déshydraté), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 48 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 74 % minimum.

protéines brutes: 24% graisses brutes: 12%


[b]- Royal canin "club":[/b]
(http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien/royal_canin_special_club_croquettes_chien/147451)

Ingrédients : céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, minéraux, levures

protéines brutes: 31% graisses brutes: 15%


Les 2 sont pour chiots :)

Merci :D
....

Kamikochi, Akita Inu

Et voilà, nous sommes arrivés sur Bruxelles après un loooong périple à travers la France :62: (Bruxelles --> Paris --> Nantes --> Paris --> Bruxelles)

Pour rappel, sous les directives d'AKITA HOME, nous avons extirpé Kam' d'une situation pas glorieuse en Belgique, et fait Famille d'Accueil pendant 3 jours jusqu'à ce qu'elle reparte en Bretagne pour le refuge. C'était un passage obligé puisqu'elle appartenait légalement à AH, mais surtout vu son passif il fallait quelqu'un qui s'y connaisse pour décider si nous étions une famille appropriée pour elle...

Nous sommes donc allés chez Emma (qui dirige le refuge Akita home d'une main d'experte) dimanche : arrivée accueillie joyeusement par Kam' qui nous a fait la fête (nous a t elle reconnu ? Je ne sais pas trop, c'est tellement une bonne pâte, difficile à dire ^^"  ) on a passé une super aprèm' à causer, du passif de la louloute (plutôt bien mouvementé :47: ) et de tout et de rien, en sirotant une bière Belge ! J'ai pu poser mes trente douze mille question à Emma sans qu'elle ne craque (la bière a sûrement aidé :D )

Le retour c'est fait plus tard que prévu, avec moult pause eau/pipi pour Kam', bien assise à l'arrière et qu'on trouvait bien mieux dans ses pattes qu'à notre première rencontre. Une nuit à Paris chez mon papa, où nous avons présenté le chien de la maison : Bidule, un croisé Jack' pas très très malin (et surtout pas castré). Pas de casse, juste une Kam' pas contente qui a grogné fort et un Bidule parti pleurer dans les jupes de sa maîtresse. On les a séparé pour éviter un soucis, et Kam' a su charmer tout le monde (surtout mon petit frère !).

La route vers Paris fut loooongue, mais sans ennuis, des co voitureurs charmés eux aussi par la grosse bêêêête !

On est arrivé à l'appart', présentation avec la coloc' qui s'est faire en douceur. Les chats sont pas ravis ravis, surtout ma Maine Coon qui me semble bien agressive/sur la défensive :(Kam' est assez impassible, l'autre félin Hector (dit "La Saucisse") lui est curieux et lui a déjà reniflé la queue sans le moindre soucis. Il a aussi jeté un oeil à sa gamelle, sans que Kam' ne bronche. Entre ces deux là ça le fera, plus qu'à espérer que Chacha se range à la majorité !

Pour le moment je la laisse peinarde, j'essaye juste de lui faire comprendre de ne pas monter sur le canapé et de ne pas aboyer aux gens qui passent devant notre fenêtre à coup de friandises. Pas simple vu que la louve est sourde de naissance !

Demain : première visite chez notre super véto, pour sa patte et tout simplement un check du carnet de santé et tout ça ^^
Dans les jours qui viennent on va tester la solitude, et bien la brosser (en pleine mue la loute :D ), un petit dog wash sera de mise, pour voir si elle supporte !
Et pis bah, sur la liste des achats : un panier ou un plaid pour lui faire un petit coin, un kong, un harnais Julius K9, un collier vibrant, une vraie gamelle et tout ça !

Je vous laisse avec quelques photos pas top, d'autres suivront ! Et je viendrai sûrement vous ennuyer avec des questions et nouvelles !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=16110369][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/11/03/69/10003810.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=16110369][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/11/03/69/19413610.jpg[/img][/url]
(farouche animal :D )
....

AKITA HOME shiba et akita rescue :)

Hello,
L'assoc Akita Home, que vous connaissez sans doute si vous êtes un fan de chiens japonnais :P est un brin submergée !
Beaucoup d'abandons, peu de bénévoles et de sources de revenues !
Ils viennent de mettre en place une super cagnotte, chacun peut participer, à hauteur de 1€ ou plus !
L'Assoc arrive aux limites EXTRÊMES de leurs capacités, avec TRÈS peu de ressources... La seule solution : compter sur la solidarité des amis des animaux.
1€... C'est presque rien, et pour eux c'est beaucoup !
Si vous êtes sensible à cette drôle de race Nippone ou tout simplement amoureux des animaux, n'hésitez plus, ce sera votre bonne action du mois !
--> http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/198083/8cea4020
Un grand merci

Une petite vidéo pour vous expliquer un peu l'esprit de l'assoc, et surtout les spécificités de la race : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RLk-mKJSEQg

et leur site http://akita-home.fr/
....

L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Bonjour,tout est écris dans le titre :lol: en faite j'aimerais bien savoir si il y a des passionné(e)s ou des connaisseuse et connaisseur de l'Akita Inu et si oui si c'est personne voudraient bien m'expliquer leurs caractéres....Je sais il y a des sites d'éleveurs mais je voudrais savoir les expériences ... Merci beaucoup :wink:....

Reportage Akita Inu

Voici un reportage (en Français) sur la race Akita Inu !
Il fait plus ou moins 11 minutes.

Ca nous a prit pas mal de temps et j’espère que vous en apprendrez plus sur cette magnifique race qui me tient tant à coeur.

Les conseils sont aussi bon pour les autres races de chien

N'hésitez pas à me donner des avis
[youtube]RLk-mKJSEQg[/youtube]
....

Akita americain chez BA'KITA

Une petite présentation de mes akitas américains :)
ma première importation d'autriche:
Eyecatchin'or what de gabritho dit Enya

[url=http://postimage.org/image/mlsj21j8/][img]http://s1.postimage.org/mlsj21j8/portugalette_09_277.jpg[/img][/url]

Suite à une rupture des ligaments des genoux elle a été opéré et stérilisé c'est la nounou des chiots maintenant

Ensuite importé de roumanie ma puce :Yocegwen of wolf point dit Yoci

[url=http://postimage.org/image/mnmojxac/][img]http://s1.postimage.org/mnmojxac/Yoci03.jpg[/img][/url]

dernière importation d'autriche:never say never de gabritho dit Kenavo

[url=http://postimage.org/image/mnzwup8k/][img]http://s1.postimage.org/mnzwup8k/kenavo_20_janvier.jpg[/img][/url]

et la petite dernière née à la maison:ba'kita flawless my ziva dit Ziva


[url=http://postimage.org/image/mpihl5j8/][img]http://s1.postimage.org/mpihl5j8/ziva_8_weeks.jpg[/img][/url]
....

Un Akita Inu qui attaque et tue

Des voisins ont un Akita Inu mâle non castré. Il a 2 ans et demi. Ils l'ont récupéré, il avait un an et demi.
Jusqu'à l'été dernier, tout se passait bien, m'ont-ils dit !
Mais en août, il a attaqué grave un staff qu'il connaissait déjà (le chien d'un de leurs amis).
Les attaques se corsent puisque, il y a 3 semaines, il a sauté par dessus le portail de leur propriété et a tué la petite chienne de mon voisin.
Vendredi dernier, un chien errant a osé poser sa tête à travers le grillage de leur propriété (le grillage était troué). Il l'a tué !
A votre avis, que peuvent-ils faire maintenant dans l'urgence, et puis ensuite ? Merci de vos conseils !
Ils n'ont pas internet pour l'instant, c'est la raison pour laquelle c'est moi qui vous pose ces questions ! Ca devient inquiétant et dangereux !
Ils ne savent pas vraiment quoi faire !
....

Contact   |   Infos légales|   Vie privée

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be