Reste 1 petit mâles blanc Tout mignon attend ca futur famille le chiot partira vaccinés, pucés et vermifugés, disponibles à partir 24 mai 2025.
980
Agréé
Chiots akita inu élevés en famille. Bringé ou Roux et blanc. Élevés en familles avec enfant et autres animaux.
600
Agréé
Magnifique mâle Akita Inu à donner. Il est super gentil, amitieux. Il ne s’entend pas avec les autres mâles. Avec les femelles c’est ok. Chat ok également. Il aime bien être en extérieur.
Agréé
Chiots élevés en famille Éleveur occasionnel Parents très sociable Roux ou bringé En ordre de passeport et puce 0499 87 89 65...
600
Agréé
Nous sommes heureux et reconnaissants que notre chienne Eishi von Shinrai ait mis au monde 6 chiots en bonne santé dans notre salon le week-end du 22-23 février.
2000
Agréé
Beau Mâle Akita inu Massif, Robuste nommé Apache au caractère doux de 3 ans. Disponible en saillie, pour les coquines. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
350
Derniers messages à propos de: akita
Phil pour le kitsune-sensei
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue. J'espère que des gens plus expérimentés que moi pourront apporter quelques réponses aux questions que je me pose. Je les en remercie d'avance.
[b]Pour l'historique, histoire de planter le contexte :
[i]Ca fait plusieurs années déjà que je caresse l'envie d'adopter un Akita mais ayant lu pas mal de choses sur la race, la crainte que ça se passe mal m'a freiné à chaque fois.
Du coup j'ai opté chaque fois pour des races plus "malléables". Ma première génération de toutous était composée d'un BA x Beauceron mâle et d'un Bouvier Bernois femelle. A leur disparition j'ai également rénoncé à l'Akita et opté pour un nouveau couple : Un Labrador mâle et à nouveau un Bernois femelle. Ma Bernoise a été euthanasiée au début de l'année et je reste avec mon ami Labrador qui se sent bien seul. Pour ne rien cacher, ça me pique d'ailleurs encore un peu les yeux en l'écrivant.
Donc en résumé : Je me retrouve avec un Labrador de 9 ans qui est bof sociable avec les mâles mais accepte très bien les femelles pour autant qu'elles soient très jeunes (gros dégoûtant). Et je sais que les Akitas supportent mal les chiens du même sexe. Ca tombe bien, je veux une femelle. Du coup à ce niveau ça semble fonctionner sur le papier. Maaaiiis...
J'ai entendu plein de trucs sur l'Akita mal éduqué et à quel point ça peut être catastrophique. Il faut dire qu'on lit tellement de choses sur l'Akita que ça a tendance à diaboliser un peu la race. J'ai bien compris qu'ils étaient très fiers, peu enclins à suivre les ordres qu'ils jugent stupides et qu'il fallait composer avec leur caractère pour obtenir des résultats qui peuvent malgré tout rester mitigés dans certains cas. Cela étant dit, passons à...
[b]...mes principales craintes et questions :
1) La plus simple et la plus flippante : Est-ce que l'entreprise est à ce point risquée ou puis-je relativiser un peu ? Je dois avouer que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'étais confiant à la base et plus je me documente, plus je souille mes braies.
2) Malgré la différence d'âge et de sexe, et malgré le fait que le chiot sera sociabilisé immédiatement de par la présence de mon Labrador, y a-t-il tout de même des chances que ça finisse par partir en sucette ?
3) Il y a des enfants à la maison, 12 et 5 ans, plus un bébé en route. Comment les Akitas se comportent-ils à ce niveau ? Y a-t-il un danger quelconque si je loupe un truc dans l'éducation du chien ? (Vous l'aurez compris, ça me hante)
4) Si je m'absente pour quelques jours, le chien sera-t-il "gérable" par les autres membres de la famille ?
5) Il n'y a personne à la maison entre 06h30 et 14h30 et bien que ce ne soit pas idéal pour un chien, nous devons bien gagner notre vie. L'Akita est-il assez indépendant pour ne pas trop en souffrir ?
6) Dans le cas où je dramatise trop, pouvez-vous éventuellement me conseiller des ouvrages de qualité sur le sujet, voire m'orienter vers un éleveur de confiance ?
Je suis conscient que ça fasse une sacrée tartine à lire et je remercie une fois de plus les plus vaillants qui y auront survécu de bien vouloir m'apporter quelques éléments de réponse.
Cordialement.
[i][b]B
[b]A
En sachant que je vais souvent dans des écuries etc ou il y a d'autres chiens, pourrais-je prendre mon Akita avec moi si il est habitué dès qu'il est jeune ?
Qu'en pensez vous, suis-je prête à acheter un Akita ?
[b]M
Je vais bientôt avoir une nouvelle venue à la maison, une petite akita inu.
Par contre c'est mon premier chien donc j'hésite encore pour les croquettes
Je suis allée sur le site zooplus.be et dans différents magasins de ma région et j'ai vu 2 sortes de croquettes qui sont intéressante niveau prix et dont j'ai entendu du bien mais j'aimerais l'avis de certains d'entre vous pour me conseiller au niveau de la composition
Ce sont des croquettes Bosch et des croquettes royal canin "club".
Les compositions sont les suivantes:
[b]- Bosch:
Composition : viande de volaille (20 % minimum), riz, orge, farine de viande de volaille, maïs, farine de viande, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), hydrolysat de viande, farine de poisson, œuf entier (déshydraté), graines de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.
Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines déshydratées d'origine animale : 48 % minimum.
Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 74 % minimum.
protéines brutes: 24% graisses brutes: 12%
[b]- Royal canin "club":
(
Ingrédients : céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, minéraux, levures
protéines brutes: 31% graisses brutes: 15%
Les 2 sont pour chiots
Merci
Pour rappel, sous les directives d'AKITA HOME, nous avons extirpé Kam' d'une situation pas glorieuse en Belgique, et fait Famille d'Accueil pendant 3 jours jusqu'à ce qu'elle reparte en Bretagne pour le refuge. C'était un passage obligé puisqu'elle appartenait légalement à AH, mais surtout vu son passif il fallait quelqu'un qui s'y connaisse pour décider si nous étions une famille appropriée pour elle...
Nous sommes donc allés chez Emma (qui dirige le refuge Akita home d'une main d'experte) dimanche : arrivée accueillie joyeusement par Kam' qui nous a fait la fête (nous a t elle reconnu ? Je ne sais pas trop, c'est tellement une bonne pâte, difficile à dire ^^" ) on a passé une super aprèm' à causer, du passif de la louloute (plutôt bien mouvementé :47: ) et de tout et de rien, en sirotant une bière Belge ! J'ai pu poser mes trente douze mille question à Emma sans qu'elle ne craque (la bière a sûrement aidé
Le retour c'est fait plus tard que prévu, avec moult pause eau/pipi pour Kam', bien assise à l'arrière et qu'on trouvait bien mieux dans ses pattes qu'à notre première rencontre. Une nuit à Paris chez mon papa, où nous avons présenté le chien de la maison : Bidule, un croisé Jack' pas très très malin (et surtout pas castré). Pas de casse, juste une Kam' pas contente qui a grogné fort et un Bidule parti pleurer dans les jupes de sa maîtresse. On les a séparé pour éviter un soucis, et Kam' a su charmer tout le monde (surtout mon petit frère !).
La route vers Paris fut loooongue, mais sans ennuis, des co voitureurs charmés eux aussi par la grosse bêêêête !
On est arrivé à l'appart', présentation avec la coloc' qui s'est faire en douceur. Les chats sont pas ravis ravis, surtout ma Maine Coon qui me semble bien agressive/sur la défensive :(Kam' est assez impassible, l'autre félin Hector (dit "La Saucisse") lui est curieux et lui a déjà reniflé la queue sans le moindre soucis. Il a aussi jeté un oeil à sa gamelle, sans que Kam' ne bronche. Entre ces deux là ça le fera, plus qu'à espérer que Chacha se range à la majorité !
Pour le moment je la laisse peinarde, j'essaye juste de lui faire comprendre de ne pas monter sur le canapé et de ne pas aboyer aux gens qui passent devant notre fenêtre à coup de friandises. Pas simple vu que la louve est sourde de naissance !
Demain : première visite chez notre super véto, pour sa patte et tout simplement un check du carnet de santé et tout ça ^^
Dans les jours qui viennent on va tester la solitude, et bien la brosser (en pleine mue la loute
Et pis bah, sur la liste des achats : un panier ou un plaid pour lui faire un petit coin, un kong, un harnais Julius K9, un collier vibrant, une vraie gamelle et tout ça !
Je vous laisse avec quelques photos pas top, d'autres suivront ! Et je viendrai sûrement vous ennuyer avec des questions et nouvelles !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=16110369][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/11/03/69/10003810.jpg
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=16110369][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/11/03/69/19413610.jpg
(farouche animal
L'assoc Akita Home, que vous connaissez sans doute si vous êtes un fan de chiens japonnais
Beaucoup d'abandons, peu de bénévoles et de sources de revenues !
Ils viennent de mettre en place une super cagnotte, chacun peut participer, à hauteur de 1€ ou plus !
L'Assoc arrive aux limites EXTRÊMES de leurs capacités, avec TRÈS peu de ressources... La seule solution : compter sur la solidarité des amis des animaux.
1€... C'est presque rien, et pour eux c'est beaucoup !
Si vous êtes sensible à cette drôle de race Nippone ou tout simplement amoureux des animaux, n'hésitez plus, ce sera votre bonne action du mois !
-->
Un grand merci
Une petite vidéo pour vous expliquer un peu l'esprit de l'assoc, et surtout les spécificités de la race :
et leur site
Il fait plus ou moins 11 minutes.
Ca nous a prit pas mal de temps et j’espère que vous en apprendrez plus sur cette magnifique race qui me tient tant à coeur.
Les conseils sont aussi bon pour les autres races de chien
N'hésitez pas à me donner des avis
[youtube]RLk-mKJSEQg[/youtube]
ma première importation d'autriche:
Eyecatchin'or what de gabritho dit Enya
[url=http://postimage.org/image/mlsj21j8/][img]http://s1.postimage.org/mlsj21j8/portugalette_09_277.jpg
Suite à une rupture des ligaments des genoux elle a été opéré et stérilisé c'est la nounou des chiots maintenant
Ensuite importé de roumanie ma puce :Yocegwen of wolf point dit Yoci
[url=http://postimage.org/image/mnmojxac/][img]http://s1.postimage.org/mnmojxac/Yoci03.jpg
dernière importation d'autriche:never say never de gabritho dit Kenavo
[url=http://postimage.org/image/mnzwup8k/][img]http://s1.postimage.org/mnzwup8k/kenavo_20_janvier.jpg
et la petite dernière née à la maison:ba'kita flawless my ziva dit Ziva
[url=http://postimage.org/image/mpihl5j8/][img]http://s1.postimage.org/mpihl5j8/ziva_8_weeks.jpg
Jusqu'à l'été dernier, tout se passait bien, m'ont-ils dit !
Mais en août, il a attaqué grave un staff qu'il connaissait déjà (le chien d'un de leurs amis).
Les attaques se corsent puisque, il y a 3 semaines, il a sauté par dessus le portail de leur propriété et a tué la petite chienne de mon voisin.
Vendredi dernier, un chien errant a osé poser sa tête à travers le grillage de leur propriété (le grillage était troué). Il l'a tué !
A votre avis, que peuvent-ils faire maintenant dans l'urgence, et puis ensuite ? Merci de vos conseils !
Ils n'ont pas internet pour l'instant, c'est la raison pour laquelle c'est moi qui vous pose ces questions ! Ca devient inquiétant et dangereux !
Ils ne savent pas vraiment quoi faire !
Contact | Infos légales | Vie privée | Désinscription
Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)
Portail wallon du bien-être animal
© Chiens-chats.be (Belgique)