Meilleur alimentation de base pour chats

Les chats sont par définition des carnivores, ils mangent donc de la viande. Vous ne pouvez pas juste l'amener à paître dans un pâturage. Le système digestif des chats a été raccourci et transforme de façon optimale les protéines provenant du repas. Ils n'ont simplement pas l'appareil dentaire ou digestif pour transformer les produits végétaux. C'est cependant surprenant, en tenant compte de leur incapacité physique à transformer les plantes, que vous trouviez toujours des chats qui grignotent les plantes de temps en temps. Il existe de nombreuses théories sur la raison pour laquelle les chats grignoteraient les plantes. Ils pourraient être en train d'essayer d'équilibrer une digestion dérangée ou d'ajouter des vitamines et minéraux manquants. Parfois, ils en aiment simplement le goût. Peut-être est-ce une combinaison de ces facteurs. Rien n'a été scientifiquement établi sur le sujet.

Par chance de nos jours, nous n'avons pas besoin de sortir et de chasser de la nourriture pour nourrir nos chats. Il y a une large gamme de nourritures très bonnes, équilibrées sur le plan nutritionnel, disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie pour satisfaire tous les goûts des chats. Essayez de les nourrir avec de la nourriture de bonne qualité. Cela fera réellement une différence au niveau de la santé et de l'apparence de votre animal de compagnie. Choisissez-en une que votre chat aime et ne la changez pas. Les chats n'aiment pas trop de variété. Changer constamment leur alimentation fera juste d'eux des mangeurs difficiles.

Les nécessités nutritionnelles de votre animal de compagnie varieront selon l'âge et la taille. Ce dont il a besoin en tant que chaton sera très différent de ce dont il a besoin en tant qu'adulte. Soyez sûr de suivre les instructions sur l'emballage pour éviter de le nourrir trop ou pas assez. Le chat adulte moyen aura besoin d'environ une coupe de nourriture par jour. Les chats apprécient de la constance dans l'emploi du temps de leur repas. Essayez de les nourrir au même moment chaque jour. Aussi, essayez de garder leur bol éloigné des zones fréquentées. Il est difficile de manger votre repas lorsque les gens vous marchent dessus!

N'essayez pas de donner à manger à votre animal de la nourriture humaine. Quelques aliments tels que le chocolat et le foie cru sont vraiment toxiques pour le chat. D'autres entraînent des déséquilibres digestifs. Éliminez les os de tout repas préparé que vous pourriez vouloir donner à votre chat. Les os de volaille et de porc en particulier sont comme des échardes et peuvent blesser votre chat.

Lorsque vous devez passer d'un type de nourriture à un autre, faites-le dans un processus progressif. Passer graduellement de l'un à l'autre pendant toute une semaine vous aidera à empêcher les déséquilibres digestifs. Vous pourriez devoir changer de nourriture parce que votre magasin pourrait arrêter de vendre la marque que vous désirez ou peut-être que votre chaton est devenu assez âgé pour passer à une nourriture d'adulte. Organisez lentement le changement et votre chat vous en remerciera.




Leur donner de la nourriture en cadeau est quelque chose que vous devez décider de faire ou pas. Certains sont carrément contre. D'autres prodiguent des cadeaux à leurs animaux de compagnie à la moindre occasion. De nos jours, il existe plusieurs bons cadeaux pour les chats sur le marché. Lisez attentivement leurs directives. Vous ne voulez pas trop gâter votre chat et le transformer en un ballon de plage poilu sur pattes. La seule autre chose dont un autre chat a besoin est l'eau. Faites de votre mieux pour garder disponible une bonne quantité d'eau pour votre animal de compagnie. Avec un peu de réflexion et de planification, vous pouvez garder votre animal de compagnie heureux et en bonne santé pendant un bon moment.

Auteur: Jean-Marc Gros







Contact   |   Infos légales

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be