Urine de chat sur matelas

L 'urine de chat sur un matelas a la fâcheuse tendance à s'imprégner au coeur des fibres pour résister aux nettoyages les plus énergiques. Que faut-il donc faire pour venir à bout de l'urine de chat sur un matelas ?

L'urine de chat sur un matelas doit faire immédiatement l'objet d'un traitement adéquat pour avoir une chance de disparaître. Il faut impérativement s'abstenir de frotter la tache avec un détergent classique ou avec de la javel, qui auraient tendance à « cuire » les fibres et parfois à décolorer le tissu sans pour autant réussir à contrer l'odeur persistante de l'urine de chat sur un matelas.

Pour les propriétaires de chat habitués à nettoyer l'urine de chat sur un matelas, sur un tapis, un siège de voiture ou de la moquette, la meilleure solution consiste à réaliser un petit mélange à l'aide de deux produits courants : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Dans un grand verre, versez une ou deux cuillères de bicarbonate puis remplissez le récipient de vinaigre. Mélangez et appliquez ce liquide sur l'urine de chat, sur le matelas ou sur toute autre surface à traiter : après avoir bien brossé, rincez à l'eau claire et recommencez jusqu'à ce que l'odeur d'urine disparaisse.

L'urine de chat sur un matelas peut aussi être nettoyée à l'aide d'un mélange d'eau gazeuse et de quelques gouttes de jus de citron. Pour certains, c'est en associant quelques cuillères de moutarde à de l'huile essentielle de menthe et à une cuillère à café de liquide vaisselle que l'on peut nettoyer le plus efficacement l'urine de chat sur un matelas.

Auteur: rédacteur web







Contact   |   Infos légales   |   Vie privée   |   Désinscription

Site agréé par la Région Wallone (WEB-023)

Portail wallon du bien-être animal

© Chiens-chats.be (Belgique)