Dominance de l'homme sur son chien? Pas d'accord!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

exo a écrit :A entendre tout ça, il faudra bientôt un diplôme universitaire en zoologie,anthropologie ,psychologie pour vivre en paix avec son chien.

Pourquoi faut-il toujours compliquer les choses ?
Renforcement positif ou négatif , dominance ,soumission ,les gens ne savent plus quoi faire avec leur chien.

On les place sur le dos pour voir s'ils vont se débattre , on les soulève du sol, test de campbell et compagnie.
Le chien ne peut pas manger avec ses maîtres ,il ne peut pas monter dans le divan, pas monter à l'étage ....

D'un autre côté, il ne faut pas de collier étrangleur , pas prendre par la peau du coup ,pas corriger .

On dirait que nous avons construit un moule dans lequel tous les chiens doivent se fondre. Pour moi ,tot ça c'est du vent . Du vent qui souffle à en donner le tournis.

Et pourtant tout est simple .
Criant de vérité! Merci exo :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

bravo exo

et plus tard personnes ne veut d'un chien qui en vieillissant va devenir malade,boiteux,paralitique etc...et si ce sont vos parents vous vous plaindrez aussi aux géniteur qu'on ne vous avait pas prévenu,qu'il n'y a pas de pédigrée,pas de garantie etc...excusez moi si je vexe pas besoin de me le dire mais en vieillissant que ce soit l'homme oui l'animal,pédigrée ou pas(j'ai été dans le cas)il y en a qui vieillissent très bien et malheureusement d'autres pas...pourquoi...l'alimentation???la façon de vivre????de bouger???tout ça reste un mystère et tout le monde à les même chance à la naissance
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

:shock: pourquoi dis tu ça soso ? Je comprend pas ou alors j'ai du raté une marche.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

par ce que on parle du comportement,quelqu'un m'a envoyé un email aussi en me parlant du pédigrée ,que les chiens sans pédigrées sont soi disant moins solide que les autres,donc ca m'est venu en tête et envie de le dire
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

je te rassure soso les chien sans pédigrée se porte aussi bien que si ils en avais un, et même les parfait batard sont plus solide :lol:
exo

Message par exo »

Désolé soso mais comme marie,j'ai rien compris. Qu'est-ce que l'histoire des pedigrés vient faire ici?
Il y a un point sur lequel je ne suis pas 100% d'accord ,c'est que tous les chiens naissent avec les mêmes chances .
De même pour les humains, 2 personnes atteintes d'une maladie génétique héréditaire qui se mettent ensemble et décident de concevoir un enfant, je ne pense pas que l'enfant naît avec les mêmes chances que les autres.
C'est mon point de vue.

en tout cas, c'est pas moi qui t'ai envoyé un mail. :!:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :A entendre tout ça, il faudra bientôt un diplôme universitaire en zoologie,anthropologie ,psychologie pour vivre en paix avec son chien.

Pourquoi faut-il toujours compliquer les choses ?
Renforcement positif ou négatif , dominance ,soumission ,les gens ne savent plus quoi faire avec leur chien.

On les place sur le dos pour voir s'ils vont se débattre , on les soulève du sol, test de campbell et compagnie.
Le chien ne peut pas manger avec ses maîtres ,il ne peut pas monter dans le divan, pas monter à l'étage ....

D'un autre côté, il ne faut pas de collier étrangleur , pas prendre par la peau du coup ,pas corriger .

On dirait que nous avons construit un moule dans lequel tous les chiens doivent se fondre. Pour moi ,tot ça c'est du vent . Du vent qui souffle à en donner le tournis.

Et pourtant tout est simple .

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas se compliquer trop la vie et que les choses pourraient être simple: amour, respect, complicité: ok: sans nul doute.

Mais de mon point de vue, un minimum de compréhension du fonctionnement comportemental des chiens n'est pas un luxe. Même si j'aime tous mes compagnons à 4 pattes comme la prunelle de mes yeux, je sais aussi que ce ne sont pas des humains. Pour moi respecter les animaux, c'est aussi çà: reconnaître qui ils sont et comment ils fonctionnent.

De plus, oublier quelques règles de vie n'est sans doute pas catastrophique pour la pupart des chiens mais n'oublions quand même pas trop vite, le nombre de morsures dont sont victimes des enfants chaque année. Leur vie peut être fortement handicapée de ce fait. De plus, de nombreux animaux se retrouvent dans des refuges parce que leurs maîtres sans doute inconscients, non responsabilisés, mal informés (j'en passe et des meilleures) reprochgent des comportements indésirables à leurs bebêtes.

Donc point de vue perso final: il ne faut pas un diplôme universitaire pour vivre une relation harmonieuse avec son chien mais un peu de compréhension de leur mode de fonctionnement améliore les chances de réussite et le bien-être de tous

Barbara
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Euh, moi aussi je trouve tout ça bien compliqué.. Et je pense quand même qu'il y a certains chiens qui sont fidèles.
Ma chienne, par exemple, ne mange pas si je ne suis pas là et pleure tant que je ne suis pas revenue. Elle a passé 2 nuits chez une copine chez qui elle a l'habitude d'aller avec moi, elle y était très bien, mais elle m'a cherché pendant 3 jours et 2 nuits.. Pourtant, il y avait une autre chienne là bas avec qui elle s'entend très bien.
Mais bon, pour en revenir au sujet, pour moi, il faut, si ce n'est pas de la soumission à vos yeux, du respect du chien pour le maître et ça passe par l'éducation et aussi bien sur par les soins quotidiens.
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Kendra »

giny a écrit :je te rassure soso les chien sans pédigrée se porte aussi bien que si ils en avais un, et même les parfait batard sont plus solide :lol:
oui ca c'est bien vrai,j'ai deux X Jack russell que certains appelerais ca des "battards" :? et bien j'en ai un de 14a et une de 6a je vous assure bien que jamais ils ne sont malades!! et j'ai mon labrador de 6a qui lui doit fire attention a ce qu'il mange,du moin au debut.
je n'en fait pas une generalité mais mes parents on toujours possedés des chiens croisés et jamais ces chiens n'on eu quoi que ce soit comme maladie.
je suis d'avis que ces toutous "mélangés" sont plus solides :wink:
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Kendra a écrit :
giny a écrit :je te rassure soso les chien sans pédigrée se porte aussi bien que si ils en avais un, et même les parfait batard sont plus solide :lol:
oui ca c'est bien vrai,j'ai deux X Jack russell que certains appelerais ca des "battards" :? et bien j'en ai un de 14a et une de 6a je vous assure bien que jamais ils ne sont malades!! et j'ai mon labrador de 6a qui lui doit fire attention a ce qu'il mange,du moin au debut.
je n'en fait pas une generalité mais mes parents on toujours possedés des chiens croisés et jamais ces chiens n'on eu quoi que ce soit comme maladie.
Je partage cet avis également! :wink:
nanou72
Accroc
Accroc

Message par nanou72 »

Kendra a écrit :
ca c'est sur, et meme les vétérinaires vous le diront ! quand ma chienne a attrapé la gastro du chiot, le véto m'a affirmé que si ca n'avait pas été un "batard", elle n'aurait pas survécu ! donc comme quoi, les "batards" sont bien plus solides qu'un pure race, qui sera beaucoup plus fragile !!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ce qui est logique puisqu'on apporte un "sang neuf"
phano
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par phano »

Vive les batards, les corniauds et les zinneke ! ;-)
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

:cry: :cry: :cry: Moi j'ai jamais de bol, mes chiens sont super suivis et même hormis celui qui est resté chez mes parents (mélange de 2 races différentes), j'ai toujours des problèmes avec les autres.
Ma Bomba est super fragile, pourtant c'est un joyeux mélange..
Et mon 'tit con est super fragile aussi, mais lui c'est un Jack pure race.
De toutes façons, il y a des gens qui n'ont jamais de bol et j'en fait partie, pour tous mes animaux.. A force, on s'habitue.. :?
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

phano a écrit :Vive les batards, les corniauds et les zinneke ! ;-)
On dit souvent que les chiots prennent les qualités des 2 races, rarement les défauts et ils seraient donc plus coriaces surtout si les qualités se complètent. :wink:

A la maison j'ai les deux (races et zinneke), pas soucis ni avec l'un, ni avec l'autre.

[aroba]+
DDA
Répondre