Défigurée par un chien...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

chanchan1308 a écrit :[tu sais la dame a bien fait de l'endormir car ce chien a eu un comportement direct d'attaque hors un chien même agressif te fixe , grogne ,les poils s'hérissent enfin !!!!!!il
presque tous les chiens font cela , mais pas le dalmatien (sauf s'il est agressif de nature). C'est une attitude assez typique du dalmatien.

Comme je l'ai dis plus haut , mes deux dalmatiens dont la femelle qui est une crème (mascotte des enfants et des gens du quartier depuis qu'elle a sauvé la vie de plusieurs personnes) peut mordre dans certaines circonstances mais ne prévient jamais. Seule moi peux dire à quel moment il y a un risque parce que je connais mon chien sur le bout des doigts.

Cette jeune fille a voulu bien faire et le chien a pensé défendre sa maison devant cette odeur qui ne lui était pas familière, il a cru bien faire aussi.

J'ai exactement fait ce que cette jeune fille a fait , mais moi je l'ai fais avec un saint bernard. J'ai eu le reflexe de retirer mon visage très rapidement , helas pas ma fesse :roll: . Mais c'etait de ma faute , je l'ai caressé alors qu'il dormait et il s'est saisi.
Dernière modification par marie1 le 10/4/2007 23:52, modifié 1 fois.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

lOra a écrit :Oui c'est bizzare, comme quoi , n'importe quelle chien peux changer de comportement sans raison !!!!
il y a toujours toujours une raison.

Tu sais il y a quelques temps mon ex mari m'a telephoné en me disant qu'il allait faire piquer son chien de six ans car elle le mordait souvent et il disait que le chien faisait cela brusquement.

Je lui ai dis , laisse passer la nuit , et j'ai reflechis. Ce chien ne m'a jamais fait la moindre chose , hors mon ex mari boit et il a alors un autre comportement nettement plus agressif.

Le lendemain , je lui ai dis , "ton chien ne te mordrait pas uniquement quand tu as bu ? " , et il me repond oui , c'est vrai , elle ne le fait que quand j'ai bu .
Je lui pose alors une deuxième question , " l'as tu deja frappée quand tu avais bu ? " , et il m'a avoué l'avoir frapper effectivement quand il avait bu .

Moi : "cesses de boire , je parie que ton chien ne te touchera plus". Et effectivement le chien n'a plus mordu.

Le chien avait donc fait une relation entre l'odeur d'alcool qu'il véhiculait et le risque de recevoir des coups à ce moment là.

Depuis il fait attention et n'a pas fait piquer son chien car il sait qu'il est lui même responsable de cette attitude de défense .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :
lOra a écrit :Oui c'est bizzare, comme quoi , n'importe quelle chien peux changer de comportement sans raison !!!!
il y a toujours toujours une raison.

Tu sais il y a quelques temps mon ex mari m'a telephoné en me disant qu'il allait faire piquer son chien de six ans car elle le mordait souvent et il disait que le chien faisait cela brusquement.

Je lui ai dis , laisse passer la nuit , et j'ai reflechis. Ce chien ne m'a jamais fait la moindre chose , hors mon ex mari boit et il a alors un autre comportement nettement plus agressif.

Le lendemain , je lui ai dis , "ton chien ne te mordrait pas uniquement quand tu as bu ? " , et il me repond oui , c'est vrai , elle ne le fait que quand j'ai bu .
Je lui pose alors une deuxième question , " l'as tu deja frappée quand tu avais bu ? " , et il m'a avoué l'avoir frapper effectivement quand il avait bu .

Moi : "cesses de boire , je parie que ton chien ne te touchera plus". Et effectivement le chien n'a plus mordu.

Le chien avait donc fait une relation entre l'odeur d'alcool qu'il véhiculait et le risque de recevoir des coups à ce moment là.

Depuis il fait attention et n'a pas fait piquer son chien car il sait qu'il est lui même responsable de cette attitude de défense .
en lisant j ai cru que tu allais lui dire amene le moi plutot que de le piquer
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

impossible cette chienne est enorme et il doit assumer SON chien.
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par JazzClub »

Faire décrocher un alcoolique par la zoothérapie...?! Trop fort Marie !!! :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

enfin grace a toi ce chien est sauve, c est le principal :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

JazzClub a écrit :Faire décrocher un alcoolique par la zoothérapie...?! Trop fort Marie !!! :wink:
Faut le faire hein !!! Et à chaque fois qu'il boit , paf , la chienne le mord , si tu savais comme j'ai bon :lol:

D'ailleurs il a du se calmer un fameux coup avec l'alcool et n'ose plus la frapper, c'est lui qui est battu maintenant . :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

hi hi bien fait pour lui
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

Chickaree je suis désolée pour ton amie ,je pense a elle et j'espere qu elle ne gardera pas trop de séquelles (physique et Moral).
salome
Accroc
Accroc

Message par salome »

Mon petit frere (37 ans maintenant ) s'est fait défigurer par un Boxer quand il avait 3 ans.
Nous avions un boxer à la maison que nous adorions évidement. La meilleure amie de ma maman, qui nous gardais de temps en temps, était elle aussi folle de notre chien et de son caractère si merveilleux.
Un jour, mon papa a installer un chauffage dans une ferme ou un jeune boxer étais attaché à l'extérieur. Ce chien avait été reccueilli par leur fils et ils voulaient aussi s'en débarasser. Papa a expliqué cette histoire à l'amie de maman, qui bien sûr a adopté ce boxer, et en vraie mere poule l'a gaté outrageusement...
Un jour ou nous étions chez elle, elle nous a appeler pour le diner, mon frere à fait "une glissade" sur le parquet bien ciré (courir puis se laisser tomber pour glisser)... et à atterri pres du chien qui s'est jeté sur mon frere. Ca n'a duré qu'une seconde, mais assez pour que mon petit frere ait la joue arrachée, et à 3 ans, 62 points de suture. Je me rappelerai cette scène toute ma vie, c'était horible...
Ce boxer n' a pas été heutanasier et est mort heureux des années plus tard, mais jamais plus il n'a été mis en présence d'étrangés. Quand elle avait de la visite, elle a toujours enfermé le chien.
Quand à mon frère, il est devenu un superbe homme (avec un caractère de m..., mais bon, je l'aime quand même). Il a subi directement quelques opérations (glissement de peau) qui ont rendu la cicatrice (en forme de Y) bien lisse. A ses 18 ans,(il faut attendre d'être adulte pour entamer une chirurgie esthétique) il était tellement habitué à se voir ainsi qu'il ne l'a pas fait. D'ailleurs la cicatrice semble plus petite sur sa figure adulte. Et je crois qu'il a eu raison, vu ses succes féminins grace à son petit air d'Albator :lol:
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

:shock: Olalala... c'est terrible cette histoire !! pour ton amie tout d'abord et pour cette dame qui va trainer une culpabilité énorme... J'espère que ton amie va se remettre au mieux, bon courage et bonne chance ! :(
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Comme quoi les chiens les plus gentils peuvent aussi avoir des réactions bizares... C'est bien pour ça que j'ai "peur" de presque tous les chiens et que je me méfie toujours. Mais il a fallu que je sois mordue 2* et que je vois mon propre chien en qui j'avais toute confiance attaquer pour que je réalise. Et j'ai voulu faire piquer mon chien aussi, même si finalement il y a eu plus de peur que de mal. On ne l'a pas fait, mais je ne suis pas rassurée quand il est en présence d'enfants, d'étrangers ou d'autres chiens, même si depuis l'incident il n'a plus recommencé.
En tous cas, j'espère que ton amie s'en remettra. C'est vraiment "con" comme histoire. Il y a plein de gens qui méritraient de se faire mordre car ils traitent mal leurs chiens, et je pense qu'elle ne le méritait absolument pas, au contraire.
Il est évident qu'il faut toujours se méfier, mais de là à se méfier du chien qu'on voit tous les jours, il y a de la marge. Je sais que même si j'ai peur des chiens, je ne me méfie pas trop de ceux que je connais, je ne veux pas en faire une phobie.. Avec les miens, ceux de mes parents et de mes amies, je ne prends pas trop de précautions, je leur parle et les caresse de suite. Je te dis ça car je pense que ton amie va remettre son geste en question et se demander ce qu'elle a fait de mal, alors qu'elle a eu une réaction normale. Si tous les chiens surpris mordaient, je pense que les urgences seraient remplies de gens mordus...
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

En tout cas, à propos de l'euthanasie du chien, je pense que c'est une question de "mode"...

Comme le disait Salome, le boxer n'a pas été piqué, mais mis à l'écart en présence d'étrangers. Là, le dalmatien a été piqué, sans doute un peu à cause de la phobie qui est engendrée par rapport aux chiens dits "méchants". Cela dit, je comprends tout à fait la réaction du fils de la proprio...

Et enfin, pas de nouvelles dans les journaux...serait ce parce qu'un dalmatien est toujours considéré comme un nounours de Walt Disney?? :shock:
salome
Accroc
Accroc

Message par salome »

Chickaree, est-ce que tu as des nouvelles de ton récentes de ton amie?
Surtout, il faut qu'elle se rassure quand à ce que deviendra sa cicatrice, car dans les premiers temps, c'est généralement tres vilain à voir (peu gonflée, tuméfiée, boursouflée...) Il faut la rassuré beaucoup pour ne pas qu'elle se fige sur cette image.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

moi par exemple je meriterais de me fair emordre , il m arrive regulierement de ne aps penser a demander pour caresser un chien , plusieurs fois j ai juste eu le temmp d eme retirer et lales gens s excusent je repond non c ets de ma faute il me connais pas
Répondre