DOUCHKA a écrit :hélios des SULBY a écrit :pour un éleveur qui cherche a se débarasser de ses chiots rapidement en effetDOUCHKA a écrit :Un chiot peut quitter l'élevage à partir de 7semaines mais le mieux c'est 8semaines.
a 8 semaine au mieux le chiot sera seuvré parlementairement parlant mais pas affectivement mais bon ça de nouveau peu d'éleveur en parlent puisque la mère ne ramasse plus les déjections des chiots a partir du moment ou ceux ci ne tette plus et donc c'est là que les contraintes de l'éleveur deviennent plus contraignante
un chiot qui a accès a sa mère tettera jusque 3 mois voir plus de moins en moins souvent mais il est tres courent qu'ils tette jusque là
mais 4 semaines a suivre les chiots pour nettoyer c'est fastidieux
...
Merci pour moi, les miens partent entre 7 et 8 semaines et aucun soucis de comportement.
Tu sais à partir de 6semaines 1/2 - 7semaines mes chiennes grognent sur leurs chiots quand ils vont têter donc je pense que les sevré, c'est bien.
Je te signale qu'à 2 semaines déjà, les chiots vont leur pipi tout seul et hélas pour les éleveurs, on doit déjà nettoyer, mais aucun soucis je le fait avec plaisirs. Plus tard pour leur popo aussi, aucun soucis à les ramasser.
Avant de critiquer regarde chez toi
justement les chiots né chez moi ne partent pas avant 2 mois et demis minimum oui a partir de 6 à 7 semaines les chiennes commencent à grogner sur les chiots qui veulent tèter mais cette phase de rejet est bien plus longue qu'une semaine ....
tu reconnait vendre des chiots entre 7 et 8 semaine ho éleveuse consciencieuse respectueuse des lois et du bien être animal alors que la loi interdit la vente de chiots de moins de 8 semaines, qui doivent être au minimum sevré
maintenant il existe bien sur des moyens pour accélérer le sevrage tel que le filet américain ... mais à chacun les limite du respect des animaux, et de la nature