Elevage Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

DOUCHKA a écrit :
hélios des SULBY a écrit :
DOUCHKA a écrit :Un chiot peut quitter l'élevage à partir de 7semaines mais le mieux c'est 8semaines.
pour un éleveur qui cherche a se débarasser de ses chiots rapidement en effet
a 8 semaine au mieux le chiot sera seuvré parlementairement parlant mais pas affectivement mais bon ça de nouveau peu d'éleveur en parlent puisque la mère ne ramasse plus les déjections des chiots a partir du moment ou ceux ci ne tette plus et donc c'est là que les contraintes de l'éleveur deviennent plus contraignante

un chiot qui a accès a sa mère tettera jusque 3 mois voir plus de moins en moins souvent mais il est tres courent qu'ils tette jusque là

mais 4 semaines a suivre les chiots pour nettoyer c'est fastidieux

...

Merci pour moi, les miens partent entre 7 et 8 semaines et aucun soucis de comportement.

Tu sais à partir de 6semaines 1/2 - 7semaines mes chiennes grognent sur leurs chiots quand ils vont têter donc je pense que les sevré, c'est bien.

Je te signale qu'à 2 semaines déjà, les chiots vont leur pipi tout seul et hélas pour les éleveurs, on doit déjà nettoyer, mais aucun soucis je le fait avec plaisirs. Plus tard pour leur popo aussi, aucun soucis à les ramasser.

Avant de critiquer regarde chez toi

justement les chiots né chez moi ne partent pas avant 2 mois et demis minimum oui a partir de 6 à 7 semaines les chiennes commencent à grogner sur les chiots qui veulent tèter mais cette phase de rejet est bien plus longue qu'une semaine ....

tu reconnait vendre des chiots entre 7 et 8 semaine ho éleveuse consciencieuse respectueuse des lois et du bien être animal alors que la loi interdit la vente de chiots de moins de 8 semaines, qui doivent être au minimum sevré

maintenant il existe bien sur des moyens pour accélérer le sevrage tel que le filet américain ... mais à chacun les limite du respect des animaux, et de la nature
zou

Message par zou »

En Belgique, on ne peut vendre un chiot avant l'âge de 7 semaines

L'âge légal de 8 semaines, c'est en France ... :wink:

Donc, lorsque Douchka dit qu'elle vend ses chiots entre 7 et 8 semaines, elle n'est PAS dans son tort, même si, moi, je pense que c'est un peu trop tôt ... :wink: mais chaque éleveur (sérieux) fait, je crois, ce qu'il pense être le mieux pour ses chiots ...
Dernière modification par zou le 7/6/2014 9:13, modifié 1 fois.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

hélios des SULBY a écrit :
DOUCHKA a écrit :
hélios des SULBY a écrit : pour un éleveur qui cherche a se débarasser de ses chiots rapidement en effet
a 8 semaine au mieux le chiot sera seuvré parlementairement parlant mais pas affectivement mais bon ça de nouveau peu d'éleveur en parlent puisque la mère ne ramasse plus les déjections des chiots a partir du moment ou ceux ci ne tette plus et donc c'est là que les contraintes de l'éleveur deviennent plus contraignante

un chiot qui a accès a sa mère tettera jusque 3 mois voir plus de moins en moins souvent mais il est tres courent qu'ils tette jusque là

mais 4 semaines a suivre les chiots pour nettoyer c'est fastidieux

...

Merci pour moi, les miens partent entre 7 et 8 semaines et aucun soucis de comportement.

Tu sais à partir de 6semaines 1/2 - 7semaines mes chiennes grognent sur leurs chiots quand ils vont têter donc je pense que les sevré, c'est bien.

Je te signale qu'à 2 semaines déjà, les chiots vont leur pipi tout seul et hélas pour les éleveurs, on doit déjà nettoyer, mais aucun soucis je le fait avec plaisirs. Plus tard pour leur popo aussi, aucun soucis à les ramasser.

Avant de critiquer regarde chez toi

justement les chiots né chez moi ne partent pas avant 2 mois et demis minimum oui a partir de 6 à 7 semaines les chiennes commencent à grogner sur les chiots qui veulent tèter mais cette phase de rejet est bien plus longue qu'une semaine ....

tu reconnait vendre des chiots entre 7 et 8 semaine ho éleveuse consciencieuse respectueuse des lois et du bien être animal alors que la loi interdit la vente de chiots de moins de 8 semaines, qui doivent être au minimum sevré

maintenant il existe bien sur des moyens pour accélérer le sevrage tel que le filet américain ... mais à chacun les limite du respect des animaux, et de la nature
Je te rassure, je suis respectueuse des lois.
Je ne donne pas de filet américain, mes chiots recoivent du Milkodog et les croquettes puppy.

Tu éleves dans quel pays ? à la Saint Hubert ?
Va voir le réglément pour le départ des chiots.
Je suis tout à fait dans les régles, sorry :D :D :D

Si c'est pour encore mettre la pagaille dans un sujet, pourquoi tu ne vas pas voir ailleurs.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Tu racontes un peu n'importe quoi.
Un peu Exo ?
Tu sais bien qu'il n'est là que foutre la m... :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Tu ne te souviens pas Douchka ? des purs croisés trottoirs !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Tu ne te souviens pas Douchka ? des purs croisés trottoirs !
Si si Nouki !!! J'avais un petit doute au début, car mon cerveau est un peu hors service les nuits sont courtes et bruyantes :wink:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

mais oui mais oui
tous les chiots sont programmé pour être seuvré pile le 7 ème jours de la 6éme semaine c'est bien connu ...

seul les moutons qui applique les règles stupide de la SRSH sont de bon éleveurs

seul les éleveurs participant aux expos de beauté sont de bons éleveur et respectueux des chiens ....

j'avais oublié qu'ici seules quelques personnes ont la science infuse, et sont parole d'évangile
exo

Message par exo »

Je ne vois pas ce que la SRSH vient faire le dedans.
Pour le BA par exemple, le sevrage est précoce. On commence dès la 3ème semaine. Moi je laisse les chiots à la mère jusqu'au départ à 8 semaines ou plus. Certain séparent déjà à 6 semaines pour épargner un peu la mère.
Tout ça n'a rien à voir avec des règles mais tout simplement avec le bon sens.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

M'enfin Exo, TOUT est la faute de la SRSH, tu savais pas encore ?
Seuls les éleveurs de bâtards font leur boulot correctement !
:lol: :lol: :lol: :lol:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :M'enfin Exo, TOUT est la faute de la SRSH, tu savais pas encore ?
Seuls les éleveurs de bâtards font leur boulot correctement !
:lol: :lol: :lol: :lol:
une fois de plus tu déformes les proposà ton aventage

ou ais je dit que la SRSH était responsable de tout?
ou ais je dit que seul les éleveurs de bâtards faisait leur boulot correctement???

JE DIT QU'IL Y A DE TOUT PARTOUT? DES BON ET DES MAUVAIS PARTOUT!

ET OUI J'AFFIRME QUE LA SRSH SE PRÉOCCUPE BIEN PLUS D'AUGMENTER SES BÉNÉFICES QUE DU BIEN ÊTRE ET DE LA SAUVEGARDE DES RACES CANINE ET FÉLINE
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

exo a écrit :Je ne vois pas ce que la SRSH vient faire le dedans.
Pour le BA par exemple, le sevrage est précoce. On commence dès la 3ème semaine. Moi je laisse les chiots à la mère jusqu'au départ à 8 semaines ou plus. Certain séparent déjà à 6 semaines pour épargner un peu la mère.
Tout ça n'a rien à voir avec des règles mais tout simplement avec le bon sens.
un des problème est que la SRSH ne parle que du sevrage alimentaire et en aucun cas du sevrage affectif.
que la SRSH ne voit que son bénéfice et non la sauvegarde des standards et le bien être animal
pourquoi obliger la radio pour la dysplasie à des races ou il n'y a jamais eu de cas avéré?
pourquoi ne tester ADN qu'un chiot? ....

la SRSH et leur pédigrée ne sont pas un gage de qualité! (si je ne m'abuse c'est écrit en toutes lettres sur leur cite)

mais il est tellement valorisant de dénigrer ceux qui ne pensent pas et n'agissent pas comme nous....

perso je critique les éleveurs qui ne tiennent pas compte du sevrage affectif, et ceux qui force la nature en forçant le sevrage tout en se cachant derrière la sacro sainte SRSH

et je le répète, dans les éleveurs occasionnel oui il y a de mauvais éleveurs, mais il y en a également des excélants, tout comme chez les éleveurs agrée et professionnel, il y a des arnaqueurs, des crapules ... mais il y a aussi des excélants

MOI JE NE FAIS PAS DE GÉNÉRALITÉ !!!

mais il est claire qu'en temps qu'éleveur agrèé, et reconnu SRSH reconnaître que des confrère ne travail pas correctement, équivaut à discréditer ses gages de qualité.

quel éleveur (pro ou occasionnel) reconnaîtra avoir eu des problèmes avec des chiots venant de chez lui? aucun ! et c'est malheureusement logique .

maintenant il est claire qu'il y aura bien moins de problèmes d'anxiété de séparation et tout ce qui va avec, avec des chiots qui ont été sevré affectivement parlant par la mère. .. bien moins de problème de mordillement avec des chiots élevé en nichée. ... et qu'il est bien facil de remettre la faute sur les nouveaux propriétaires, plustot que de reconnaître ses "erreurs" ou "responsabilités"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mon avis vaut ce qu'il vaut: le sevrage affectif est une réalité .
si lachienne semble fatiguée il est un fait que la cage, je veux dire par là le chenil, l'enclos empèche trop souvent la mère de se mettre en hauteur et prendre de la distance d'observation,

le confinement empèche bien une chienne de continuer une relation avec les chiots .
Pour l'équilibre mental du chiot, il est mieux de le laisser un plus de huit semaines avec sa fraterie ou au moins ne pas l'isoler des chiens adultes équilibrés , tout en permettant le jeu avec la fraterie.
Tout en prenant connaissance de son acquéreur.

De mème que le choix de l'endroit de mise bas , décidé par l'éleveur, l'endroit imposé n'est pas toujours bon et certaines chienne sont en stress, tout comme les chiennes expédiées juste avant l'accouchement, chez leur naisseur

Trop de chiennes sont soumises à l'arbitraire et les impératifs d'élevage , ce qui occulte leurs compétences.

C'est très important de choisir un éleveur réellement à l'écoute de son élevage.
Toutes fédérations confondues.

Quant aux tares, je poserai juste une question, pourquoi des mèmes tares aparaissent un peu partout dans le monde , toutes races confondues et dans différentes espèces???
Les chevaux sont maintenant touchés par lalaxicité, la perte de vue, les tocs, la surdité....

La diminution de la masse musculaire....

Il est temps de se poser les bonnes questions...
Seba-schils
Nouveau(elle)

Message par Seba-schils »

Vous auriez confiance en une annonce pareille ?

http://www.chiens-chats.be/brger-belge- ... 2001.shtml

Certains ont le pedigree saint-hubert d'autre saint-haubert ^^ (à moins que ça existe vraiment et là j'aurais l'air biesse ^^ )
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Il y a bien des années, j'avais suivi une formation "élevage" donnée par J.Ortéga........il disait qu'un chien de travail se vend à 7 semaines parce qu'à cet age l'attachement et le "fixation" au maitre se fait mieux et qu'un chien de compagnie se vend nettement plus tard, 9/10 semaines.......les chiots destinés aux centres d'éducation pour chiens d'aveugle ou d'handicapés , à cette époque en tous cas étaient donc pris à 7 semaines....

Perso je pense que tout dépend vraiment des races .....et des chiots eux mêmes certains évoluant plus vite que d'autres....
Répondre