Houdini

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Hier, c'était visite chez le vétérinaire.
Il a été extra! Il n'a même pas bougé pour la piqûre des vaccins, mais il a tout de suite compris où était le pot à bonbon :wink:

J'ai pu aussi parler concrètement des problèmes de peau annoncés. Mais pour le moment, mis à part un poil pas top, il n'y a rien d'inquiétant. Elle était même étonnée de lire que son ancien vétérinaire avait diagnostiqué une dermatite atopique. :?:
Elle m'a dit qu'Houdini ne montrait aucun symptôme d'un chien allergique :lol: :lol: :lol:
D'après elle, le changement d'environnement et de mode de vie a pu avoir un effet positif.

Bien sur, on reste vigilant! (il suffit pour que je vous écrive tout ca pour que ce soit la cata en rentrant ce soir ;) )
Mais bon, un peu plus de 4 semaines qu'il est chez nous et pas de plaies, pas de léchages ni de grattages, il parait que c'est encourageant.

Donc on attend. Dès qu'il y a un problème, direction le véto pour voir de quoi il en retourne. C'est le plus simple et Houdini a la paix.

Enfin, il va être lavé, pour voir si son problème de poil n'a pas simplement un problème d'hygiène (par le passé). On le brosse presque tous les jours, mais on n'osait pas le laver trop souvent avant d'avoir vu le véto. Maintenant qu'on a un shampooing adapté, à la douche!
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Bon mission du we...
Expliquer à houdini que le truc brun et blanc c'est pour lui. Et surtout que c'est plus chaud et confortable que le carrelage.

Et moi qui culpabilisais parce que la pauvre bête n'avait pas de panier :roll:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Quelques photos pour le plaisir...

Comme les promenades se font sans laisse, c'est plus facile pour le prendre en photos...

Image

Image

Image

Et pour terminer, le fameux panier...
Non seulement on le met dans un panier, mais en plus on l’empêche de dormir avec le flash. Ce chien est vraiment malheureux. Photo pour le prouver :
Image

Nous nous joignons à Houdini pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2014
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

HAHA ! Super j'ai trouvé un post avec les photos du fameux ! Quel beau bestiau !
J'ai bien hâte de vivre tout ça moi aussi tiens ^^
La patience est toujours récompensée qu'il paraît :)

Edit : quick question, les Chow ce n'est pas comme un Akita ou shiba, on peut être sans laisse facilement ? :shock: je pensais que chez tous les primitifs (dont fait partie le Chow ?) le rappel était compliqué...
Décidément, j'ai encore tellement de choses à apprendre (pour mon plus grand plaisir :D )
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

:wink:

Ho oui, elle est toujours récompensée! Surtout avec un chien comme lui.
Je te souhaite vraiment la même chose
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

Au cas où tu n'as pas vu l'édit du msg précédent : Edit : quick question, les Chow ce n'est pas comme un Akita ou shiba, on peut être sans laisse facilement ? :shock: je pensais que chez tous les primitifs (dont fait partie le Chow ?) le rappel était compliqué...
Décidément, j'ai encore tellement de choses à apprendre (pour mon plus grand plaisir ^^ )
:)
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Bin, on m'a toujours dit que c'était une mauvaise idée et que les chows n'avaient aucun rappel... On m'avait dit aussi qu'il faudrait plusieurs mois pour qu'il trouve ses marques

Au bout de 3 semaines, on enlevait la laisse (mais toujours un stock de bonbon dans la poche :lol: ). Mais on ne le lâche pas partout non plus. Pour lui demander quelque chose, il faut qu'il y voit son intérêt et l'appel de l'estomac fonctionne bien avec lui.

Je pense que ca dépend surtout de la relation que tu as avec ton animal. Je dois dire que la complicité avec Houdini a été très rapide.
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

Cool intéressant ça ! Tu vis vraiment une chouette histoire.
J'ai jamais été fan des Chow, mais là en poils courts c'est magnifique. Quel prestance, de vrais ours.
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

J'ai toujours été attirée par le caractère des chow chows mais je ne suis pas fan des chiens à poils longs (quels qu'ils soient, c'est trop d'entretien et je trouve que le chien est "caché").
Mais ce sont des chiens extra ordinaires, super intelligents mais un brin têtu.
Je vais arrêter là sinon on va me dire que je ne suis absolument pas impartiale :lol:
Zowey
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Zowey »

Le côté qu'on appelle "têtu" se retrouve fort chez les "primitifs" j'ai l'impression en fait ^^
Je l'ai remarqué et apprécié avec l'Akita, en gardant celle d'une amie. C'est vraiment remarquablement posé et indépendant. Ce côté chien chat (dont tu parles aussi il 'ma semblé) me fascine. Je trouve que du coup le rapport maître/chien est très intéressant.
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par eledia »

bonjour.

votre chien est magnifique je remonte le post car je suis tombe amoureuse de se chien il y a quelques semaines visuellement. Donc je me renseigne un peu partout. j'esperai trouve un post sur se forum sur cette race pour m'informé un peu. En voyant votre post je me suis étonée de voir cette race a poil court. je vois que vous avez eu beaucoup de patience avant de prendre votre chien et donc je me disais que peut etre vous pourriez m'aide dans ma recherche car il est difficile de trouve un eleveur sur internet. Je n'ai pas l'intention de prendre un chien toute suite mais je veux savoir si mon coup de coeur correspondra a mon cadre de vie et si son caractere aussi. j'ai déjà un petit croise jack.
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par madnathalie »

c'est vrai qu'il est beau !
Un vrai nounours ! Est-ce qu'il aime les câlins ?
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Merci

Ho oui, il aime les câlins mais quand il en a envie :lol:

Avec mon compagnon, on a pris le temps de faire connaissance avec lui. Maintenant qu'il est confiance, pas de soucis pour la tendresse mais il ne se laissera pas caresser par un inconnu. Si on parle ensemble, il va s'intéresser à toi tant que tu ne fais pas mine de le toucher. Si tu essayes, il ne va pas être agressif mais il va faire clairement comprendre "ne me touche pas avec ta main pleine de doigts!"

Les chow-chow sont des chiens exceptionnels mais ce sont des chiens distants, têtus et qui n'ont pas peur de dire "non".
Ils aboient peu, sont calmes (par exemple le mien ne saute pas. Quand je rentre, j'ai juste droit à un coup de patte) et la sieste est certainement leur activité préférée. Ils restent cependant vigilants, bons gardiens. Le mien est toujours à proximité et surveille tout ce qu'on fait (sans vraiment mettre son grain de sel).

Ce sont des chiens très propres et pour certaines choses, je jurerais qu'il est maniaque :lol:

Beaucoup de gens sont déçus par le chow-chow a cause de son apparence. Ils ont vraiment une tête de nounours, surtout chiot mais ce sont des chiens "froids" et pas du tout démonstratif. Par exemple, mon compagnon a une fille qui est à la maison une semaine sur deux. Il ne va pas aller vers elle pour un câlin, elle peut le caresser mais sans plus. Il joue juste un peu avec elle dans le jardin. Pour elle, je pense que c'est un peu décevant.

Il existe un forum français consacré uniquement au chow http://chow-chow.forumactif.com/login.
Pour un éleveur,j 'en connais un dans la région de Liège, sinon c'est la France. Sur les sites des différents élevages, tu peux aussi trouver pas mal d'info. Tu peux en trouver une liste (non exhaustive) sur www.chiens-de-france.com
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par eledia »

merci beaucoup je vais allez faire un tour sur les 2 sites.
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Comme cela fait longtemps et que je suis la première à réclamer des photos de vos loulous... Voici quelques nouvelles photos de mon Houdini

Le voici dans son effort préféré
Image

Ce qui lui donne un air heureux  ;)
Image

Après une bonne blague : il a sauté à l'eau pour mieux poursuivre les oies
Image

Comment cela? Il y a un romain derrière moi?!?
Image

Fait soif!
Image

Et juste pour le plaisir
Image

Image

Despérer d'avoir des maîtres pareils
Image
Répondre