Houdini

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Merci, merci, merci

Et oui, Houdini est bien un chow à poil court de 15 mois.

Et j'ai l'impression que c'est un gourmand manipulateur :lol: :lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Explique-nous; c'est toujours un peu un mystère les chow chow; on les dit distants , très indépendants...Je trouve qu'ils ont une allure magnifique

J'ai aussi remarqué que beaucoup ( pas Houdini) avaient maintenant la peau de la tête presque pendante, je ne sais pas si c'est une évolution des standards de la race, un défaut ou une qualité. Personnellement je ne trouve pas cela très esthétique
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Depuis 99 tu en voulais un, mais quelle patience!

J'ai aussi attendu longtemps avant d'avoir ma levrette italienne, il y a des chiens qui se méritent... :wink:

Retraité à 15 mois, c'est courant? Chez les chats je comprends, mais je n'avais pas entendu ça chez les chiens.

En tout cas, félicitations, tu as peut-être attendu longtemps mais ça valait la peine, il est superbe!

Image
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Bienvenue à Houdini, il est magnifique :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

boubou3 a écrit :
Retraité à 15 mois, c'est courant? Chez les chats je comprends, mais je n'avais pas entendu ça chez les chiens.
Pour les éleveurs sérieux qui ne gardent pour la repro que les chiens dûment sélectionnés, oui :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui :wink:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

il est très beau!!
je ne savais pas qu'il existait des chow à poils courts
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
boubou3 a écrit :
Pour les éleveurs sérieux qui ne gardent pour la repro que les chiens dûment sélectionnés, oui :wink:
pour moi une telle attitude révèle le fait que le chien à été acquit uniquement pour des raisons financières lié à la reproduction

je m'explique
un éleveur qui sélectionne un chiot pour la reproduction, prendra ce chien au maximum à l'age de 3 mois. donc vit avec ce chiot plus d'un an, et n'éprouve aucun problème pour le donner ou le revendre car il ne convient pas pour la reproduction. pour moi de 2 choses l'une, l'éleveur n'a ni cœur ni sentiment, soit le chiot est resté en chenil la plus part du temps, et donc il n'y a pas de lien affectif entre l'éleveur, et le chiot.

perso si pour une raison quelconque, mon petit IRO qui n'a vécu que 2 mois avec moi, ne convient pas à la reproduction, je ne saurais en aucun cas, ni le rendre à l'éleveur, ni le donner, ou le vendre a qui que ce soit tant les liens affectifs sont déjà forts
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Et de nouveau Hélios juge sans savoir...

Houdini ne correspond pas aux attentes de l'éleveur, c'est un fait. Mais il vivait dans la maison avec ses maîtres et les autres chiens.
J'ai été en contact pendant trois mois pour qu'il accepte de me confier Houdini.
Il avait le coeur gros lorsqu'il est parti et me demande régulièrement des nouvelles.

On dit effectivement que le chow est un chien indépendant et parfois agressif. Il a surtout un caractère félin plutôt que canin (enfin c'est mon impression). En respectant son besoin de calme et en respectant son espace vital, je n'ai jamais entendu de mauvais écho.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais on prend notre temps pour que tout se passe bien et en le respectant il se détend réellement et devient très câlin.

Pour la tête pendante, tu veux parler su scowl? C'est une expression typique du chow et certains éleveurs ont effectivement chercher à l'accentuer ou point que chez certains on ne voit pour ainsi dire plus les yeux. J'aime un scowl bien marqué mais j'aime surtout voir les yeux de l'animal.
L'autre dérive, c'est que de plus en plus de chow sont courts sur pattes. Je ne trouve pas cela joli non plus.

Merci pour les commentaires, ca fait plaisir de partager la réalisation d'un rêve. :wink:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

je ne juge pas je donne mon avis, et je l'explique! il y a une très grande différence.

c'est la raison pour la quelle je commence par :" pour moi" autrement j'aurais été affirmatif et catégorique comme certains savent l'être sur ce forum, et aurait dit qu'il s agissait une fois de plus d'une personne qui ne voyait que l’appât du gain par l'exploitation du chiot point final.

je ne suis catégorique que quand je connait tout les tenants et aboutissants.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:

Un bon dimanche Emersinde et merci pour la documentation, c'est magnifique :D
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

De rien Forest, avec plaisir
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Image

Sa place pour nous observer les 3 premiers jours
Image

Maintenant, il préfère être à côté du canapé. C'est plus facile pour réclamer une gratouille derrière l'oreille
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

[quote="Ermesinde"]Et de nouveau Hélios juge sans savoir...

Pour la tête pendante, tu veux parler su scowl? C'est une expression typique du chow et certains éleveurs ont effectivement chercher à l'accentuer ou point que chez certains on ne voit pour ainsi dire plus les yeux. J'aime un scowl bien marqué mais j'aime surtout voir les yeux de l'animal.

. :wink:[/quote

Oui, c'est bien de cela que je parlais...En tout cas Houdini est déjà une petite star du forum !
Répondre