Et de nouveau Hélios juge sans savoir...
Houdini ne correspond pas aux attentes de l'éleveur, c'est un fait. Mais il vivait dans la maison avec ses maîtres et les autres chiens.
J'ai été en contact pendant trois mois pour qu'il accepte de me confier Houdini.
Il avait le coeur gros lorsqu'il est parti et me demande régulièrement des nouvelles.
On dit effectivement que le chow est un chien indépendant et parfois agressif. Il a surtout un caractère félin plutôt que canin (enfin c'est mon impression). En respectant son besoin de calme et en respectant son espace vital, je n'ai jamais entendu de mauvais écho.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais on prend notre temps pour que tout se passe bien et en le respectant il se détend réellement et devient très câlin.
Pour la tête pendante, tu veux parler su scowl? C'est une expression typique du chow et certains éleveurs ont effectivement chercher à l'accentuer ou point que chez certains on ne voit pour ainsi dire plus les yeux. J'aime un scowl bien marqué mais j'aime surtout voir les yeux de l'animal.
L'autre dérive, c'est que de plus en plus de chow sont courts sur pattes. Je ne trouve pas cela joli non plus.
Merci pour les commentaires, ca fait plaisir de partager la réalisation d'un rêve.