"Création" des races

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Si les allures sont décousues ou peu fluides, on peut craindre des causes annexes je suppose, mauvaise colonne, laxicité ligamentaire, musculature pauvre, angulations hors proportion avec le reste du corps????

e me souviens du début des années deux mille ou les cous de cygne se retrouvaient dans une multitude de race s comme par exemple le husky, ce qui , du point de vue morphologie, pour des osthéopathes , des kiné, était une aberration et induisait un chien incapable de tracter et des souffrances musculaires...

Alors, la couleur me semble secondaire, non??

Tout comme une tare visible serait souvent accompagnée de tares internes moins faciles à détecter.

Je me souviens aussi des changements de proportions entre la longueur de la boite crannienne et du museau ou on passait d'un cinquante/cinquante à un deux tiers .un tiers pour privilégier l'aspect "enfantin" exemple le golden ou menaçant, le rott

Pour avoir passé quelques mois chez un très gros éleveur de terriers, plusieurs sortes, je me souviens par exemple que plus il allait vers un dos court et cou de cygne, plus il fallait corriger les attaches de queue.
Egalement on voyait des oreilles dressées au lieu du triangle , mème si on avait à faire à trois races différentes.
mais je n'ai pas su à quelle mise en évidence d'une particularité les oreilles étaient liées.

j'ai , il y a peu lu un article qui expliquait bien que toute manipulation visible induisait une modification invisible.

Les PRA, dysplasies, rotules et autres seraient des exemples?

:?: :?: :?: :?:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

A savoir : la dysplasie existe également chez le loup... :roll:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

forest gump a écrit :Si les allures sont décousues ou peu fluides, on peut craindre des causes annexes je suppose, mauvaise colonne, laxicité ligamentaire, musculature pauvre, angulations hors proportion avec le reste du corps????

e me souviens du début des années deux mille ou les cous de cygne se retrouvaient dans une multitude de race s comme par exemple le husky, ce qui , du point de vue morphologie, pour des osthéopathes , des kiné, était une aberration et induisait un chien incapable de tracter et des souffrances musculaires...

Alors, la couleur me semble secondaire, non??

Tout comme une tare visible serait souvent accompagnée de tares internes moins faciles à détecter.

Je me souviens aussi des changements de proportions entre la longueur de la boite crannienne et du museau ou on passait d'un cinquante/cinquante à un deux tiers .un tiers pour privilégier l'aspect "enfantin" exemple le golden ou menaçant, le rott

Pour avoir passé quelques mois chez un très gros éleveur de terriers, plusieurs sortes, je me souviens par exemple que plus il allait vers un dos court et cou de cygne, plus il fallait corriger les attaches de queue.
Egalement on voyait des oreilles dressées au lieu du triangle , mème si on avait à faire à trois races différentes.
mais je n'ai pas su à quelle mise en évidence d'une particularité les oreilles étaient liées.

j'ai , il y a peu lu un article qui expliquait bien que toute manipulation visible induisait une modification invisible.

Les PRA, dysplasies, rotules et autres seraient des exemples?

:?: :?: :?: :?:
oui oui bien sur ces "mauvaises" allures sont dues à des défauts de construction .......mais aussi souvent à des chiens trop lourds, trop ossus car ça doit ressembler à des "nounours" n'est ce pas :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:cry: :cry:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

Barbara13 a écrit :
nathou a écrit :J'ai 2 petites questions :
1. Est-ce que toutes les races (ou presque) ne sont pas un peu "trafiquées" en fonction des critères de beauté etc. ?
2. Est-ce qu'il ne faut plus élever et/ou acheter de bulldog ?
Ou est-ce que je n'ai rien compris ?
Les races ne sont pas trafiquées mais sélectionnées sur base de certains critères: de beauté, de travail, de tempérament... Parfois avec des excès d'ailleurs. Raison pour laquelle, il est toujours conseillé de s'adresser à des personnes sérieuses qui peuvent expliquer, conseiller...

:wink:

ou est la limite entre sélection et manipulation??? sélectionné pour modifier les standards n'est ce pas trafiquer? pour augmenter tel ou tel trait de caractère, ou tel caractéristique physique, n'est ce pas manipuler?

prendre des vitamine pour aider a récupérer plus vite après un effort est ce du dopage?

maintenant un éleveur qui sélectionne pour faire des résultats en expo va t'il expliquer au futurs acheteurs les conséquences de l’hyper typation du chien, car à l'heure actuelle la mode étant justement a l'hyper type, l'éleveur qui fait de l'hyper type, s'il explique aux futur propriétaire les conséquences de l'hyper type, se critiquera, et donc déconseillera ses chiots hyper typé.

les concours de beauté qui ne prime qu'1 chien sont le départ des dérives de l'hyper typation des chiens. Dans l'absolu, les expos au départ étaient la pour juger si les chiens correspondaient aux standard de la race, et non pas pour trouver LE "plus beau chien"

et il faut reconnaître qu'a l'heure actuelle, les résultats des concours de beauté sont bien plus souvent le reflet d'affinité entre le juge et tel ou tel éleveur.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Video Grandeur Nature Chiens de Race, Les maitres fous.

http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :
jacqueline a écrit :on peut aussi se poser la question ne sont elles pas aussi " trafiquées) pour travailler :lol:
Les pigeons sont bien shootés à la cocaïne...
C'est de notoriété publique que les chiesn de travail sont également shootés :roll:
pour le dopage des chiens, je ne doute pas que cela existe en mushing, courses de lèvrier pour augmenter l'endurance et la vitesse du chien, en ring et mondio pour rendre le chien encore plus harnieux

mais comme dit plus haut, je ne vois pas l'interet pour les chiens de troupeaux, obéissance, et agylity ou c'est la relation maître/chien qui prime et non la puissance et ou la vitesse
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :A savoir : la dysplasie existe également chez le loup... :roll:
en effet mais dans la nature les loups soufrant de dysplasie ne se retrouveront qu’exceptionnellement voir jamais en tête de rang pour reproduire et donc peu probable que 2 loups dysplasiques se reproduisent, contrairement aux chiens ou comme pour l'exemple le plus connu, les BA, ou pour avoir le train arriere le plus bas possible on a causé de multiple cas de dysplasie

pour le groenendael on commence seulement a reconnaître le lien entre le rétrécissement de la boîte crânienne et les crises d’épilepsie

chez le malinois ou l'on sélectionne pour avoir les chiens les plus hernieux pour la discipline ring et mondio ring ...

mais ici aussi des éleveurs qui sélectionnent ont et refusent d'admettre le lien de cause a effet
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit :
jacqueline a écrit :on peut aussi se poser la question ne sont elles pas aussi " trafiquées) pour travailler :lol:
Les pigeons sont bien shootés à la cocaïne...
C'est de notoriété publique que les chiesn de travail sont également shootés :roll:
pour le dopage des chiens, je ne doute pas que cela existe en mushing, courses de lèvrier pour augmenter l'endurance et la vitesse du chien, en ring et mondio pour rendre le chien encore plus harnieux

mais comme dit plus haut, je ne vois pas l'interet pour les chiens de troupeaux, obéissance, et agylity ou c'est la relation maître/chien qui prime et non la puissance et ou la vitesse
On parle de travail !
:roll:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :
hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit : Les pigeons sont bien shootés à la cocaïne...

On parle de travail !
:roll:

mdrrr
dans le monde cynophile chien de travail= chien sportif, je ne vois pas en quoi un chien réellement de travail ( type gardiennage, de berger professionnel, de décombres, chien guide, recherche, ...) auraient intéret a être doppé, par contre pour les courses de levriers, tout comme pour les courses de mushing, là ou il y a des interet financier (les gains financier des champions, la notoriété tant du maître que du chien, et donc gain lier à la reproduction des champions) il y a des interets et donc des dérives.

je tiens a préciser que je ne doute pas que dans ces disciplines, comme partout, il n'y a pas que des tricheurs
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Karolyne »

Nouki même dans les discipline sportives il existe du doping malheureusement...
Répondre