D'un autre coté, je trouve le principe des chats un peu malsain.
Si j'achète encore des chats de races, je n’achèterais certainement pas chez quelqu'un qui me demanderait plus cher, puis qui me rembourserait soit disant dès que je le stérilise.
Quand on achète un animal, je ne vois pas en quoi l'éleveur aurait un droit quelconque sur l'animal. L’éleveur et le particulier sont en droit de refuser l'un et l'autre.
J'ai un chat de race, malgré son premier concours fait par son éleveuse, même avec son "pseudo" titre, et bien je l'ai fait castrer.
Mes deux gougouttes aussi sont opérées.
Et mes deux chiennes de races aussi ne pourront jamais avoir de chiots.
Je pense que quand on vend un chiot, on a le droit de poser la question "voulez vous la faire reproduire ? ". On m'a à chaque fois posée la question, j'ai chaque fois dis "non". Ils m'ont fait confiance, et moi aussi. Cela me semble naturel.
Il ne faut pas non plus rentrer dans un processus de méfiance, la méfiance n'entraine que la méfiance.
Pour cette histoire, c'est dommage pour la chienne. Je ne comprend pas cet appât du gain. Je n'accroche pas à l'élevage, et tant mieux que tout le monde ne pense pas qu'au gain, au sinon il n'y aurait trop de chiens à vendre.
edit : mouai, je viens de faire un tour sur chien à vendre, il n'y a que des chihuaha sans pédigré...