Voilà je vous avait donc parler de mon futur projet d'élevage, et comme je ne voulait pas me lancer tête baissée, j'ai pris le temps pour bien réfléchir.
Je me suis inscrite dans une école privée en toilettage je commence en septembre il faut réservé sa place un an à l'avance , j'ai déjà ma gestion donc jusque là tout est ok. Cette formation va durer un an et ensuite je me mettrai à mon compte. ça va me coûter cher, mais pour faire ça autant que j'apprenne dans une très bonne école et faire ça bien.
Je vais donc cumuler Toilettage et Elevage, j'aurais ainsi la possibilité de rester chez moi car je vais faire quelques petit travaux pour mon futur projet. Ainsi je pourrai gagné (je l'espère et je croise les doigts) assez d'argent pour élever mes chiens dans les meilleurs conditions, ainsi tout les frais même si il ne sont pas payer par la vente des chiots le sera par mon autre activité.puisque de toute façon je fais pas ça pour l'argent mais par passion.
je pourrais vivre à fond dans le monde canin comme je le rêve depuis tant d'année.
Je ne me lance pas tête baissée ainsi, car je sais tout les frais qu'élever des chiens engendre, ne serait-ce qu'au niveau des vaccins, visite régulière chez le véto, toutes les analyses et examens adéquat pour les chiens reproducteurs, les radios, les échos,le suivi pendant la gestation, les césariennes ect....et comme on est jamais à l'abri les soins éventuels des chiens malades....