Franchement à Boitsfort c'est pas mal du tout. Le bus 95 s'arrête juste devant. Ils utilisent le clicker en agility. Ca vaut peut-être la peinde d'y faire un tourDee Dee a écrit :Pffffff, on est bien mal servis sur Bruxelles, c'est dommage....
Club d'education à Bruxelles
Modérateurs : Vince, acherontia
-
laika_1120
- Accroc

j'ai une femme comme j'ai dit qui y va mais vaut mieux être en voiture car les cours sont long et dès fois finissent à 22 h alors en tram ou bus c pas le pied surtout si on habite loin
car dans le groupe où elle est elle commence à 19h si bonne mémoire et finis tard
oui ils sont bien mais sans voiture pas top
car dans le groupe où elle est elle commence à 19h si bonne mémoire et finis tard
oui ils sont bien mais sans voiture pas top
-
laika_1120
- Accroc

Voilà, 1er cours pour Twix samedi au club St Joseph à Melsbroek.
çà s'est super bien passé, méthode cohérente et tout en renforcement positif
qui convient bien à mon toutou.
Les cours se donnent par tranche d'âge des chiens; il y a plusieurs terrains et les tarifs sont abordables.
Je recommande vraiment ce club.
çà s'est super bien passé, méthode cohérente et tout en renforcement positif
qui convient bien à mon toutou.
Les cours se donnent par tranche d'âge des chiens; il y a plusieurs terrains et les tarifs sont abordables.
Je recommande vraiment ce club.
il est dit sur keur site : Pour un meilleur résultat, nous n'utilisons que des méthodes douces & naturelles, aucune brutalité.roxii a écrit :j'ai trouvé à Braine l'Alleud, l'école canine Branoise, agréé par Saint Hubert
source :
http://ecbrainoise.cbemol.be/Main_1.html
et sur les photos on voit des colliers chaine étrangleur ! nous n'avons pas la même définition de "méthodes douces & naturelles, aucune brutalité" !
Pure tradi.
Un jour, un de mes chiots a été là et un moniteur m'a contacté car ils n'y arrivaient plus. Impossible d'obtenir une marche au pied, le chiot (de 6 mois) tractait comme un malade. Je l'ai fait revenir à la maison pour un cours et en une seule leçon, le comportement a disparu... Les maîtres ont eu l'obligation de continuer ainsi sinon, ça allait recommencer aussi vite ! Je sis cependant bien contente que le club m'aie contacté avant qu'il ne soi trop tard car devenu ado, un "tracteur" devient presque impossible à ravoir. Faut pas oublier que ces chiens ont été sélectionnés pour le trait et dès qu'ils y ont trouvé un avantage et un plaisir, ils continuent
Un jour, un de mes chiots a été là et un moniteur m'a contacté car ils n'y arrivaient plus. Impossible d'obtenir une marche au pied, le chiot (de 6 mois) tractait comme un malade. Je l'ai fait revenir à la maison pour un cours et en une seule leçon, le comportement a disparu... Les maîtres ont eu l'obligation de continuer ainsi sinon, ça allait recommencer aussi vite ! Je sis cependant bien contente que le club m'aie contacté avant qu'il ne soi trop tard car devenu ado, un "tracteur" devient presque impossible à ravoir. Faut pas oublier que ces chiens ont été sélectionnés pour le trait et dès qu'ils y ont trouvé un avantage et un plaisir, ils continuent