Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

cannelle1414 a écrit :moi bornée heuuu non jamais :lol: hihihihihihi :D

oui je suis d'accord avec toi, il faut voir d'ou viennent les erreurs, pourquoi le chien reagit de la sorte mais je pose cette question juste pour savoir comme Robert reagit avec la méthode douce. mais je ne comprends pas pourquoi à l'obstacle le cavalier cravache son cheval parce que celui ci a refusé de sauté ! le cheval c'est qu'il va resevoir le coup !! et cela m'enerve !!! je pense que si le cheval refuse de sauté c'est que l'animal sent que le cavalier n'est pas à l'aise, ne se sert pas de ses jambes, bassins ou t'ou simplement parce qu'il a p-t peur de quelques choses !! pourquoi ne pas rassurer le cheval au lieu de le cravacher violamment ? le gros probleme c'est que les cavaliers d'aujourd'hui cherche la 1e place a tout prix et c'est bien ca qui est malheureux !!

lors de la balade de la Police canine au sart Tilman j'ai fait la balade pour m'amuser et sans chercher la 1e place et j'ai gagné le 1e prix !! pourtant je ne visait absolument rien si juste l'amusement et la complicité avec ma miss !
La méthode douce est justement pour moi l'idéal pour recadrer un chien agressif! Récompenser par un stimuli positif son chien au moindre progrès ( même si au début le progrès ce limite à pouvoir laisser un chein passer à 20 m sans grogner.) aura des résultat à long terme beaucoup fort! En se contentant de gueuler et en utilisant la contrainte sur son chien on va juste obtenir une bombe qui finira un jour par exploser! On obtient des chiens qui ne vont peut être plus jamais aller vers d'autres chiens alors qu'en méthode douce on réapprend à son chien à vivre en société.
L'idée serait que le chien puisse se dire " tiens j'ai pas grogné et il m'est arrivé un truc chouette j'y ai gagné quelque chose" et pas " j'ai pas grogné car mon maître était pas content, voir agressif!"

En méthode douce on apprend aussi à travailler sa relation au chien qu'on ose prendre plus comme un complice de notre vie! Mon dieu comme c'est horrible de se dire qu'il existe des gens qui ne considère pas leur chien comme un animal à soumettre!

Un exemple pour illustrer: Pour le moment Samy a beaucoup de mal avec un rott dans la phase ado! On a été au bois ensemble et à chaque fois que le rott passait près de nous et que Samy ne disait rien je le récompensai par un "c'est bien" enjoué et une bonne caresse"! Au final les deux chiens ont été lâché sans soucis! Si je m'étais contentée de ramener mon chien à moi par une traction avec un "Au pied" sec je suis sur qu'il aurait été directement se décharger sur le rott dès qu'il aurait été libéré.
Dernière modification par MD le 31/10/2012 13:51, modifié 1 fois.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Par contre pour les maîtres Nadine (au chien des près) utilise des méthodes beaucoup plus fermes :lol:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Moi ma cravache était constituée de deux caoutchoucs qui faisait beaucoup de bruit quand elle claquait... sur ma botte. Je pense que je me suis pris tous les coups de cravache que j'ai donné :lol: Pour le reste, c'était comme Sunshine la dit, plus un effleurement qu'autre chose. De toute façon quand on voit la sensibilité de la peau d'un cheval, il n'y a pas besoin de plus.

Pour le comportement de ton chien, je ne remets aucunement la complicité de ton chien en cause ni son bonheur d'ailleurs, juste ce que tu écris (ou du moins la façon dont tu l'écris).
Tu critiques la méthode clic clac bonbon, mais si tu es la seule à nourrir ton chien, ca reviens au même. Il faut déjà aller très loin pour qu'un chien arrête de "diviniser" LA main qui le nourrit.
Et là aussi, il y a beaucoup d'exemples à donner
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Pour moi la plupart des erreurs des propriétaires de chiens ou de chevaux c'est qu'il veulent être le chef, le dominant, le maitre...

Il est beaucoup plus interessant d'etre complice!

Hier par exemple, Tenshi a vu une barre au sol et m'a tiré vers elle, j'ai fait une seance obstacle alors que j'étais partie sur dressage...
Pareil pour le toutou, parfois dans la balade il me montre clairement qu'il n'a pas très envie de courir et bien on fait un petit tour!

Mais bon méthode douce ça me parait plus interessant car on donne plus d'indépendance, de positivité, pas de contrainte.
J'agis comme ça avec tous.
Mais je ne laisserai jamais un cheval passer devant moi, ni me mordre, ni taper. et c'est pareil pour le chien, il y a des limites. Mais pour moi c'est le respectde l'animal envers moi et inversement.
Je connais des chiens élevés en tradi avec bcp de douceur.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

cannelle1414 a écrit :

mnt une question pour ROBERT :

comment eduques-tu un chien qui vient pour la 1e fois dans ton club, qui est dominant, agressif envers les autres chiens et qui montre des signes de dominance envers son maitre ?? le maitre est perdu et ne sais pas quoi faire ! j'attend réponse de ta part ! merci
well ! je vais répondre à mes obligations !

En principe les gens me téléphonent avant de venir. Cela permet d’avoir un premier aperçu de la demande des gens.
Certains « problèmes » du comportement peuvent etre modifié en participant aux cours de dressage éducation en groupe. Comme par exemple le chien qui ne revient pas à son maître lorsque la distraction est trop forte.
D’autres peuvent etre modifié dans en premier moment hors des cours puis dans un cours. Dernièrement une boxer est restée 20 minutes sur le côté le temps de se rendre compte de son vrai comportement vis-à-vis des chiens. Premier contact avec une chienne de même corpulence et bien sociable, comprenant le langage canin. Puis balade sur le terrain avec d’autres chiens et ensuite en fin d’heure de cours lâché en libre.

Enfin encore d’autres « problèmes de comportement » ne peuvent etre résolu sur un terrain d’éducation canine mais uniquement lors du déclencheur. Par exemple grognement du chien lorsqu’on passe devant son plat.

Donc pour la confrontation avec le maître (je ne parle pas de dominance lorsque ce n’est pas entre deux chiens !) cela doit se faire sur un terrain conquit, à la maison. Expliquer le fonctionnement du chien. Changer la communication du maître envers son chien. Établir la confiance et la complicité tout en travaillant sur les éléments déclencheurs. Nous rechercherons à ce que le chien donne une réponse qui nous est favorable aux deux protagonistes.

Ensuite avec les chiens il faudra définir le type d’agressivité que développe ce chien devant d’autres chiens. Agressivité de peur, crainte. Agressivité sexuelle. Agressivité de dominance. Hyperagressivité. Etc.
Ce chien sera travaillé en fonction de son agressivité. En fonction de son caractère.

On voit souvent venir des chiens que l’on me dit « agressif avec les chiens et les gens » et en moins de 20 minutes ce chien mange dans ma main et cours avec d’autres chiens. D’autres par contre, dans un état plus avancé dans l’hyper agressivité n’ont pas beaucoup de chance de s’en sortir. Le travaille à réaliser par le maître est estimé trop pénible, trop contraignant, trop long, trop … par le maître.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :Pour Nouki
Mes chiens passent toujours avant moi les portes, pas envie de me faire faucher ni de m'emmèler dans les laisses

Comme ca le jour ou tu iras dans un bulding ou il y a un ascensseur le chien y rentrera avant toi et il se fera enfermé et montera sans toi comme c'est deja arrivé (j'ai deja lu un article de la sorte !) la raison pour la quelle mon chien passe derriere moi !

Mais tu peux avoir le phénomène inverse : tu es dans l'ascenseur et le chien reste à l'extérieur. De toute façon, chaque situation est différente et je ne vois pas pourquoi entraîner mes chiens à une situation risquée pour moi tous les jours pour l'hypothétique éventualité où je devrais un jour monter dans un ascenseur avec un chien

Mes chiens dorment sur moi, dans mon fauteuil

bien !!! position de dominant sur le dominé (donc toi)
Non, pas position de dominant-dominé, je ne suis pas un chien quand même !

j'espere que tu n'as pas un dogue de bordeau !

Juste des Malamutes d'Alska, chien terriblement réputés pour être indomptables et très dominants !

et pour info tu n'as p-t pas de poils dans ta chambre mais a moins d'avoir un chien nu tu "bouffes" aussi des poils dans ton divan !!! réfléchit quand tu ecris !

Connais-tu le mot "humour", apparemment non. Et dans mon divan, je ne bouffe pas des poils, il n'y a pas des draps et des couvertures où les poils s'accrochent

Mes chiens ne montent pas à l'étage, j'ai pas envie de "bouffer" du poil

non mais des poils dans le divan = des poils sur toi = des poils à l'étage et dans le lit !! si tu n'as pas envie de "bouffer" des poils comme tu le dis si bien il ne faut pas prendre de chien !! j'assume les poils de mon chat et de mon chien et je ne m'en plein pas !!!!

Moi non plus, juste que je n'ai pas envie que des poils me gènent la nuit mais je ne vois pas où est le problème. Je ne dors pas dans le divan (quoi que) et je me vois mal avec 7 chiens dans mon lit ou même dans ma chambre

mnt une question pour ROBERT :

comment eduques-tu un chien qui vient pour la 1e fois dans ton club, qui est dominant, agressif envers les autres chiens et qui montre des signes de dominance envers son maitre ?? le maitre est perdu et ne sais pas quoi faire ! j'attend réponse de ta part ! merci
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :moi bornée heuuu non jamais :lol: hihihihihihi :D

oui je suis d'accord avec toi, il faut voir d'ou viennent les erreurs, pourquoi le chien reagit de la sorte mais je pose cette question juste pour savoir comme Robert reagit avec la méthode douce. mais je ne comprends pas pourquoi à l'obstacle le cavalier cravache son cheval parce que celui ci a refusé de sauté !

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ni pourquoi un chien qui n'est pas au pied reçoit un coup de laisse !

le cheval c'est qu'il va resevoir le coup !! et cela m'enerve !!! je pense que si le cheval refuse de sauté c'est que l'animal sent que le cavalier n'est pas à l'aise, ne se sert pas de ses jambes, bassins ou t'ou simplement parce qu'il a p-t peur de quelques choses !!

Il y a bien d'autres raisons au refus !

pourquoi ne pas rassurer le cheval au lieu de le cravacher violamment ? le gros probleme c'est que les cavaliers d'aujourd'hui cherche la 1e place a tout prix et c'est bien ca qui est malheureux !!

Idem pour le dressage des chiens !

lors de la balade de la Police canine au sart Tilman j'ai fait la balade pour m'amuser et sans chercher la 1e place et j'ai gagné le 1e prix !! pourtant je ne visait absolument rien si juste l'amusement et la complicité avec ma miss !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

MD a écrit : La méthode douce est justement pour moi l'idéal pour recadrer un chien agressif! Récompenser par un stimuli positif son chien au moindre progrès ( même si au début le progrès ce limite à pouvoir laisser un chein passer à 20 m sans grogner.) aura des résultat à long terme beaucoup fort! En se contentant de gueuler et en utilisant la contrainte sur son chien on va juste obtenir une bombe qui finira un jour par exploser! On obtient des chiens qui ne vont peut être plus jamais aller vers d'autres chiens alors qu'en méthode douce on réapprend à son chien à vivre en société.
L'idée serait que le chien puisse se dire " tiens j'ai pas grogné et il m'est arrivé un truc chouette j'y ai gagné quelque chose" et pas " j'ai pas grogné car mon maître était pas content, voir agressif!"
Ce que tu dis est très vrai mais il faut quand même savoir que tous les chiens ne sont pas récupérables mais en tout cas, c'est la meilleure méthode pour y arriver si c'est possible.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Sunshine a écrit :Pour moi la plupart des erreurs des propriétaires de chiens ou de chevaux c'est qu'il veulent être le chef, le dominant, le maitre...

Il est beaucoup plus interessant d'etre complice!

Hier par exemple, Tenshi a vu une barre au sol et m'a tiré vers elle, j'ai fait une seance obstacle alors que j'étais partie sur dressage...
Pareil pour le toutou, parfois dans la balade il me montre clairement qu'il n'a pas très envie de courir et bien on fait un petit tour!

Mais bon méthode douce ça me parait plus interessant car on donne plus d'indépendance, de positivité, pas de contrainte.
J'agis comme ça avec tous.
Mais je ne laisserai jamais un cheval passer devant moi, ni me mordre, ni taper. et c'est pareil pour le chien, il y a des limites. Mais pour moi c'est le respectde l'animal envers moi et inversement.
Je connais des chiens élevés en tradi avec bcp de douceur.
:wink:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cannelle1414 »

merci a Robert pour la réponse !! :wink:

Nouki, je ne dresse pas mon chien je l'eduque cela est different !
et si, un chien qui est sur son maitre est en position de dominance a moins que tu aies un bras sur son dos alors c'est toi qui reste le chef !! c'est un des 21 privileges du chiens !! le chien reste au sol et le maitre en hauteur ! si tu es couchée au sol et que ton chien te monte dessus c'est un signe de dominance !! arrete de dire que parce que tu n'es pas un chien tu n'es pas dominée ! ce n'est pas vrai ! nous apprenons cela a notre club lors de la leçon de theorie qui est obligatoire ! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Bon je fais quoi mi quand 12 chiens me montent sur le ventre, se couchent si je suis au sol???

Ta théorie Canelle1414 est vraiment fausse, tu devrais aller chez des gens qui ont des troupeaux de chiens, qui connaissent les chiens, je te jure que vous enseignez de fameuses conneries, permet moi le mot.

Le non respect que peut montrer le chien à l'égard d son maitre xiste mais se traduit par bien d'autres signes , plus subtils,
de tas de chiens peuvent monter sur leur maitre couché au sol et avoir un grand respect pour leur maitre....
Démo quand tu veux......
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

cannelle1414 a écrit :merci a Robert pour la réponse !! :wink: ...:
de rien ! :D
cannelle1414 a écrit :c'est un des 21 privileges du chiens !! ...:
quels sont les 21 privilèges ? je ne les connais pas ! :cry:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je ne les donnerais pas tous mais en voici quelques uns :
L'humain mange toujours avant son chien
ne rien donner pdt notre repas
le chien regarde son maitre manger
la place du chien est au sol
le chien passe toujours derriere son maitre dans les passages etroits
apprendre au chien a ne pas suivre son maitre a gauche et a droite, car il doit pouvoir rester seule
le maitre choisi quand on joue, quand on va se promener

en voici deja 7 !

il n'y a pas bcp de chiens dominants, c'est le maitre qui laissent dominer leur chien !! pareil pour le chien agressif, ce n'est pas le chien qui est méchant mais le maitre qui le rend agressif !!! je ne suis toujours pas convaincue de la mechanceté du am staff, c'est le maitre qui éduque son chien pour qu'il soit un agneau ou un monstre ! malheureusement ! un chiuhuahua peut-etre plus agressif et qu'un am staff logique ils sont portés, son dominant sur les chiens au sol !! les gens ne comprennent pas !
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

cannelle1414 a écrit :merci a Robert pour la réponse !! :wink:

Nouki, je ne dresse pas mon chien je l'eduque cela est different !
et si, un chien qui est sur son maitre est en position de dominance a moins que tu aies un bras sur son dos alors c'est toi qui reste le chef !! c'est un des 21 privileges du chiens !! le chien reste au sol et le maitre en hauteur ! si tu es couchée au sol et que ton chien te monte dessus c'est un signe de dominance !! arrete de dire que parce que tu n'es pas un chien tu n'es pas dominée ! ce n'est pas vrai ! nous apprenons cela a notre club lors de la leçon de theorie qui est obligatoire ! :wink:
Je dois alors vivre avec 8 chiens que j'ai rendu dominants.

Leçon de théorie à oublier trèèèès vite tellement elle est erronée.
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

oublié quoi ??? HORS DE QUESTION !!!!!!! j'écoute les conseils de mon club ! un point c'est tout !!!!
Répondre