Bullky ou husdog?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Le physique joue bien sûr. Mais si ce n'était que ca, on aurait craquer sur le premier chiot venu et on ne se poserait pas de question. :wink: Surtout que je trouve que tous les chiens sont magnifiques, sauf les dandie dinmont terriers et les bedlington terriers que je trouve ridiculement rigolos (sans vouloir vexer personne).
J'aimerais aussi éviter les poils trop longs.

C'est surtout pour le caractère que l'on doit se mettre d'accord. On a pas envie d'un chien trop "toutou" ni effacé mais donc les traits de caractère de la race pourrait nous convenir à tous les deux. Puis on doit aussi tenir compte de l'envirronement (campagne mais avec un jardin enclavé entre un dogue allemand, trois zinnekes, des moutons et un poney).
Dernière modification par Ermesinde le 17/9/2012 10:00, modifié 1 fois.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par alodis »

On n'a eu le même problème ... je voulais un carlin et lui un nordique ... Deux races rien à voir ... Le carlin étant un chien beaucoup moins sportif et qui demande moins d'exercices qu'un nordique.
On c'est dit que le carlin serait pour quand l'ont serais plus vieux et peut-être avec enfants et donc des parents fatiguée et exténuer qui n'ont pas le temps d'aller courir 1h chaque soir ^^"

La mienne reste ( restait seule ... j'ai perdu mon emploie la semaine passer )
de 10h à 12h30 et de 13h à 17h 4 jours semaines et elle en détruisais rien.
Elle est super affectueuse elle est assez discrète comme chien même si elle me suis partout et se couche à chaque fois dans la pièce ou je me trouve et change quand je change mais tout cela discrètement que des fois je m'en rend pas compte et je manque de marcher dessus.
Par contre c'est pas un chien de canapé comme je dit ... elle reste rarement plus de 30 min en place à dormir, elle trouve toujours un truc à faire comme aller piquer discretos les chaussette salle dans le bac à linge salle ... Ou me ramener un herrisson dans le maisons elle trouvais sympa de faire une petite sieste avec ... Ou quand je m'endort devant la tv et qu'elle vient a coter de moi sans faire un bruit et d'un coup elle pousse un petit bruit qui me fait sauté de 3m dans mon canapé ...
Je suis sur elle le fait expert elle est sournoise :D
Enfin c'est un chien génial quand on as du temps à lui offrir ....
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Ermesinde a écrit :Le physique joue bien sûr. Mais si ce n'était que ca, on aurait craquer sur le premier chiot venu et on ne se poserait pas de question. :wink: Surtout que je trouve que tous les chiens sont magnifiques, sauf les dandie diamond terriers et les bedlington terriers que je trouve ridiculement rigolos (sans vouloir vexer personne).
J'aimerais aussi éviter les poils trop longs.

C'est surtout pour le caractère que l'on doit se mettre d'accord. On a pas envie d'un chien trop "toutou" ni effacé mais donc les traits de caractère de la race pourrait nous convenir à tous les deux. Puis on doit aussi tenir compte de l'envirronement (campagne mais avec un jardin enclavé entre un dogue allemand, trois zinnekes, des moutons et un poney).
A vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par un chien "pas trop toutou ", "effacé" ? Il y a des chiens calmes ( équilibrés), des chiens timides (possible dans toutes les races), des chiens cassés... mais un chien effacé ???
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Un chien qui ne se montre pas. Je connais un chien "qui attend" qui ne prend pas d'initiative. Il reste dans son panier et il attend la promenade, la gamelle, la balle, la caresse. Je sais que ca fait peut être rêver un chien ausi calme mais j'ai besoin d'un animal qui me rappelle qu'il est là (même si je ne risque pas de l'oublier).
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je ne crois pas que ce soit lié à une race mais à une éducation.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Ermesinde a écrit :Un chien qui ne se montre pas. Je connais un chien "qui attend" qui ne prend pas d'initiative. Il reste dans son panier et il attend la promenade, la gamelle, la balle, la caresse. Je sais que ca fait peut être rêver un chien ausi calme mais j'ai besoin d'un animal qui me rappelle qu'il est là (même si je ne risque pas de l'oublier).
,un chien aussi calme et soumis : très peu pour moi !!!!!

j'aime qu'ils aient leur caractère même si parfois,ils me font enrager(un tout petit peu :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est un chien"cassé" je pense. Un chien normalement aime communiquer
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Petit up parce qu'aujourd'hui, j'ai fait comme Schwobidou. J'ai juste été voir...

Après des mois de dialogue, de réflexion, de rencontre, de recherche, nous avons trouvé un accord et Houdini du Lee-Dou des Thitounes est revenu avec nous :lol:

Jeune chow-chow mâle fauve à poil court

Comme je ne sais toujours pas mettre de photo :cry: voici un lien http://www.chiens-de-france.com/photo/e ... df1cf8.jpg

J'ai déjà une petite question... Que conseillez-vous comme shampooing efficace contre les odeurs et pour les chiens avec un problème de peau?
Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il a déjà des problèmes de peau?
Si il n'en n'a pas , n'utilises surtout pas un schampoing soignant, tu peux créer le problème.
Tu peux utiliser un schampoing vétérinaire typer Dermocent , mais il en existe d'autres au lait d'avoine, très doux et sans composants allergisants.

Ces schampoings ont le mérite de ne pas destructurer le film dermo protecteur.

Un brossage bien fait vaut un lavage , c'est important pour l'hygiène du poil et une nourriture très adaptée, bien pensée contribue à un poil sain.

Vivement des photos de ton chiot :D
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Le standard reprend les deux, poil court et poil long, mais le poil court reste rare mais je les préfère.

Il a 15 mois et son proprio a préféré le retirer de la reproduction à cause de hotspots réguliers. Le problème semble se stabiliser mais je prefère prendre toutes les.précautions
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Ermesinde a écrit :Petit up parce qu'aujourd'hui, j'ai fait comme Schwobidou. J'ai juste été voir...
:lol: :lol: :lol: Bravo! Je vous souhaite de vivre une très belle aventure avec votre Houdini!
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Quelques observations après 24h.

Houdini est toujours inquiet mais est très calme.
Il est doux et n'aboie pas. Il se laisse brosser.
Il se comporte très bien lors de la promenade et ne tire pas sur sa laisse.
Il ne regarde pas les chats et est très discret.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Beaucoup de bonheur avec lui! Il est magnifique. :wink:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Houdini s'adapte tout doucement.
La queue est de plus en plus souvent en panache. Jusqu'à ce matin, il ne relevait la queue qu'en promenade. Ce matin, j'ai eu droit un joli panache dans la maison.
Il est plus assuré.
Hier, il est même venu chercher des gratouilles derrière les oreilles.

Ce soir, direction le dogwash. J'aurais aimé attendre un peu, mais le fumet qu'il y a maintenant dans la maison devient intenable :cry:
Répondre