On n'a eu le même problème ... je voulais un carlin et lui un nordique ... Deux races rien à voir ... Le carlin étant un chien beaucoup moins sportif et qui demande moins d'exercices qu'un nordique.
On c'est dit que le carlin serait pour quand l'ont serais plus vieux et peut-être avec enfants et donc des parents fatiguée et exténuer qui n'ont pas le temps d'aller courir 1h chaque soir ^^"
La mienne reste ( restait seule ... j'ai perdu mon emploie la semaine passer )
de 10h à 12h30 et de 13h à 17h 4 jours semaines et elle en détruisais rien.
Elle est super affectueuse elle est assez discrète comme chien même si elle me suis partout et se couche à chaque fois dans la pièce ou je me trouve et change quand je change mais tout cela discrètement que des fois je m'en rend pas compte et je manque de marcher dessus.
Par contre c'est pas un chien de canapé comme je dit ... elle reste rarement plus de 30 min en place à dormir, elle trouve toujours un truc à faire comme aller piquer discretos les chaussette salle dans le bac à linge salle ... Ou me ramener un herrisson dans le maisons elle trouvais sympa de faire une petite sieste avec ... Ou quand je m'endort devant la tv et qu'elle vient a coter de moi sans faire un bruit et d'un coup elle pousse un petit bruit qui me fait sauté de 3m dans mon canapé ...
Je suis sur elle le fait expert elle est sournoise

Enfin c'est un chien génial quand on as du temps à lui offrir ....