Sevrage

Modérateurs : Vince, acherontia

pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sevrage

Message par pastille »

Bonjour,
J'ai actuellement une petite chienne CKC, elle a 5 semaines, la maman a encore du lait, mais le sevrage aurait déjà du commencer il y a quelques jours. Elle ne veux pas laper son lait dans sa gamelle, je lui donne donc à la seringue mais je ne connais pas la dose journalière qu'elle doit prendre. Aujourd'hui, elle a perdu 10 gr. C'est la première fois que j'ai ce problème, Habituellement mes chiots se sèvrent normalement et se lancent avec fougue sur leurs gamelles. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant la dose que doit prendre un chiot de 5 semaines?
Merci

ans sa gamelle. Le sevrage aurait déjà du commencer depuis quelques jour, la maman a encore du la
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pourquoi veux-tu faire boire du lait à un chiot de 5 semaines si sa mère a encore du lait ?
Le sevrage, ça commence à l'âge de 3 semaines et on ne donne pas du lait mais de la bouillie de croquettes ou de ration ménagère fixée MAIS SANS LAIT !!!
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sevrage

Message par pastille »

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai essayé la bouillie de croquette mais elle n'en veux pas, c'est pourquoi j'ai essayé le lait (maternisé pour chiot évidemment)
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Tu as que un seul chiot ?
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Sevrage

Message par pastille »

Oui, je n'ai qu'un seul chiot. La mise bas a été difficile, elle avait 3 chiots morts en elle.On a effectué une autopsie sur les chiots morts et ça n'a donné aucune indication, pas de trace de bactéries ni de virus.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Oui vu qu'il est tout seul, il ne voit pas les autres faire.
Au début pour apprendre les croquettes mouillée a mes chiots, je les prend un par un et leur donne la gamelle, en générale ça va tout seul, je fais ça 2 jours.
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par askane »

mon conseil pour l'avoir vécu, laissez à proximité la gamelle de la maman avec des croquettes chiots (que celle-ci mange normalement depuis plusieurs semaines) et la petite va faire comme sa mère et les manger. si la maman a du lait en suffisance, ce qui est le cas car un seul bébé, la petite aura tout le temps d'apprendre à manger des croquettes
mes chiots ont commencé les croquettes en bouillie vers 5.5 semaines sur conseil du vétérinaire. pour mon véto donner plus tôt est completement débile...pour le lait, j'ai acheté du maternisé en pharmacie ça a super bien marché
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

askane a écrit :mon conseil pour l'avoir vécu, laissez à proximité la gamelle de la maman avec des croquettes chiots (que celle-ci mange normalement depuis plusieurs semaines) et la petite va faire comme sa mère et les manger. si la maman a du lait en suffisance, ce qui est le cas car un seul bébé, la petite aura tout le temps d'apprendre à manger des croquettes
mes chiots ont commencé les croquettes en bouillie vers 5.5 semaines sur conseil du vétérinaire. pour mon véto donner plus tôt est completement débile...pour le lait, j'ai acheté du maternisé en pharmacie ça a super bien marché
je verrais plutot du cote de ce que dis jacqueline car il faut voir si il n y pas de soucis vu que il y a deja ue des soucis pour le reste de la portee
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Le mien aussi :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Et le mien aussi. J'ai toujours commencé les croquettes (en bouille au tout début, je dirais les 2/3 premiers jours) vers 4 semaines et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Vétérinaire ne veut pas dire qu'il sait tout sur tout. Chacun a sa spécialité.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mes vétos sont des débiles aussi et mois pareil puisque je donne une bouillie à 3 semaines (3 semaines et demi si peu de chiots, 2 semaines et demi si portée nombreuse).
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

je donnes les croquettes humide vers 4 semaines aussi
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Moi j'ai chaque fois dû commencer les croquettes starter vers 2 semaines et demie car portées nombreuses et pas assez de lait ! Et ça s'est toujours bien passé !
Je suivrais également le conseil de Jacqueline car mieux vaut une visite inutile chez le véto que de perdre son chien !
Répondre