Prendre un bon départ dans la vie
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui effectivement, j'explique les deux méthodes. Mais tout se fait en douceur, sans forcer mais effectivement, j'aide le chien. Comme pour le coucher.
Ca permet au chien d'accepter les manipulations, je trouve que c'est important avec un chiot.
Ca peut être considéré comme imposer au chien de faire quelque chose mais avec la façon dont je procède, le chien peut parfaitement ne pas accepter ce contact, ne pas "obéir". Il faut alors changer son attitude. Pas de forcing donc même si à la base ça peut être interprété comme tel.
Avec les Malas, utiliser trop la bouffe mène au désastre.
J'ai une chienne qui obéit au doigt et à l'oeil mais la vitesse d'exécution a été acquise par l'attrait de la bouffe. Je ne travaille plus ainsi.
Mes deux jeunes ne connaissent même pas le mot "assis".
Ca permet au chien d'accepter les manipulations, je trouve que c'est important avec un chiot.
Ca peut être considéré comme imposer au chien de faire quelque chose mais avec la façon dont je procède, le chien peut parfaitement ne pas accepter ce contact, ne pas "obéir". Il faut alors changer son attitude. Pas de forcing donc même si à la base ça peut être interprété comme tel.
Avec les Malas, utiliser trop la bouffe mène au désastre.
J'ai une chienne qui obéit au doigt et à l'oeil mais la vitesse d'exécution a été acquise par l'attrait de la bouffe. Je ne travaille plus ainsi.
Mes deux jeunes ne connaissent même pas le mot "assis".
- dookai
- Accroc

Kikoo ma belle,
Tout à bord, je te remercie pour ton accueil chaleureux.
Avoir eu le privilège de voir tes magnifiques loulous dans leur milieu naturel et de pouvoir leur faire des calinoux que du bonheur aussi.
C'est tout autre chose que les photos...magnifiques.
Ton livre va devenir mon compagnon de chevet...LOL
Encore félicitation pour celui-ci.
Rien qu'à l'aperçu un régal...
Gros kissious
et pour rire...j'ai enfin vu ma butte...MDR

Tout à bord, je te remercie pour ton accueil chaleureux.
Avoir eu le privilège de voir tes magnifiques loulous dans leur milieu naturel et de pouvoir leur faire des calinoux que du bonheur aussi.
C'est tout autre chose que les photos...magnifiques.
Ton livre va devenir mon compagnon de chevet...LOL
Encore félicitation pour celui-ci.
Rien qu'à l'aperçu un régal...
Gros kissious
et pour rire...j'ai enfin vu ma butte...MDR
- dookai
- Accroc

Kikoo ma belle,Nouki a écrit :Le livre est en cours de traduction en néerlandais.
Si quelqu'un connaît un anglophone qui pourrait traduire en anglais, je suis preneuse. Et malgré que j'aime bien Google, dans ce cas, il n'est pas mon ami...
wouahhhaaaaa c'est une bonne nouvelle...Google est mon ami mais pour un travail comme cela..;gros kissious et j'espère que tu trouveras...