Construction d'un enclos

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Construction d'un enclos

Message par jojulioli »

Bonjour,
maintenant que nous avons choisi notre chiot(un Shi-Tzu que nous aurons dans un bon mois),il y a un peu de travail qui m'attend.
J'ai un grand jardin qui n'est pas clôturé et je voudrais faire un enclos pour mon futur chien.
J'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à employer et savoir comment je dois m'y prendre(aussi hauteur du grillage,...).Je pense faire un enclos sur une partie de mon jardin et à cet endroit j'ai un magnolia,celui-ci peut-il être dangereux pour le chien(si il mange les feuilles qui tombent,...)?
Merci d'avance de vos conseils,
Joël.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Tu veux faire un enclos ou juste faire un endroit pour que ton loulou puissent voyager sans incident ?
Les enclos sont en général fait en métal avec une niche.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par alodis »

ce n'est qu'un petit chien donc à mon avis tu n'a pas besoin d'un enclos trés haut ni ultra solide ... Ici j'ai des bête grillage et en dessus une plaque de béton à une hauteur de 1.70m et ma husky mala ne s'échappe pas et n'essaye même pas ^^"
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jojulioli »

Je voudrais juste un endroit où il puisse gambader sans risque.
Ce serait plutôt clôturer une partie de mon jardin,donc savoir ce qu'il faut comme piquets(+ béton ou pas),grillage,...et conseils si vous en avez.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Prendre du treillis Bekaert Pantanet, 1m20 minimum de haut. Enterrer le treillis de 10cm pour éviter que le chien passe en dessous.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Fais le futur parc près de la maison, pas au fond du jardin.
Sinon le pauvre il sera souvent seul.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Prendre du treillis Bekaert Pantanet, 1m20 minimum de haut. Enterrer le treillis de 10cm pour éviter que le chien passe en dessous.

Euh nouki...c'est un enclos pour un Shih Tzu :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jojo_la_terreur a écrit :
Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.

Moi j'aurais dit 1m50 de haut, vu que le jardin n'est pas cloturé, tout autre chien peut avoir accès.
Tu ne connais pas le chien qui pourrais rentrer dans le jardin.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Mes piquets sont juste enfoncer dans le sol et la cloture fait 1,80M de haut, j'ai des beaucerons et pas de soucis par contre mon mâle qui est chez mon copain malgrè un muret enfoncer dans le sol, il creuse et un jour a faillit se retrouvé chez le voisin lol
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et ?
Si on enterre le treillis, il reste à peine plus d'un mètre hors sol. Ca évite aussi aux autres chiens de venir
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Nouki a écrit :

Et ?
Si on enterre le treillis, il reste à peine plus d'un mètre hors sol. Ca évite aussi aux autres chiens de venir
oui,vu comme ça, tu as raison... :D
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

moi j'aurais dit pique celle dans le beton grillage en acier fil barbele sur le dessus le tout d'une hauteur de 3 m mouaaaaa
bon ok je :arrow:
Répondre