Construction d'un enclos
Modérateurs : Vince, acherontia
Construction d'un enclos
Bonjour,
maintenant que nous avons choisi notre chiot(un Shi-Tzu que nous aurons dans un bon mois),il y a un peu de travail qui m'attend.
J'ai un grand jardin qui n'est pas clôturé et je voudrais faire un enclos pour mon futur chien.
J'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à employer et savoir comment je dois m'y prendre(aussi hauteur du grillage,...).Je pense faire un enclos sur une partie de mon jardin et à cet endroit j'ai un magnolia,celui-ci peut-il être dangereux pour le chien(si il mange les feuilles qui tombent,...)?
Merci d'avance de vos conseils,
Joël.
maintenant que nous avons choisi notre chiot(un Shi-Tzu que nous aurons dans un bon mois),il y a un peu de travail qui m'attend.
J'ai un grand jardin qui n'est pas clôturé et je voudrais faire un enclos pour mon futur chien.
J'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à employer et savoir comment je dois m'y prendre(aussi hauteur du grillage,...).Je pense faire un enclos sur une partie de mon jardin et à cet endroit j'ai un magnolia,celui-ci peut-il être dangereux pour le chien(si il mange les feuilles qui tombent,...)?
Merci d'avance de vos conseils,
Joël.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

- jojo_la_terreur
- Accroc

Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Prendre du treillis Bekaert Pantanet, 1m20 minimum de haut. Enterrer le treillis de 10cm pour éviter que le chien passe en dessous.
Euh nouki...c'est un enclos pour un Shih Tzu
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Moi j'aurais dit 1m50 de haut, vu que le jardin n'est pas cloturé, tout autre chien peut avoir accès.jojo_la_terreur a écrit :Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Prendre du treillis Bekaert Pantanet, 1m20 minimum de haut. Enterrer le treillis de 10cm pour éviter que le chien passe en dessous.
Tu ne connais pas le chien qui pourrais rentrer dans le jardin.
Et ?jojo_la_terreur a écrit :Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Si on enterre le treillis, il reste à peine plus d'un mètre hors sol. Ca évite aussi aux autres chiens de venir
- jojo_la_terreur
- Accroc

oui,vu comme ça, tu as raison...Nouki a écrit :Et ?jojo_la_terreur a écrit :Nouki a écrit :Pour une clôture durable : bétonner les piquets de coin et mettre de jambes de force. Ensuite bétonner un piquet tous les 10m maxi.
Si on enterre le treillis, il reste à peine plus d'un mètre hors sol. Ca évite aussi aux autres chiens de venir