Education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

forest gump a écrit :Ramm,je t'explique:
ton chien est dans le canapé, tu te mets de cotzé et tu montres le sol en demandant de descendre, par exemple, "Rex tu descends?" et dès qu'il amorce le mouvementr de descendre , tu ajoutes "c'est bien, c'est bieen tu descends" , tu répètes l'ordre descendr pour bien lui faire entrer dans la caboche..
nsuite tu mets, au débu de cette éduc o rééduc, des chaise sur ton canapé pur éviter les récidives quand tu as le dos tourné..

Après plusieurs répétitions, il va comprendreque tu es content quand il est au sol, pas dans to canapé".
si le chien s'obstine, certains attendent ton départ pour s'installer et descendent avant ton retour, soit tu pièges le canapé soit tu le recouvfres de chaises à chaque départ.
Jepiégeis avec ds tapettes à souris.
Soit tu lui autorises SON fauteuil ert pas celui des humains, c'est ce qu'on fait avec notre troupeau de chiens

Les miennes elles ont leur fauteuil et moi j'ai le mien et la grande ne vient pas dans mon canapé et la berger si elle veut monter je lui dis descend en paroles et gestuel et quand elle comprend et qu'elle le fait je la félicite et ca marche
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui, fort bien mème :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

laika_1120 a écrit :
forest gump a écrit :Ramm,je t'explique:
ton chien est dans le canapé, tu te mets de cotzé et tu montres le sol en demandant de descendre, par exemple, "Rex tu descends?" et dès qu'il amorce le mouvementr de descendre , tu ajoutes "c'est bien, c'est bieen tu descends" , tu répètes l'ordre descendr pour bien lui faire entrer dans la caboche..
nsuite tu mets, au débu de cette éduc o rééduc, des chaise sur ton canapé pur éviter les récidives quand tu as le dos tourné..

Après plusieurs répétitions, il va comprendreque tu es content quand il est au sol, pas dans to canapé".
si le chien s'obstine, certains attendent ton départ pour s'installer et descendent avant ton retour, soit tu pièges le canapé soit tu le recouvfres de chaises à chaque départ.
Jepiégeis avec ds tapettes à souris.
Soit tu lui autorises SON fauteuil ert pas celui des humains, c'est ce qu'on fait avec notre troupeau de chiens

Les miennes elles ont leur fauteuil et moi j'ai le mien et la grande ne vient pas dans mon canapé et la berger si elle veut monter je lui dis descend en paroles et gestuel et quand elle comprend et qu'elle le fait je la félicite et ca marche
Effectivement, ça marche bien (sauf quand ma femelle bouledogue la plus âgée fait sa têtue et que je dois lui pousser un peu le derrière pour qu'elle descende lol).
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ou qsuand il font semblant de dormir trééééés profondement :lol:

doudou descend va dans le tien ..reve ..

quand elle ouvre un oeuil la elle dressent l oreille et descend

mais elle peut y aller ces que quand je veux ma place que je lui demande lol
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ici pas de chiens dans les divans , pas que je veut jouer le dominant dominé mais deux bergers et un dt ça perd des poils et c est plus facile de ramasser a terre , de secouer leurs coussins (matière qui accroche pas les poils ) que de frotter mes divans

je n ai jamais eu besoin de me facher je leurs ai appris de suite

si tu dis oui a ton chien pour un truc ne lui dis pas non plus tard, c est pas logique non plus

ce que tu autorise au depart autorise le non stop quoi , enfin c est toujours ce que l on m a appris
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Ramm a écrit : Oui j'interdit c'est le principe de l'éducation,

De quelle méthode ? de quelle philosophie ?
Ramm a écrit : si tu autorise tout, comment tu t'en sors? Ce n'est plus éduquer mais laisser faire :lol: Dominant, dominé je le suis je l'avoue, pour moi il y à une hiérarchie... j'interdis à mon chien un comportent non désiré :lol: .
interdire …, dominant dominé…, hiérarchie basée sur l’interdiction, sur le dominant dominé donc j’ai raison de dire ce que j’ai dit !

Ramm a écrit : Encore une fois tu critiques mais ne donne pas d'explication sur ta méthode ou pour aider laika_1120.
pour aider quelqu’un il faut déjà qu’il se remette en question avant de remettre en question le chien !
Ensuite je ne suis pas ton professeur. Si tu fréquente un club ils devraient être à même de t’expliquer ce qu’ils font et ce que les autres font. D’expliquer la différence et pourquoi ils ont choisi la méthode qu’ils préconisent !
Il y a des postes sur la lecture à acheter, sur les méthodes, des débats, … je ne me sent pas d’attaque à répéter tout ! :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Ramm a écrit : Encore une fois tu critiques mais ne donne pas d'explication sur ta méthode ou pour aider laika_1120.
Ramm a écrit : Je souhaiterais suivre des cours/formations sur ce genre d'activités (l'éducation, le comportement, l'éthologie, également sur la gestion d'un chenil, l'agility, flyball, bref tout ce qui est possible :))
Merci d'avance,

Ramm
j’espère que tu trouveras !

:wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

evelv a écrit :
forest gump a écrit :Jepiégeis avec ds tapettes à souris.
Ca fait pas très méthode douce ça lol.
Si car le chien se punit lui-même, l'homme n'est pas intervenu :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Ramm a écrit : Je souhaiterais suivre des cours/formations sur ce genre d'activités (l'éducation, le comportement, l'éthologie, également sur la gestion d'un chenil, l'agility, flyball, bref tout ce qui est possible :))
Merci d'avance,

Ramm
j’espère que tu trouveras !

:wink:
Là je vais faire ma garce mais je pense qu'il en a effectivement besoin.
Maintenant, le hic c'est que ces formations sont trop souvent basées sur des méthodes archaïques et renforcent en plus la personne dans ses convictions. Le tout, c'est d'arriver à avoir un regard extérieur sur tout ça et ne pas se focaliser sur une méthode
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
forest gump a écrit :Jepiégeis avec ds tapettes à souris.
Ca fait pas très méthode douce ça lol.
Si car le chien se punit lui-même, l'homme n'est pas intervenu :wink:
J'avais bien compris le principe, mais ça doit faire mal lol.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :... le hic c'est que ces formations sont trop souvent basées sur des méthodes archaïques et renforcent en plus la personne dans ses convictions. Le tout, c'est d'arriver à avoir un regard extérieur sur tout ça et ne pas se focaliser sur une méthode
Effectivement !
J’ai suivi les cours de l’IFAPME et ils se souviendront de mon passage ! Autant les « élèves » que les professeurs ! Ils ont pris des notes !

:D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

:lol: au moin tu n as pas été pour rien
Ramm
Nouveau(elle)

Message par Ramm »

Mdr trop fort aller chercher un topic vieux d'1 an :lol:

J'ai suivi une formation st-hubert, de la merde méthode dur, j'ai contacté 7 clubs et été voir leurs cours, de la merde méthode dur. J'ai enfin trouvé un bon club ou la méthode est douce et même utilisé pour la formation des chiens d'aide pour les personnes à mobilité réduite, alors bon...

Maintenant je suis dans le même dilemme pour un club de ring qui pratique des méthodes douce. Tu veux le lien ou tu trouveras toute seule pour le poster plus tard :lol: ?

IFAPME, ouais pareils que des critiques sur leurs façon de donner cours. Je ne sais pas ou tu donnes cours, mais je serais curieux d'une fois venir voir comment vous précédez dans votre club, hésite pas à me donner les coordonnées que je puisse venir voir ta méthode ;)

Toujours la même constatation, critique, critique, garce apparemment :lol: mais pas de conseils ou commentaires constructif :lol: Votre méthode est si bien que vous ne voulez pas la partager? Peut-être pour sa que trouver un bon club est compliqué :lol:
Dernière modification par Ramm le 7/2/2012 15:54, modifié 1 fois.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si tu parle a robert
tu fais robert lebaron club canin et tu trouveras

googel est ton ami
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Pour en revenir à la question de départ, le problème semble être le berger plus que le staff non ?
Répondre