Collier ou harnais

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Collier ou harnais

Message par Titi 226 »

bonjour,je voulais savoir se qui était le mieux pour mon chiot teckel,un collier ou un harnais?Merci
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

collier
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par nightwoman »

Merci d'expliquer les pour et les contre
j'ai deux shih tzu je préfère les sortir avec un harnais je les sens mieux tenus et la charge est mieux répartie sur tout le corps
c'est vrai qu'avec de longs poils ce n'est pas joli

J'ai deux laisses mais je trouve que c'est plus coupant au cou

de tt manière à l'intérieur il n'ont rien du tout
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

harnais
Mouz
Nouveau(elle)

Message par Mouz »

Personnelement, je dirait que le harnais est mieux. Le collier a souvent tendance à ''étrangler'' le chien.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Simple question d'éducation. :wink:
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

Si je demande "l'avis de mon chien", quand elle voit son harnais, elle s'encourt et se cache en dessous de la table. Si elle voit son collier, elle vient en balançant sa queue vers mois pour que je lui mette ...
Pourquoi ? mauvaise expérience avec le harnais ? (c'est une chienne "bâtard" de taille moyenne, +/- 13kg)
Le harnais est préférable pour les petits chiens ou cela n'a pas d'importance ?
stella-luna
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par stella-luna »

pour moi c'est les 2
le colier pour fair "chic" avec plaque d'identité et harnais poue mettre la laisse car j'ai deja eu une le cous ou un de mes chien ou j'avais mis la laisse au colier a tiré tellement fort que le colier est resté a la laisse et le chien partis
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

perso colier le harnais donne de la puissance a ton chien on a eu le cas avec ita :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je connais 2 propriétaire de teckel et tous les 2 ont un collier, l'un étrangleur l'autre pas.
Si le chien ne tire pas il ne va pas s'étrangler, à toi à lui apprendre à ne pas tirer.
Avec un harnais tu as moins de controle sur ton chien et il va tirer plus facilement.
Pour moi le collier. Tu as des collier non étrangleur ou des etrangleurs que tu sais régler pour arrêter l'étranglement.

Image
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Je dirais que ca dépend du chien, mon jack tire moins avec un harnais qu'avec un collier ^^
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

glooby a écrit :Je dirais que ca dépend du chien, mon jack tire moins avec un harnais qu'avec un collier ^^
idem pour mon chien on dirait quil ressent moin le harnais elle se croit peut etre en libre lol
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Même chose, ma parson tire bien moins quand je lui mets le harnais et là-dessus, les promenades sont plus agréables. En plus, avec le collier, elle s'étrangle parce qu'elle a plus tendance à tirer. Pourquoi ?...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Je connais 2 propriétaire de teckel et tous les 2 ont un collier, l'un étrangleur l'autre pas.
Si le chien ne tire pas il ne va pas s'étrangler, à toi à lui apprendre à ne pas tirer.
Avec un harnais tu as moins de controle sur ton chien et il va tirer plus facilement.
Pour moi le collier. Tu as des collier non étrangleur ou des etrangleurs que tu sais régler pour arrêter l'étranglement.
Des semi-étrangleurs, c'est ce que mes chiens ont. Très pratiques et confortables car ils se serrent pas du tout au cou et quand le chien est en laisse, il ne ressert si le chien tire mais n'étrangle pas.
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Un chien peut plus ou moins facilement se défaire d'un harnais et dès qu'il a appris le truc, il l'enlève en quelques secondes.
Avec un collier, pas de risque surtout s'il est bien fixé et que le chien ne peut pas l'enlever en tirant "au renard".
Répondre