Collier ou harnais
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Titi 226
- Occasionnel(le)

Collier ou harnais
bonjour,je voulais savoir se qui était le mieux pour mon chiot teckel,un collier ou un harnais?Merci
-
nightwoman
- Régulier(e)

Merci d'expliquer les pour et les contre
j'ai deux shih tzu je préfère les sortir avec un harnais je les sens mieux tenus et la charge est mieux répartie sur tout le corps
c'est vrai qu'avec de longs poils ce n'est pas joli
J'ai deux laisses mais je trouve que c'est plus coupant au cou
de tt manière à l'intérieur il n'ont rien du tout
j'ai deux shih tzu je préfère les sortir avec un harnais je les sens mieux tenus et la charge est mieux répartie sur tout le corps
c'est vrai qu'avec de longs poils ce n'est pas joli
J'ai deux laisses mais je trouve que c'est plus coupant au cou
de tt manière à l'intérieur il n'ont rien du tout
-
catheline
- Occasionnel(le)

Si je demande "l'avis de mon chien", quand elle voit son harnais, elle s'encourt et se cache en dessous de la table. Si elle voit son collier, elle vient en balançant sa queue vers mois pour que je lui mette ...
Pourquoi ? mauvaise expérience avec le harnais ? (c'est une chienne "bâtard" de taille moyenne, +/- 13kg)
Le harnais est préférable pour les petits chiens ou cela n'a pas d'importance ?
Pourquoi ? mauvaise expérience avec le harnais ? (c'est une chienne "bâtard" de taille moyenne, +/- 13kg)
Le harnais est préférable pour les petits chiens ou cela n'a pas d'importance ?
-
stella-luna
- Régulier(e)

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Je connais 2 propriétaire de teckel et tous les 2 ont un collier, l'un étrangleur l'autre pas.
Si le chien ne tire pas il ne va pas s'étrangler, à toi à lui apprendre à ne pas tirer.
Avec un harnais tu as moins de controle sur ton chien et il va tirer plus facilement.
Pour moi le collier. Tu as des collier non étrangleur ou des etrangleurs que tu sais régler pour arrêter l'étranglement.

Si le chien ne tire pas il ne va pas s'étrangler, à toi à lui apprendre à ne pas tirer.
Avec un harnais tu as moins de controle sur ton chien et il va tirer plus facilement.
Pour moi le collier. Tu as des collier non étrangleur ou des etrangleurs que tu sais régler pour arrêter l'étranglement.

Des semi-étrangleurs, c'est ce que mes chiens ont. Très pratiques et confortables car ils se serrent pas du tout au cou et quand le chien est en laisse, il ne ressert si le chien tire mais n'étrangle pas.DOUCHKA a écrit :Je connais 2 propriétaire de teckel et tous les 2 ont un collier, l'un étrangleur l'autre pas.