Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Et aussi, si le chien saute, souvent c'est une attitude apprise parce qu'on a lancé les jouets, fait sauté avec un jouet, parfois laissé sauté ou encouragé pour un calin puis parfois on ne veut plus..
Difficile pour un animal de comprendre les désirs du maitre dans ces conditionsd.

Mes chiens ne sautent pas, seul Fanfan met ses pattes sur moi et de ma faute car je l'ai chaque fois caressé ainsi , il me faisait trop pitié avec ses yeux de biche, donc maintenant il s'étire souvent sur moi pour avoir un calin, donc je ne me fache pas, je suis la fautive de ce petit manque d'éducation...

Lili ma bichon tourne sur elle mème comme une toupie car j'ai plusieurs fois rigolé, donc elle répète ce comportement, je suis fautive..

Lili aboie pour obtenir, comme elle le fait avec un art consommé, je rigole donc elle continue..
Qui faut il punir , moi bien sur :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je vous rassure, je ne vais pas en club, je me ferais jeter :evil: :evil:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Moi j'aime bien que mon chien saute sur moi et j'utilise ça à l'entrainement. Après c'est vrai que c'est dificile d'interdire suivant les circonstances. Donc j'assume.
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

al1 a écrit :Moi j'aime bien que mon chien saute sur moi et j'utilise ça à l'entrainement. Après c'est vrai que c'est dificile d'interdire suivant les circonstances. Donc j'assume.
ici le souci c'est que j'ai 3 jeunes enfants et que si je laisse mon Bernois sauter, il va y avoir des chutes :cry:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

forest gump a écrit :Oui, une vingtaine en section obé et le fouet c'est un petit shiba inu qui était sorti de son collier qui y a eu droit:
le chien se libère, tourne autour du terrain, des autres chiens, tout le monde essaie de le prendre au collier, pas faisable, alors on va chercher un grand fouet comme pour les attelages de chevaux, il se prend un coup, gueule et refile tout penazud chez sa maitresse...
Ou autre style, un berger allemand en obé, collectif toujours, , la laisse sert alors à le cravacher , pas un mais plusieurs coups sur un BA tout raplapla...
Mon copain, son chien doit attendre et il finit par aboyer, ben oui trois heures à attendre en cage , seau d'eau en pleine pomme , chien énervé ensuite sur le terrain et le garçon se fait encore reprendre parce que son chien ne fait rien de bon, ce à quoi il répond, que avec un seau d'eau et trois heures d'attente, c'est normal..

Pour se tourner, si cela marche mais il faut répéter quelques jours, le chien ne fonctionne pas en ON /OFF
Pourquoi tu ne dénonces pas le club auprès de AdD ou autre instance dont il dépend ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Crois-tu qu'elle ait 250€ à perdre en vain... :?:
:roll:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

je comprends pas ce qui coute 250 euros????????
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par stef6800 »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Ca ne change rien au fait. :wink: Pourquoi utiliser la force physique, même légère, pour se faire comprendre
Mettre ton genou en avant pour empêcher le chien de sauter ,tu appelles ça recourrir à la force physique ??
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de meilleur solution mais faut arrêter de voir des coups et des malatraitances physqiues partout .

merci
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :
exo a écrit :
Nouki a écrit :Ca ne change rien au fait. :wink: Pourquoi utiliser la force physique, même légère, pour se faire comprendre
Mettre ton genou en avant pour empêcher le chien de sauter ,tu appelles ça recourrir à la force physique ??
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de meilleur solution mais faut arrêter de voir des coups et des malatraitances physqiues partout .
Tu n'as pas compris, de un, ce n'est pas une méthode intéressante, de deux pas adaptable suivant les gabarits, de trois pas faisable suivant l'age des maitres, à 70 ans tu risques plus vite une chute de la personne, à cinq ans , le gosse ne fait pas le poids, et au final, c'est un moyen expéditif non cohérent dans l'esprit d'un canidé.
Tourner le dos, tout un chacun peut le faire, tout canidé connait car c'est cette mème gestuelle qu'il utilise pour signifier la mème chose: voir langage des meutes..
Voir urid Rugaas..Voir pratique de terrazin..
Et un peu d'intelligence ne nuit pas dans ce monde primitif.
Surtout que pleins de club utilisent toujours le fouet, les coups de laisse, le saut d'eau dans la tronche...Véridique et près de chez moi..
Donc un peu d'évolution ne nuit pass
Bizarre mais tourner le dos à mes chiens ne les ont jamais décourager de sauter quand ils le voulaient . Idéal quand vous êtes en chemise et prêt à partir à un RDV .
Et non ,je ne leur ai jamais appris à sauter avec un jouet .
Certains le font ,d'autres non .
Le genou ,je l'ai utilisé surtout comme protection des parties sensibles quand j'ai une gamelle dans chaque main .
Je vous assure qu'une grosse patte de BA sur les bijoux de famille ,on le sent passer.
exo

Message par exo »

Mais puisque vous semblez plusieurs à posséder les bonnes méthodes ,pourquoi vous n'en ouvrez pas un de club ?
:wink:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

si je comprends bien il n'y a pas qu'abby que ca ne derange pas si on tourne le dos de continuer

ca me rassure

et nous non plus on ne lui a pas appris a sauter etant donne qu'elle va etre grande et que mon petit garcon n'a pas le force ni moi d'ailleurs de tenir debout si elle saute

mais il faut faire comment avec si le genoux c'est pas bon????????
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu attaches un bout de corde solide au collier , longueur de la corde, une fois et demi le corps du chien et tu mets ton pied sur la corde quand elle va sauter..

Pazrce que ton Bernois sait de toute manière qui peut la contrecartrer, et seuls tes petits bouts ne vont pas avoir autoriter sur elle, donc quand ton bernois va sauter sur tes gosses, vu qsu'il fait face aux gosses, tu ne peux te glisser devant pour lmettre un coup de genou donc tu poses le pied sur la longe et tu bloqsues ainsi vers le bas..
De plus certains chiens vont éviter le coup de genou et te prendre de coté ou de dos...

Exo, si le chien est appris jeune pourquoi sautera t'il plus tard?
Diva sautait et happait la figure , comment crois tu qu'on a fait, tourner le dos, etre en habits sales , parce que je ne nourrirais pas les chiens en chemisier blanc..
Et j'ai cherché pourquoi elle continuait parfois à etre nerveuse et traduisait sa nervosité par des sauts?
Parce que diva ne supporte pas l'enfermement derrière des grilles de chenil, les stations en vary si elle voit d'autres chiens libres.
Quand on a enlevé ce qui causait le stress, elle est devenue hyper calme, peut mème etre promenée en libre sur la route et faire demi tour si un chien aboie sur elle dans une propriété
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

je vais tester avec abby ca va faire long avec elle la corde mais si ca fonctionne tant mieux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

En clair, quand on éduque, donc on part du principe que le chien ne sait pas,
on utilise donc une méthode pédagogique basée sur des aides: collier/longe/voix/caresses/....
et une gestuelle adaptée à son espèce, pour les équidés, c'est une autre gestuelle toujours couplée aux aides;.

L'éventuelle intervention physique se fait quand on a cent pour cent de réponse bonne, prouvant que l'animal a compris et en différentes circonstances, alors, si il y a désobéissance clazire, on peut intervenir plus fort..

Sin le chien est correctement appris, l'engueulazde ou la claque auront un gros impact, si tous les jours on fonctionne ainsi, l'effet devient nul et on risque l'accident..morsures, désintérèt, fugue, non coopération, crainte...

Que ce soit un chien de travail ou autre, les bases sont baties étapes par étapes...
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

forest gump a écrit :Tourner le dos veut dire en langage canin que l'on a envie d'avoir la paix.
Effectivement, tourner le dos, présenter l'épaule, se raidir, sont des signes par lequel le chien indique qu'il n'est pas réceptif.

Par contre, si le sauteur persiste, le ton monte d'un cran par des grognements et le retroussement des babines. Si le message n'est pas encore capté, c'est un claquement de mâchoires suivi d'un placage de la nuque au sol du jeune récalcitrant ou le coup de dent assuré ! Et, oui, ne vous en déplaise, les chiens aussi punissent, même la mère !!!!!!

Moi, je suis comme Al1, j'aime bien que mes chiens me sautent dessus et j'utilise ça aussi à l'entraînement pour libérer mon équipier de sa concentration et en guise de récompense, aussi je laisse sauter tous mes jeunes chiens car il est plus facile de les désapprendre à sauter que le contraire et ceux qui n'aiment pas les salutations musclées et enthousiastes n'ont qu'à leur foutre la paix. Avec la maturité et l'habitude, ils comprennent qu'ils ne peuvent le faire que sur signal d'invitation et j'utilise la technique COMPLETE de l'autre canidé avec présentation du dos et de l'épaule dans un geste de retrait avec raidissement, avec l'escalade si ça ne suffit pas.... et il m'arrive aussi de mettre le genou, Exo et peu m'importe s'ils sont assez cons pour le percuter et, horreur, sans le moindre sentiment de culpabilité.

Gardons nous des extrémistes en tout genre, ceux là même qui prônent l'absolu tout en douceur et sans contrainte pour leurs chiens, sont ceux qui se plaignent le plus du manque de rigueur dans l'éducation des enfants, du laxisme de notre société quant aux jeunes délinquants et sont, en paroles ou dans leurs écrits, bien souvent d'une agressivité certaine. A se demander comment ils parviennent à se contrôler avec leurs chiens alors qu'ils ne peuvent pas le faire avec leurs congénères. lol.

Pour résoudre votre problème,ceciledep et kamashki, il suffit de ne pas accorder la moindre attention à vos chiens pendant les premières 10 minutes de votre retour ou votre lever; consultez vos mails, les derniers posts de chiens-chats, buvez votre café mais ne jetez même pas un coup d'oeil à vos chiens. Le calme reviendra tout seul et vous pourrez alors vous occuper de vos chiens sans alimenter le comportement gênant.
Répondre