Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour sortir des rêveries bisounours de la majorité des forumeurs

Modérateurs : Vince, acherontia
Oui vous avez raison c'est bien pourquoi un reproche est fait. La victime finalement ce sont les chiens, Dipsy comme les chiens du voisinage. Vous avez bien raison de le souligner.georges a écrit :Je ne dis pas du tout que ces chiens sont "responsables" et "conscients"; je trouve simplement que chacun a le droit de vivre en paix avec son animal et que les propriétaires de chiens de moindre gabarit ne doivent pas vivre dans la terreur de la rencontre de tels chiens.
Tu ferais bien de revoir ta copie.Lise a écrit :Chacun réagit à sa manière.
Mais il n'y a pas de gêne responsable. C'est un problème de comportement appris par le chien.
A nouveau je ne suis pas d'accord du tout.Lise a écrit :Justement un chien n'a pas un mental d'être humain !
C'est toute la différence !
En particulier le chien n'a pas un esprit conceptuel qui le pousse à rabacher le passé, à imaginer des situations futures à partir de faits qui se sont produits dans le passé, ou qui se produisent dans le présent.
Là je suis bien d'accordLise a écrit : On peut arriver à modifier le comportement anormal du chien dans la plupart des cas.
"certains chiens sont des tueurs, de vrais tueurs". Pourquoi agiter cette idée?Nouki a écrit : Mais certains chiens sont des tueurs, de vrais tueurs, pas simplement des chiens agressifs. L'origine de cette dangerosité peut être génétique, neurologique,... Il ne faut pas croire que tout chien est rééducable.
mais des tueurs, il en existe comme des humains fous.
Lise a écrit :"certains chiens sont des tueurs, de vrais tueurs". Pourquoi agiter cette idée?Nouki a écrit : Mais certains chiens sont des tueurs, de vrais tueurs, pas simplement des chiens agressifs. L'origine de cette dangerosité peut être génétique, neurologique,... Il ne faut pas croire que tout chien est rééducable.
mais des tueurs, il en existe comme des humains fous.
Si c'est ce que vous craignez il ne vous reste plus qu'à faire des recherches auprès des services cynophiles et des services vétérinaires.
Vous publiez les résultats de vos recherches certifiées. Dans ce cas là on vous croira.
Rassurez vous. Si un chien devient fou en principe on s'en rend compte. On le remarque rapidement. Et généralement une décision fatale est prise.
Ce n'est pas la discussion.
Je ne demande pas qu'on me croie et au cas où, les recherches ont déjà été faites et les résultats publiés.Lise a écrit : "certains chiens sont des tueurs, de vrais tueurs". Pourquoi agiter cette idée?
Si c'est ce que vous craignez il ne vous reste plus qu'à faire des recherches auprès des services cynophiles et des services vétérinaires.
Vous publiez les résultats de vos recherches certifiées. Dans ce cas là on vous croira.