R+ R- P+ P- explication par vidéo

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :Je m'attendais évidement à ce genre de réponse.
Robert tu as encore une fois sorti des phrases de leur contexte et présenté des chose à ne pas faire comme des affirmations. ?
je ne sort rien du contexte ! Je te donne la partie intéressante qui te donne la référence au texte ! À toi de lire le passage et ma réponse !
Ta réaction est en faite pour te débiner ! Trop facile ! Tu as le texte de référence !
al1 a écrit :Pour recadrer un peu les propos de Carlo Fagioli, il faut préciser que lui autant que ses stagiaires ou même les gens qui travaillent leur chien dans la même philosophie, ne cherchent pas à avoir le petit chien chien à son pépère qui ronge son nonos en caoutchouc dans le divan.
Ils sont dans la recherche de la performance sportive, de l'initiative, du courrage de la confiance mutuelle etc ...ils visent le top niveau ou comme moi le plaisir du chien de travail. ?

De l’initiative ! ???? Dans le pistage très certainement puisque le chien est amené à rechercher, mais dans l’obéissance il est aberrant de dire que l’on recherche l’initiative du chien puisqu’elle est immédiatement sanctionnée !
Du courage ! ???? je ne vois pas en quoi le chien doit être courageux pour faire un sport ?
De la confiance ! ??? je viens de démontrer qu’il n’y a pas de confiance mais un travail par aversion ou par évasion !

al1 a écrit :En fréquentant les forums consacrés aux sports canins on retrouve le même genre de discussions que les notres, sauf que les adeptes du clicker y reconnaissent souvent que le 100% méthode douce est une utopie. ?

C’est faux ! Actuellement on voit plus de l’agressivité ( sanction et contrainte) des conducteurs en obéissance pour avoir un chien tip top en concours. Ce milieu n’intéresse pas les gens qui font de l’éducation dressage par une méthode douce ! Ce n’est pas la philosophie des conducteurs méthode douce. Mais certains s’y essayent actuellement. Notamment les pays nordiques qui ont de très bons résultats.
Les conducteurs en méthode douce se dirigent plus vers des sports où l’on respecte plus le chien en tant qu’individu à part entière comme le dog dancing où un conducteur en obéissance ne saurait réaliser aucun comportement spécial par le renforcement négatif. Ils sont tous en méthode douce.
al1 a écrit :Pour ta dernière remarque je suis tout à fait d'accord avec toi et je te retourne la question combien en sont capables en méthode douce ?
Très peu ! bien souvent les moniteurs appliquent sans bien connaître le pourquoi du comment mais si l’on doit faire un rapport, bien plus qu’en méthode tradit ! Nettement plus !
Mais un moniteur qui explique comment arriver à avoir l’apprentissage de l’assis en méthode douce sans connaître la théorie ne fait aucun risque de dégât sur le chien ! On ne contraint pas le chien, on ne le sanctionne pas, on ne le touche même pas le chien du bout du doigt ! Et ce pour n’importe quel apprentissage de comportement !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Encore une fois tu lis entre les lignes.
Je ne me débines nulement.
Si tu ne vois pas en quoi un chien doit avoir du courage, de l'initiative, ou de la confiance pour pratiquer un sport ou une discipline de travail alors il se confirme bien que nous n'avons pas la même vision de l'épanouissement du chien.
Quand je regarde du dog dancing pour la moitié du programme je ne vois qu'un chien qui suit une main avec comme seule fixation quand va-t-elle lâcher ce fichu morceau de bouffe.
Quand aux fameux conducteurs nordiques il est fait références à certaines pratiques peu glorieuses pour arriver à leur fin.(ex jeun de plusieurs jours pour augmenter la motivation)
Bien sur que les adeptes de la méthode douce s'interessent aux concours ou au contraire les adeptes des concours s'interessent à la méthode douce mais ceux-là sont conscients des limites de chaque méthode.
Tu parles de tout positif et de tout négatif, et pour moi comme chaque extrême, ni l'un ni l'autre ne sont viables, on ne peut pas être dans le "tout", il faut des deux. La grande question ensuite c'est de savoir jauger les deux.

Je pense que finalement en nous lisant, nous sommes tous d'accord sur la manière dont fonctionne un chien et dans notre manière d'intéragir avec lui dans sa globalité et que les différences qui nous opposent étant les limites qu'on se pose.

Voici une intervention d'un adepte comme toi du "tout positif" à méditer

Si je prends le tout positif, même en ayant été très tout positif pendant des années avec mes chiens (comme je le dis en agility y'a pas besoin), j'avais mes propres limites au "positif", essentiellement pour ma part la sécurité des êtres vivants. Ok pour être dans les méthodes positives (R+, P-) mais si mon chien tente d'agresser un humain ou un chien, j'vais vite retomber dans le P+. Pour d'autres c'est une limite presque "territoriale" avec la distinction discipline de travail/quotidien. Pour d'autres ca ne sera que d'objectifs à atteindre.

Si je prends le tout négatif, finalement un chasseur y mettra la limite de l'instinct de chasse, un ringueur y mettra en balance l'ultrapositif du mordant (et gagatisera sur le mordant ) et très souvent le très permissif à la maison par exemple.

Donc je pense que pour tout le monde, pour tous les chiens ca fonctionne avec les deux, ce qui change c'est la manière et les causes de jonglages entre les deux sans pour autant tomber dans un processus yoyo.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :Encore une fois tu lis entre les lignes.
Je ne me débines nulement. .
voila c’est aux autres de se remettre en question ! pas toi !

al1 a écrit :Si tu ne vois pas en quoi un chien doit avoir du courage, de l'initiative, ou de la confiance pour pratiquer un sport ou une discipline de travail alors il se confirme bien que nous n'avons pas la même vision de l'épanouissement du chien .
Dans une discipline où il doit prendre des initiatives, oui je vois bien mais pas dans les apprentissages d’une marche au pied ! Il n’y a aucune initiative du chien que celle d’éviter la sanction ! du courage ! oui il lui en faut pour rester et accepter la communication par la sanction ! quand à l’épanouissement du chien dans une méthode tradit je ne l’a vois pas !

al1 a écrit :Quand je regarde du dog dancing pour la moitié du programme je ne vois qu'un chien qui suit une main avec comme seule fixation quand va-t-elle lâcher ce fichu morceau de bouffe. .
N’importe quoi pour se sauver ! En concours le conducteur ne peut rien avoir en main ! Donc si tu vois une personne en dog dancing avec une friandise en main c’est qu’elle est en apprentissage avec son chien !
C’est plus facile de dénigrer les autres que de se mettre en avant.

al1 a écrit :Quand aux fameux conducteurs nordiques il est fait références à certaines pratiques peu glorieuses pour arriver à leur fin.(ex jeun de plusieurs jours pour augmenter la motivation) .
oui c’est ce que l’on disait aussi pour le clicker training ! mais il n’en est rien !

al1 a écrit :Bien sur que les adeptes de la méthode douce s'interessent aux concours ou au contraire les adeptes des concours s'interessent à la méthode douce mais ceux-là sont conscients des limites de chaque méthode. .
ce n’est pas s’intéresser qu’il faut, mais pratiquez avec la philosophie qui y est attachée. Encore une fois il est facile d’affirmer des mots !
al1 a écrit :Tu parles de tout positif et de tout négatif, et pour moi comme chaque extrême, ni l'un ni l'autre ne sont viables, on ne peut pas être dans le "tout", il faut des deux. La grande question ensuite c'est de savoir jauger les deux. .
ceci est bien la preuve que tu ne comprends pas la philosophie d’une méthode douce ! quand tu fais du renforcement positif et du renforcement négatif comme tu le préconises alors tu est dans une méthode traditionnelle où l’on mélange les deux !
al1 a écrit :Je pense que finalement en nous lisant, nous sommes tous d'accord sur la manière dont fonctionne un chien et dans notre manière d'intéragir avec lui dans sa globalité et que les différences qui nous opposent étant les limites qu'on se pose. .
Non pas du tout ! je suis loin d’être d’accord sur la manière dont fonctionne un chien et très loin de la manière d’interagir avec lui par rapport à ta vision sur le comportement canin !
Combien de fois dis tu « NON » à ton chien sur une journée ? Combien de fois sur la semaine ? Moi je peux te dire aucune fois ! combien de fois je lui dis « oui » tout le temps !
al1 a écrit :Voici une intervention d'un adepte comme toi du "tout positif" à méditer

Si je prends le tout positif, même en ayant été très tout positif pendant des années avec mes chiens (comme je le dis en agility y'a pas besoin), j'avais mes propres limites au "positif", essentiellement pour ma part la sécurité des êtres vivants. Ok pour être dans les méthodes positives (R+, P-) mais si mon chien tente d'agresser un humain ou un chien, j'vais vite retomber dans le P+. Pour d'autres c'est une limite presque "territoriale" avec la distinction discipline de travail/quotidien. Pour d'autres ca ne sera que d'objectifs à atteindre. .
Ici on ne parle pas d’un chien mais d’un outil de travail ! Et la différence tradit et douce, ce sont que le chien n’est jamais un outil ! Il participe dans le travail de son maître.

al1 a écrit :Donc je pense que pour tout le monde, pour tous les chiens ca fonctionne avec les deux, ce qui change c'est la manière et les causes de jonglages entre les deux sans pour autant tomber dans un processus yoyo.
un grand NON ! la méthode traditionnelle ne fonctionne pas pour tous les chiens !
je te rappel ce qui a été dit dans le texte que tu nous a soumis :
robert a écrit :
al1 a écrit : de veiller lorsqu'on arrive au « devoir » à ce que l’intensité de l’intervention soit tout de suite juste pour ce chien là. Le droit à l'erreur est peu permis, il y a le risque que le chien se « renferme » et s’endurcisse si on est trop doux ou qu’il prenne peur si on est trop dur (est ce que vous vous souvenez ? L’instinct de survie s’extériorise même avec la fuite)
. « Le droit à l'erreur est peu permis, il y a le risque que le chien se « renferme » et s’endurcisse … » et partant de là, une mise en échec de la méthode tradit . Quel est le pourcentage de chien qui a étés mis en échec dans leurs dressages ? Et on veut me faire croire qu’il y a une confiance !.
Il y a donc bien des pertes, des chiens démobilisés dans la méthode traditionnelle.

Je voudrais en finir ici cette confrontation parce qu’on va encore tourner en rond.
Je t’ai déjà invité à venir voir ce qu’est la méthode douce par le clicker training, ce qu’est le conditionnement opérant mais bon ! qui sait ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Robert, malheureusement, tu as toi mème fait allusion à faire un peu attendre le repas du cien pour augmenter sa motivation, dans d'autres posts.
Quand à cette idée de jeune, en effet, je l'ai rencontrée plus d'une fois sur les forums "méthode douce"..
Je me posais déjà certaines questions quand à l'hypoceisie de la méthode ,
j'ai assisté à des entrainements de dog dancong qui m'ont fait fuir à toutes jambes,
et de toute manière une méthode qui exploite un besoin primaire du chien, qui s'appuie sur des théories antheopomorphiques comme les pyramudes de Maslow, je rejoins Ali1,
il n'y a pas une méthode de travail et derrière le mit "douce" se cache aussi les pires pratiques..
Cela je le savais déjà, Ali1 apporte un autre témoignage..
Barry Eaton a aussi donné son point de vue sur la vision que certains ont du chien.

Tout cela est bien triste , bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Après avoir lu attentivement ce texte, relu les textes concernant l'apprentissage méthode douce, je vois que , quelle que soit la méthode , tradi ou "douce", il est possible de contraindre le chien à l'extrème en jouant sur l'instinct de survie, alimentaire, douleur, ou de provoquer des addictions, le jeu.. hyper conditionnement..

Je ne vois au final que du DRESSAGE, de la contraint douce ou dure,
un chien instrumentalisé, jouet, outil de notre propre épanouissement.

Préférant le chien complice, ami, ne fréquentant plus lesconcours, n'ayant plus aucune recherche de gloire, je me contenterai personnellement d'un chien qui pète, rotte, est polygame, morfalle, trouillard ou clèbard du pore jus, pourvu que nous soyons amus

Bonne soirée
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Et de toute manière une méthode qui exploite un besoin primaire du chien, qui s'appuie sur des théories antheopomorphiques comme les pyramudes de Maslow
Maslow dit simplement que l’être humain a des besoins essentiels à satisfaire pour être bien. La première est de pouvoir manger et boire ! Une autre est sa sécurité, un toit, … mais il y a aussi la reconnaissance de soi, être reconnu, ….
Si on examine le chien lui aussi ressent le besoin de satisfaire quelques nécessités ! et ici il n’y a rien d’anthropomorphisme ! le chien ressent le besoin naturel de manger le matin ! D’être reconnu comme le chien de la famille en nous saluant. Etc.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
Je rappel au passage qu’en Belgique il y a des gens qui sont dans la rue ! Demandez leurs ce qu’il désire le plus ! ils répondront : pouvoir manger tous les jours, boire tous les jours, avoir un toit, être au chaud, être reconnu comme tout autre Belge.

forest gump a écrit :Robert, malheureusement, tu as toi mème fait allusion à faire un peu attendre le repas du cien pour augmenter sa motivation, dans d'autres posts.
Quand à cette idée de jeune, en effet, je l'ai rencontrée plus d'une fois sur les forums "méthode douce".
Voila ce que j’appellerais un détournement d’une pratique dans un contexte spécifique ! Lorsqu’on a un chien qui ne reconnaît pas ses maîtres en temps que leader chip il est possible de lui rappeler quelle est la personne qui lui apporte la nourriture ! De là on fait jeûner le chien 1 jour par semaine ! 1 jour.
En dehors d’une thérapie comportementale, pour certain chien cela ne ferait que du bien de jeûner quelques fois tout comme certaines personnes en Belgique ! Tenez moi j’ai commencé mon régime annuel.

forest gump a écrit :Je me posais déjà certaines questions quand à l'hypoceisie de la méthode ,
j'ai assisté à des entrainements de dog dancong qui m'ont fait fuir à toutes jambes,
, je rejoins Ali1,
ha mais moi aussi ! quand je vois des gens dire qu’ils sont en méthode douce avec leurs chiens alors qu’ils font ou viennent d’une tradit et qu’ils n’ont rien compris au renforcement positif et au comportement répondant là je te rejoins forest. Mais il ne faut pas en faire une généralité.
INCOMPATIBILITÉ

• La technique d’entraînement avec le clicker est la combinaison du renforcement positif et de la punition négative (R+ / P-).
• Les techniques d’entraînement dites « traditionnelles » sont pour la plupart une combinaison de renforcement positif, de renforcement négatif et de punition positive (R+ / R- / P+).
http://pages.infinit.net/clicker/theori ... erant.html
donc quand on fait un mélange de R+ et R- on est en tradit pas en douce !

Et à cela j’avais déjà répondu :
robert a écrit :
al1 a écrit :Pour ta dernière remarque je suis tout à fait d'accord avec toi et je te retourne la question combien en sont capables en méthode douce ?
Très peu ! bien souvent les moniteurs appliquent sans bien connaître le pourquoi du comment mais si l’on doit faire un rapport, bien plus qu’en méthode tradit ! Nettement plus !
Mais un moniteur qui explique comment arriver à avoir l’apprentissage de l’assis en méthode douce sans connaître la théorie ne fait aucun risque de dégât sur le chien ! On ne contraint pas le chien, on ne le sanctionne pas, on ne le touche même pas le chien du bout du doigt ! Et ce pour n’importe quel apprentissage de comportement !
forest gump a écrit :Il n'y a pas une méthode de travail et derrière le mit "douce" se cache aussi les pires pratiques..
http://pages.infinit.net/clicker/theorie/mythes.html
forest gump a écrit :Cela je le savais déjà, Ali1 apporte un autre témoignage..
Barry Eaton a aussi donné son point de vue sur la vision que certains ont du chien.

Tout cela est bien triste, bonne soirée
Effectivement cela est bien triste de voir tes conclusions uniquement dans le but de démolir ce que tu ne pratiques pas. Des témoignages de gens qui ne connaissent pas la méthode, sa philosophie, sa pratique et qui malgré tout la décause il y en a beaucoup. Il est plus facile de mettre de l’ombre sur les autres que de briller.

On a bien vu sur « chien libre » Forest (Chance sur ce forum) que tu donnes une version de ta pratique pour être identifiée à eux (C’est de la malhonnêteté !) et de faire autre chose en mélangeant plusieurs pratiques pour essayé d’être reconnu dans le milieu Belge avec ta propre méthode (un mélange de tout). C’est désolant !
Tu vois Chance (forest sur ce forum) il est très facile de casser du sucre sur le dos des gens.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'envoie régulièrement le lien CL en précisant mon pseudo comme CL vient lire aussi Et je n'ai rien caché à CL, ce qui fait la richesse des échanges.

Mais , je vais corriger , car j'ai pris la peine d'imprimer ce texte, et il m'a fallu plusieurs heures pour l'avaler..
Robert, tu sais bien que je déteste les vary au vu de l'utilisation qu'in en fait, c'est d plus en plus abusif..
Ensuit j'ai un jour relevé que tu insistais sur l'exploitation du besoin primaire du chien d manger, là à nouveau, sachant que cette pratique était déjà reprise dans les milieux canins, j'ai trouvé dans ces propos un relent de tadi/contrainte..

Je voulais rectifier déjà ce matin, en signalant que j'ai vu tes chiens, ils sont beaux, gras à donc ils ne sont certainement pas affamés.
De plus ton club ne brille nulle part, c'est une qualité , pour moi..

Je te rassure, j'ai fait mon deuil des clubs , des concours, c'est ridicule pour moi de vouloir m'accomplir à travers des animaux, j'ai enfin passé ce stade de vouloir me construire une image à travers la pseudo admiration de la société..

Rassures toi j'évolue et pas dans le sens de vouloir dresser..

Mais là ou je cale, les méthodes douces jouent sur la nourriture, les autres l'addiction au jeu et la douleur..
Là, je ne vois aucun respect de l'animal ni chez toi ni chez l'autre..

Il y a exploitation dans les deux cas, pas communication dans les deux sens.;
Et tous, quand un chien présente un comportement gènant, vous ressortez les vieux préceptes de la dominance...

Je vous laisse donc à vos méthodes , j'en ai vu les dérives..
Et l'une comme l'autre, quand on se retrouve face à des chiens lourds ou primitifs, on se casse les dents.
Sans doute sont ils encore trop "sauvages" pas assez domestiques...

Et je ne me cache pas de dire que j'ai lu Millan, chez CLnon plus..
C'est toi qui détourne tout..

Bonne journée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quant aux autres forums, j'ai laissé tombé, donc tu ne sais pas ce que tu racontes,
pour ton info, je vais chez CL, CetC , et forum Sos décharge, pour le reste, je perds mon temps..

Voilà, cela t'éviteras de jouer l'Inspecteur Derrik..

Bon surf

:wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :
Robert, tu sais bien que je déteste les vary au vu de l'utilisation qu'in en fait, c'est d plus en plus abusif.
sous prétexte que des gens se servent mal d’un outil, il faudrait supprimer cet outil !
Les gens roulent trop vite supprimons les voitures !
Dans tes interventions tu parles de parc pour bébé humain qui a 4 cotés avec barreaux ! Ce n’est pas de la contrainte là ? Alors qu’avec la vary il y a une porte qui laisse la possibilité à la finalité de l’apprentissage de laisser sortir en entrer le chien à sa guise.

forest gump a écrit : Ensuit j'ai un jour relevé que tu insistais sur l'exploitation du besoin primaire du chien d manger, là à nouveau, sachant que cette pratique était déjà reprise dans les milieux canins, j'ai trouvé dans ces propos un relent de tadi/contrainte..
entre ce que tu penses et ce qui est, il y a souvent une grande marge. Prends un complément d’enquête avant de mettre de l’ombre sur les autres.

forest gump a écrit : Je voulais rectifier déjà ce matin, en signalant que j'ai vu tes chiens, ils sont beaux, gras à donc ils ne sont certainement pas affamés.
c’est fort résumé : beaux et gras !
Moi je dirais beau, musclé, sociable, équilibré, amoureux de son leader, aimant la compagnie des humains, …

forest gump a écrit : De plus ton club ne brille nulle part, c'est une qualité , pour moi..
il brille dans le cœur de mes membres, il brille dans le cœur de certains vétérinaires comportementalistes, …
Mais en vérité que-‘est ce que c’est qui brille ? Pas moi ! Pas le club mais la méthode et sa philosophie. Et ça c’est ouvert à tous. Il suffit de faire le premier pas !

forest gump a écrit : Mais là ou je cale, les méthodes douces jouent sur la nourriture, les autres l'addiction au jeu et la douleur.
la nourriture ?! la fin d’un apprentissage est de supprimer le renforceur primaire la friandise pour un autre renforceur primaire la caresse de la voix, de la main. Mais encore une fois quand on ne connaît pas, on prend ses renseignements avant de dénigrer.
L’addiction au jeu !?? Une dépendance envers une drogue ! Si le jeu avec son chien devait être une drogue alors oui mes chiens et moi sommes drogués l’un envers l’autre.
La douleur ! La DOULEUR !?? tu fais vraiment preuve que tu ne reconnais rien d’une méthode par le renforcement positif aux autres.

forest gump a écrit : Là, je ne vois aucun respect de l'animal ni chez toi ni chez l'autre..

Il y a exploitation dans les deux cas, pas communication dans les deux sens.
Et toujours faire de l’ombre aux autres en racontant n’importe quoi dans tes affirmations.
forest gump a écrit : Je vous laisse donc à vos méthodes, j'en ai vu les dérives..
En parlant de moi il n’est pas nescéssaire de mettre un S à méthode par ce que je n’en ai qu’une ! je ne fais pas de mélange !

forest gump a écrit : Et tous, quand un chien présente un comportement gènant, vous ressortez les vieux préceptes de la dominance...

Et l'une comme l'autre, quand on se retrouve face à des chiens lourds ou primitifs, on se casse les dents.
Sans doute sont ils encore trop "sauvages" pas assez domestiques...

Et je ne me cache pas de dire que j'ai lu Millan, chez CLnon plus..
C'est toi qui détourne tout..

Bonne journée
Venir dire que l’on se défile pour soit même se défiler c’est un peu gros !
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :Quant aux autres forums, j'ai laissé tombé, donc tu ne sais pas ce que tu racontes,
pour ton info, je vais chez CL, CetC , et forum Sos décharge, pour le reste, je perds mon temps..

Voilà, cela t'éviteras de jouer l'Inspecteur Derrik..

Bon surf

:wink:
:lol: tu veux dire par là que tu ne participera plus sur ce forum ? :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pas de chance, si, juste pour pour te taquiner...

Blague à part, les différentes méthodes peuvent toutes etre détounées et devenir moyen de contrainte, ce qu'à sans doute voulu dire Ali1, c'est que parler méthode douce comme étant la méthode gentille en opposition à la méthode par le jeu/contrainte , c'est faux, à partir du moment ou tu rentres dans la logique de compétition, tu peux dériver très vite et mettre tous les moyens pour arriver à contraindre, comme faire jeuner le chien...

Je ne crois pas que tu fasses jeuner tes chiens, loin ce moi cette pensée.
Simplement, qu'il faut ne pas avoir peur de dénoncer les dérives , quel que soit le camp qui les pratique.

Si je devais dire ce que je crois comprendre des différentes méthodes, c'est qu'il sera plus facile d'obtenir un chien dangereux ave c la méthode tradi car il y a pression sur l'animal par la douleur donc le chien se défendra et on peut facilement créer des chiens agressifs pour le maitre lui mème..

Par la méthode douce mal employée on peut créer des chiens pbèses, nerveux, dépendants mais rarement des agrssifs ..
Cette méthode permet de dresser avec moins de risques des chiens primitifs, des dogues...

Je ne vais pas m'étendre mais je ne t'accuse nullement de toi affamer tes chiens ou d'etre un tortionnaire..

Je crois que la méthode douce doit etre manipo$ulée avec précautions et demande aussi un grand savoir faire, que trop d'utilisateurs créent une addiction aux bonbons..

Elle a l'air simple mais ne l'ai pas et sa complexité fait que trop d'utilisateurs n'écoutent plus les signaux d'apaisement qu'envoient leurs chiens, occultés par la recherche de la performance à tout pris..

Sinon, toute la théorie de l'éducateur italien est construite sur la sacro saint dominance.
Et la marche au pied cou tordu vers le jouet n'est pas plus naturelle que faire marcher sur les pattes arrières...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

:lol: il est préférable d'en rester là !
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :Il y a donc bien des pertes, des chiens démobilisés dans la méthode traditionnelle.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais peut-être pourrais-tu détailler le programme des apprentissages que tu proposes ?

Il est facile de revendiquer le 100 % de réussite encore faut-il préciser l'objectif.

Je peux entraîner n'importe qui au 100m sans courbatures ni sueur avec 100% de réussite si l'objectif est de le faire en moins de 4 minutes.
Suis je pour autant un bon entraîneur avec la méthode infailllible ?

Attention loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas un bon moniteur que du contraire, ma pierre d'achopement reste la prétendue infaillibilité et la manie de diaboliser les "tradis"

Je t’ai déjà invité à venir voir ce qu’est la méthode douce par le clicker training, ce qu’est le conditionnement opérant mais bon ! qui sait ?
Encore faut-il me convaincre que ce que tu vas me montrer vaut les 500Km que je vais parcourir.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Tant que nous y sommes il faut supprimer tous les sports canins à caractére de mordant, d'obéissance, de traction etc
Les expos aussi tant qu'on y est.
Ne gardons que les balades de bisounours et les spectacles de chiens clowns.
Ne faisons plus rien avec nous chiens pour valoriser leurs qualités .
Contentons nous de repondre aux questions pipi-caca, dodo, miam-miam, waf-waf.
Nombre de vrais passionnés intéressants ont fuit ce forum pourquoi ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non Ali1, à chacun son sport mais ce qui me heurte dans ce texte c'est qu'on justifie le droit de faire mal au chien et si tu regardes la vidéo, j'ai cru comprendre que le chien est éduqué à la fois au jeu, j'ai vu la mème marcheau clicker et à la baguette en bambou.
Pendant des années j'ai vu ls pires utilisations de cette baguette, puis du nerf de boeuf, il faut admettre que invoquer une soit disant dominance pour justifier la correction, c'est gonflé.

La dominance est un concept humain appliqué aux animaux.
Dans la nature cela fonctionne d'une manière plus complexe et pas pour exécuter ds actes incompréhensibles pour l'animal.
Il a méchament torché l'éthologie l'italien :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre