Chatte errante en fin de gestation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tout d'abord félicitations à maryloo qui a bien assuré et à maman chatte qui fait tout ça comme une pro .

Pour l'odeur atroce c'est normal , la femelle a mangé le placenta et quand elle va l'evacuer à son "wc", ça pue la rage. Mais quand tout le bazar sera digéré et passé c'est terminé.

Pour le reste maryse a tres bien conseiller , je n'aurais pas fait mieux :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

:oops: :oops: :oops: :oops:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie ! :wink: :wink: :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie ! :wink: :wink: :D
Mais de rien , je trouve tes explications toujours bien détaillées et c'est de cela que les gens qui viennent poster ici ont besoin :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Manger le placenta a plusieurs fonctions dont plusieurs peu connues , mises en évidence par Jane Goodall ( au niveau observations sur le terrain et analyses, c'est MADAME Goodall )
Les moins connues :
__ le placenta contient un antibiotique naturel qui agit sur la maman très vite , donc ôter le placenta nous-même est une hérésie
__ Sauf grand nombre de bébés et " écoeurement ainsi que satiété compréhensible " quand une femelle délaisse un placenta et le repousse de côté , se méfier de ce bébé là , dans plus de trois -quart des cas , le bébé ne va pas bien et la mère le sait au goût et à l'odeur du placenta

Après ces explications affriolantes ....
Amis de la gastronomie et du bon goût ( je viens juste de voir l'heure ! ) je vous salue et vous présente mes excuses ! :oops: :oops:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

il me semble que ca agit aussi sur la montee de lait :P
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

C'est vrai que vous avez toutes eu de très bons conseils et cela m'a énormément aidé pour l'accouchement de Lila.

En fait, ma petite Lila sentait le fauve juste avant d'accoucher. Maintenant tout s'est rétabli. Il lui a fallu un jour entier avant "d'évacuer", et c'était, comment dire :roll: quasi un excrément d'humain!!!! LOL

D'ici quelques jours je referai des photos des biloulous :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Oui , Jena , cela agit aussi sur la montée de lait et permet à la femelle de ne pas quitter le nid durant au moins les deux premiers jours pour aller chasser , le placenta est un tel condensé de protéines qu'il ne faut pas s'étonner si une femelle ne mange pas beaucoup après sa mise-bas !
Tiens , à propos de l'ocytocine , je suivais toujours les conseils donnés dans les carnets d'élevage de mon grand-père ( on se débrouillait comme on pouvait en ce temps là et fort bien très souvent ! ) à savoir ne jamais faire d'ocytocine après la mise-bas pour " soi-disant " tout nettoyer et évacuer les " restes " , je donne un quart de tasse de café noir dense et fort sucré et cela fait le même effet ( contractions qui reprennent pour évacuer ) et sans danger pour la matrice , ni pour la santé des femelles
Il se fait que ma fille en 1975 est arrivée en " boulet de canon " après une injection d'ocytocine pure ( c'était cela ou elle serait arrivée morte )
L'injection sans dilatation à dix Heure quinze et ma fille était là à dix Heure trente ....
Et je n'avais plus de voix tant j'avais hurlé !
Et ma fille est née anorexique mentale du au choc de cette naissance violente et cela a duré jusqu'à ses deux ans et demi ..... :cry: :(
Ce qui m'a confortée dans l'idée de n'utiliser l'ocytocine sur mes femelles qu'en cas extrême (je n'ai jamais eu de cas extrême en trente cinq ans ..... soit je fais partie , et mes femelles aussi ,de ces imbéciles heureuses , soit vraiment ces injections ne sont réellement que rarement utiles , je ne sais pas )
Chacun et chacune est libre de penser et d'agir, tout en n'oubliant pas que si nos femelles sont moins " gueulardes " que nous pour accoucher , elles souffrent en silence , il suffit de regarder leurs yeux ! :cry: :cry:
maman4enfants
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maman4enfants »

ils sont tous mimi tes petit ( je pensais l'avoir noté dans mon autre message) sinon moi toujours pas de changements!
j'espère qu'ils vont toute de même arrivé bientôt car je part en vacances le 27 juin et je voudrait que les petits ne soient pas juste né!
je précise qu'il y aura quelqu'un tous les jours pour les chats hein je les laisses pas seuls!
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Supers félicitations à la jolie maman Lila et à toi Maryloo pour ton courage et ton sang-froid !
Pour une première fois, c'est vachement pro :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Merci Sam&Nelson.
Honnêtement Lila et moi étions très zen et avec plein de caresses et d'encouragements, la petite maman a fait ça comme "une lettre à la poste" ;)
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Petite question : donnez-vous de la viande crue ou cuite à vos chats?
Lila est devenue très difficile pour manger - elle ne veut plus de ses sachets fraicheurs et de ses croquettes chatons :evil:
Par contre elle dévore le poulet (mais pas d'hamburger cuit - elle n'y a pas touché)
Quelle autre viande pourrais-je lui donner? A part le cheval ... je ne peux pas!!!! en plus je suis végétarienne HUM :arrow:
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sam&Nelson »

Désolée Mariloo, mais Sammy et Nelson ne mangent que leurs croquettes chaton mais ils ont goûté au thon ..
Pourquoi pas du poisson ? Ou du fromage ? :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Tu peux essayer du steak haché cru , leur estomac est fait pour le digérer ! et pas plus de danger que quand nous nous mangeons de l'américain !
Du poulet ,ou de la dinde soit juste passé à la vapeur au micro-ondes ou cru et haché
Tous les poissons ( si tu achètes frais , il faut d'abors congeler avant de donner cru pour tuer les larves ) ou alors pareil , tu passes quelques secondes au micro-ondes
Tu peux essayer de mélanger avec un tout petit peu de haricots verts écrasés ou avec un peu de flocons d'avoine , tout dépend des goûts de chaque chat
Etant végétarienne , tu sais quelles céréales lui donner ( en mini quantité , pense à ce qu'il y a dans les intestins d'une souris ! c'est peu !)
Les miens ont une fois la semaine de la sardine en boite et du thon aussi
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Félicitations Maryloo !

Te voilà avec une belle bande de petits poilus tout dodus !

Pour ma part, j'attends les photos de leur évolution avec impatience...
en tout cas, c'est sûr que cela risque d'être dur de devoir s'en séparer le moment venu...

Mais bon, tu as encore de longues semaines pour profiter d'eux !
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Lila a eu droit aujourd'hui à du steak haché cru, et elle a dévoré ;)

Voici quelques petites photos des petits choux. Il y a 3 mâles et une femelle - Pour le 5eme je pense que c'est une femelle mais c'est à vérifier (dès que je prends ce petit Lila vient le reprendre directement)

Ils mangent comme des ogres et pèsent 160 grammes pour la petite femelle et 200grammes pour le plus dodu des mâles :)

Image

Image

Image

Image
Répondre