Oui , Jena , cela agit aussi sur la montée de lait et permet à la femelle de ne pas quitter le nid durant au moins les deux premiers jours pour aller chasser , le placenta est un tel condensé de protéines qu'il ne faut pas s'étonner si une femelle ne mange pas beaucoup après sa mise-bas !
Tiens , à propos de l'ocytocine , je suivais toujours les conseils donnés dans les carnets d'élevage de mon grand-père ( on se débrouillait comme on pouvait en ce temps là et fort bien très souvent ! ) à savoir ne jamais faire d'ocytocine après la mise-bas pour " soi-disant " tout nettoyer et évacuer les " restes " , je donne un quart de tasse de café noir dense et fort sucré et cela fait le même effet ( contractions qui reprennent pour évacuer ) et sans danger pour la matrice , ni pour la santé des femelles
Il se fait que ma fille en 1975 est arrivée en " boulet de canon " après une injection d'ocytocine pure ( c'était cela ou elle serait arrivée morte )
L'injection sans dilatation à dix Heure quinze et ma fille était là à dix Heure trente ....
Et je n'avais plus de voix tant j'avais hurlé !
Et ma fille est née anorexique mentale du au choc de cette naissance violente et cela a duré jusqu'à ses deux ans et demi .....
Ce qui m'a confortée dans l'idée de n'utiliser l'ocytocine sur mes femelles qu'en cas extrême (je n'ai jamais eu de cas extrême en trente cinq ans ..... soit je fais partie , et mes femelles aussi ,de ces imbéciles heureuses , soit vraiment ces injections ne sont réellement que rarement utiles , je ne sais pas )
Chacun et chacune est libre de penser et d'agir, tout en n'oubliant pas que si nos femelles sont moins " gueulardes " que nous pour accoucher , elles souffrent en silence , il suffit de regarder leurs yeux !