J'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis, car il nous est arrivé un horrible événement à notre chien chéri Groovy, Braque de Weimar agé de 3 ans.
Mardi 13 avril, alors que nous étions à table, on sonne à la porte : il s'agit de la police qui veut entrer. En croyant qu'il s'agit d'un problème de parking de notre voiture, nous ouvrons, et 4 policers costauds, accompagnés de 2 dames, une agée, et l'autre 30- 40 ans entrent dans notre maison en nous demandant si nous avons un chien, et s'ils peuvent le voir. Nous acceptons, Groovy sort, leur dit bonjour, fou, tout joyeux, comme d'habitude.
Les 2 dames nous disent qu'elles représentent l'assocation "Chaine bleue Mondiale" (qui s'ocuppe de chiens et chats abandonnés) et nous disent qu'elles ont reçu une une plainte ANONYME , disant que Groovy est trop mince ( Groovy mange naturellement, tous les jours, mais il est un peu mince, il n'est ni malade, ni mal-alimenté, il est très nerveux, plein d'énergie, court, saute, tout le temps) et qu'il est maltraité à cause d'une cicatrice sur le nez (Groovy a porté une muselière commerciale, de chez TOM&CO, mais comme il se grattait le nez , il s'est blessé, et il l'a portée, car dans l'immeuble ou nous vivions avant, certaines personne méchantes mettaient une poudre toxique pour les animaux, et Groovy voulait y mettre son nez, à l'entrée).
Elles nous ont demandé de signer un papier de prise en charge de 2-3 mois, pour que Groovy grossisse et fasse un controle médical : Ma mère leur a répondu que si le fait que groovy soit mince, elle peut lui rajouter des suppléments conseillés par ces dame, et si elles insistent, faire un controle chez NOTRE vétérinaire. En plus, elles ont vu que Groovy a une cage et nous ont dit que la loi l'interdit, et qu'il passe sa vie dedans : Groovy sort, est fort comme un taureau, sa cage est ouverte, c'est comme son nid, il rentre, sort quand il veut, dailleurs avec sa taille, elle est conseillée, surtout en vacances.
Elles nous ont dit que si nous ne signons pas, un procureur va nous confisquer le chien définitivement. De plus, elles ont interdit à ma mère de lire ce papier. Après une heure de débat, dans la maison, on a été obligés de signer et confier notre chéri, en bonne santé, joyeux, tirant sur la laisse.
Ces dames nous ont promis, en me voyant pleurer, avec mon frère et ma soeur, que dans 8 jours, nous pourrions le voir et que nous serions appelés toutes les semaines.
Le soir meme, j'envoie un mail, à l'assocaition, en demandant des infos sur le le lieu ou se trouve Groovy : On m'a répondu qu'un papier d'abandon a été signé par ma mère.
Le lendemain, mes parents se sont rendus à la police, pour annuler ce papier, que personne n'a lu, donc il n'est pas pris en charge. La police nous a confirmés qu'il s'agit d'un cas atypique, qu'ils ont vu que nous ne sommes pas une famille qui maltraite leur chien, que d'habitude, ils voients des chiens brulés, enfermés, battus..
Ca fait presque 3 semaines, qu'on fait des pétitions, des lettres, on envoie des photos de notre chien qui n'es pas maltraité, qui mange, est aimé de toute la famille, qui nous manque. L'association nous a dit qu'un juge décidera si il peut revenir, comme si nous maltraitions notre chien, CE QUI N'A JAMAIS ETE LE CAS , NI NE LE SERA JAMAIS !!!
Personne nous a appelés, c'est nous qui le faisons et ils nous disent qu'il est dans une pension familiale , ce que nous en doutons.
Manipuler les gens en se couvrant avec la loi, c'est simple.
Nous ne savons pas qui a fait la plainte.
Voilà, c'est vraiment une histoire bizarre, des personnes nous ont dit qu'elles n'ont jamais entendu ça, donc, si vous avez des conseils, ou quoi que ce soit d'autres, je vous en remercie, car Groovy nous manque, essayez de pensez que des gens confisquent votre chien bien aimé, pour rien, sans que vous sachiez ou il est, s'il va bien, si vous allez le revoir.