L'horreur ..

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

NicolaM
Nouveau(elle)

L'horreur ..

Message par NicolaM »

Bonjour.
J'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis, car il nous est arrivé un horrible événement à notre chien chéri Groovy, Braque de Weimar agé de 3 ans.
Mardi 13 avril, alors que nous étions à table, on sonne à la porte : il s'agit de la police qui veut entrer. En croyant qu'il s'agit d'un problème de parking de notre voiture, nous ouvrons, et 4 policers costauds, accompagnés de 2 dames, une agée, et l'autre 30- 40 ans entrent dans notre maison en nous demandant si nous avons un chien, et s'ils peuvent le voir. Nous acceptons, Groovy sort, leur dit bonjour, fou, tout joyeux, comme d'habitude.
Les 2 dames nous disent qu'elles représentent l'assocation "Chaine bleue Mondiale" (qui s'ocuppe de chiens et chats abandonnés) et nous disent qu'elles ont reçu une une plainte ANONYME , disant que Groovy est trop mince ( Groovy mange naturellement, tous les jours, mais il est un peu mince, il n'est ni malade, ni mal-alimenté, il est très nerveux, plein d'énergie, court, saute, tout le temps) et qu'il est maltraité à cause d'une cicatrice sur le nez (Groovy a porté une muselière commerciale, de chez TOM&CO, mais comme il se grattait le nez , il s'est blessé, et il l'a portée, car dans l'immeuble ou nous vivions avant, certaines personne méchantes mettaient une poudre toxique pour les animaux, et Groovy voulait y mettre son nez, à l'entrée).
Elles nous ont demandé de signer un papier de prise en charge de 2-3 mois, pour que Groovy grossisse et fasse un controle médical : Ma mère leur a répondu que si le fait que groovy soit mince, elle peut lui rajouter des suppléments conseillés par ces dame, et si elles insistent, faire un controle chez NOTRE vétérinaire. En plus, elles ont vu que Groovy a une cage et nous ont dit que la loi l'interdit, et qu'il passe sa vie dedans : Groovy sort, est fort comme un taureau, sa cage est ouverte, c'est comme son nid, il rentre, sort quand il veut, dailleurs avec sa taille, elle est conseillée, surtout en vacances.
Elles nous ont dit que si nous ne signons pas, un procureur va nous confisquer le chien définitivement. De plus, elles ont interdit à ma mère de lire ce papier. Après une heure de débat, dans la maison, on a été obligés de signer et confier notre chéri, en bonne santé, joyeux, tirant sur la laisse.
Ces dames nous ont promis, en me voyant pleurer, avec mon frère et ma soeur, que dans 8 jours, nous pourrions le voir et que nous serions appelés toutes les semaines.
Le soir meme, j'envoie un mail, à l'assocaition, en demandant des infos sur le le lieu ou se trouve Groovy : On m'a répondu qu'un papier d'abandon a été signé par ma mère.
Le lendemain, mes parents se sont rendus à la police, pour annuler ce papier, que personne n'a lu, donc il n'est pas pris en charge. La police nous a confirmés qu'il s'agit d'un cas atypique, qu'ils ont vu que nous ne sommes pas une famille qui maltraite leur chien, que d'habitude, ils voients des chiens brulés, enfermés, battus..
Ca fait presque 3 semaines, qu'on fait des pétitions, des lettres, on envoie des photos de notre chien qui n'es pas maltraité, qui mange, est aimé de toute la famille, qui nous manque. L'association nous a dit qu'un juge décidera si il peut revenir, comme si nous maltraitions notre chien, CE QUI N'A JAMAIS ETE LE CAS , NI NE LE SERA JAMAIS !!!
Personne nous a appelés, c'est nous qui le faisons et ils nous disent qu'il est dans une pension familiale , ce que nous en doutons.
Manipuler les gens en se couvrant avec la loi, c'est simple.
Nous ne savons pas qui a fait la plainte.
Voilà, c'est vraiment une histoire bizarre, des personnes nous ont dit qu'elles n'ont jamais entendu ça, donc, si vous avez des conseils, ou quoi que ce soit d'autres, je vous en remercie, car Groovy nous manque, essayez de pensez que des gens confisquent votre chien bien aimé, pour rien, sans que vous sachiez ou il est, s'il va bien, si vous allez le revoir.
:(
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

S'a me fait penser à une arnaque... :?

m'enfin je ne sais pas te conseiller, mais je suis vraiment désolée pour vous, c'est quand même horrible..
Le chien de mon frère aussi est très maigre, mais c'est un chien nerveux qui bouge toujours et qui mange peu.. pourtant, il n'est pas maltraité le moins du monde... ah ces gens :evil: Je souhaite que vous récupériez votre loulou !
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Je vois que le post date et qu'il vient dêtre remonté...qu'en est il avec cette histoire peu banale? :cry:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Sharka a écrit :Je vois que le post date et qu'il vient dêtre remonté...qu'en est il avec cette histoire peu banale? :cry:
Le post ne date pas, il l'a fait aujourd'hui!
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Camille »

Cette association existe bien... Et je doute que pour une arnaque, les gens viennent avec des policiers...

Les dénonciations calomnieuses peuvent souvent faire bcp de mal...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

premièrement la police n'a pas le droit d'entrer sans mandat.

Et il ne faut jamais signer de papier sans avoir consulté son avocat.
Encore moins laisser son chien partir. Dans un cas pareil vous avez le droit d'appeler votre vétérinaire, porter plainte, et appeler votre avocat.

Là où je n'y comprends plus rien, pourquoi avoir signé un papier qu'on ne vous laissait pas lire ??? etait ce de vrais policiers ?

il faut porter plainte directement et ...engager un bon avocat pour récupérer votre chien.
Tant que l'affaire est en justice, le chien ne pourra pas être placé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Relisez tous les messages, c'est toujours intéressant avant de prendre parti, de plus on n'est pas témoins, on ne peut que lire que ce qu'on veut bien nous dire
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Svs au Luxbg »

forest gump a écrit :Relisez tous les messages, c'est toujours intéressant avant de prendre parti, de plus on n'est pas témoins, on ne peut que lire que ce qu'on veut bien nous dire
:?: Comment ça tous les messages ?? Il y en a d'autres avec des avis différents ?? :o
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Relisez tous les messages, c'est toujours intéressant avant de prendre parti, de plus on n'est pas témoins, on ne peut que lire que ce qu'on veut bien nous dire
Pourquoi relire tous les messages ? je relis et relis encore mais ne vois rien de bizarre :shock:

Je trouve fort quand même ce genre de pratique , surtout de ne pas laisser lire ce papier à signer. Et des policiers qui ne réagissent pas à cela ?
En tout cas la maman a reagit avec calme car si il m'arrivais un truc ainsi , ils peuvent toujours courir pour prendre mon chien, flic ou pas flic !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je parle des mois précédents...
Missnicolas est venue plusieurs fois avec des demandes précises..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Re: L'horreur ..

NicolaM a écrit :Bonjour.
J'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis, car il nous est arrivé un horrible événement à notre chien chéri Groovy, Braque de Weimar agé de 3 ans.
Mardi 13 avril, alors que nous étions à table, on sonne à la porte : il s'agit de la police qui veut entrer. En croyant qu'il s'agit d'un problème de parking de notre voiture, nous ouvrons, et 4 policers costauds, accompagnés de 2 dames, une agée, et l'autre 30- 40 ans entrent dans notre maison en nous demandant si nous avons un chien, et s'ils peuvent le voir. Nous acceptons, Groovy sort, leur dit bonjour, fou, tout joyeux, comme d'habitude.
Les 2 dames nous disent qu'elles représentent l'assocation "Chaine bleue Mondiale" (qui s'ocuppe de chiens et chats abandonnés) et nous disent qu'elles ont reçu une une plainte ANONYME , disant que Groovy est trop mince ( Groovy mange naturellement, tous les jours, mais il est un peu mince, il n'est ni malade, ni mal-alimenté, il est très nerveux, plein d'énergie, court, saute, tout le temps) et qu'il est maltraité à cause d'une cicatrice sur le nez (Groovy a porté une muselière commerciale, de chez TOM&CO, mais comme il se grattait le nez , il s'est blessé, et il l'a portée, car dans l'immeuble ou nous vivions avant, certaines personne méchantes mettaient une poudre toxique pour les animaux, et Groovy voulait y mettre son nez, à l'entrée).
Elles nous ont demandé de signer un papier de prise en charge de 2-3 mois, pour que Groovy grossisse et fasse un controle médical : Ma mère leur a répondu que si le fait que groovy soit mince, elle peut lui rajouter des suppléments conseillés par ces dame, et si elles insistent, faire un controle chez NOTRE vétérinaire. En plus, elles ont vu que Groovy a une cage et nous ont dit que la loi l'interdit, et qu'il passe sa vie dedans : Groovy sort, est fort comme un taureau, sa cage est ouverte, c'est comme son nid, il rentre, sort quand il veut, dailleurs avec sa taille, elle est conseillée, surtout en vacances.
Elles nous ont dit que si nous ne signons pas, un procureur va nous confisquer le chien définitivement. De plus, elles ont interdit à ma mère de lire ce papier. Après une heure de débat, dans la maison, on a été obligés de signer et confier notre chéri, en bonne santé, joyeux, tirant sur la laisse.
Ces dames nous ont promis, en me voyant pleurer, avec mon frère et ma soeur, que dans 8 jours, nous pourrions le voir et que nous serions appelés toutes les semaines.
Le soir meme, j'envoie un mail, à l'assocaition, en demandant des infos sur le le lieu ou se trouve Groovy : On m'a répondu qu'un papier d'abandon a été signé par ma mère.
Le lendemain, mes parents se sont rendus à la police, pour annuler ce papier, que personne n'a lu, donc il n'est pas pris en charge. La police nous a confirmés qu'il s'agit d'un cas atypique, qu'ils ont vu que nous ne sommes pas une famille qui maltraite leur chien, que d'habitude, ils voients des chiens brulés, enfermés, battus..
Ca fait presque 3 semaines, qu'on fait des pétitions, des lettres, on envoie des photos de notre chien qui n'es pas maltraité, qui mange, est aimé de toute la famille, qui nous manque. L'association nous a dit qu'un juge décidera si il peut revenir, comme si nous maltraitions notre chien, CE QUI N'A JAMAIS ETE LE CAS , NI NE LE SERA JAMAIS !!!
Personne nous a appelés, c'est nous qui le faisons et ils nous disent qu'il est dans une pension familiale , ce que nous en doutons.
Manipuler les gens en se couvrant avec la loi, c'est simple.
Nous ne savons pas qui a fait la plainte.
Voilà, c'est vraiment une histoire bizarre, des personnes nous ont dit qu'elles n'ont jamais entendu ça, donc, si vous avez des conseils, ou quoi que ce soit d'autres, je vous en remercie, car Groovy nous manque, essayez de pensez que des gens confisquent votre chien bien aimé, pour rien, sans que vous sachiez ou il est, s'il va bien, si vous allez le revoir.
:(

Pour la cicatrice, autre version
http://www.chiens-chats.be/forum/cicatr ... highlight=

Il vous suffit de lire les messages, je continue à ml'interroger.
J'avoue avoir suivi ce post régulièrement car j'aime beaucoup les braques de Weimar..

Je suis mème intervenue une fois pour un de ses posts ou semblait il la cage servait beaucoup trop pour "ranger" le chien, post qui avait été rectifié..
Dans le temps le pseudo était Missnicolas..
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

Effectivement, peut-être pas très clair... :?
L'histoire est tellement dérangeante :roll:
Le pseudo a été modifié certes, mais pas le nom du chien ??? :!:
Ce même post aurait déjà été écrit à une autre date ? Ou est-ce simplement que Nicolas M s'inquiète parce que la situation de son chien n'a pas évoluée ? (ce qui expliquerait qu'il ou elle renvoie son appel à l'aide)
Apparemment cette personne qui habite chez ses parents, donc vraisemblablement jeune, a été choquée par cette affaire et cherche en vain des explications. Enfin... il me semble, car je n'ai pas suivi ses autres post :oops:
Dernière modification par Svs au Luxbg le 3/5/2010 17:09, modifié 1 fois.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

si c'est vraiment lui,alors pour une fois il y a eu justice.
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)

J'habite au Luxembourg, et j'ignorais même qu'on pouvait faire intervenir la police chez des particuliers pour maltraitance envers un animal domestique (bonne nouvelle pour nos amis à 4 pattes !!:) :) ). Par contre, je lis, trop souvent, des articles dans les journaux locaux concernant des amendes adressées à des fermiers qui laissent leurs animaux dans des états déplorables, ou pire chez qui on retrouve des animaux morts de dénutrition.:evil: :evil:
Aussi je trouve très rassurant qu'en cas de maltraitance avérée, encore faut-il avoir des preuves tangibles et vérifiables (et chez un particulier c'est moins simple qu'à la vue de tous dans un champ) on puisse venir au secours d'un animal en détresse.
Je suppose que si un chien est enlevé à sa famille, ce n'est pas par méchanceté, mais plutôt parce que des professionnels estiment qu'il est en danger.
Mais il ne faudrait pas, pour autant, laisser la porte ouverte aux abus et autres dénonciations anonymes qui laissent la part belle aux vengeances de voisinage qui malheureusement sont tout aussi réelles. :?
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Je me souviens également de ses précédents messages...
Je trouve cela un peu gros aussi...
Il y avait même eu une grosse discussion à propos d'un vary si je me souviens bien...
Je ne porte aucun jugement mais je trouve cela bizarre autant qu'étrange...
Répondre