malinois a écrit :Mais que reproche tu à l'utilisation d'un collier métalique dans mon cas?
mais rien ! je parle d'une généralité pas d'une ou l'autre personne.
Pourquoi tu ne lui reproche rien à Malinois, mais dans la généralité oui ?
moi j'affiche clairement ma position : , celle des autres je ne la connais pas. alors je ne juge pas.
dda306 a écrit :[C'est négatif ou non ce FOUTU collier métallique ?
Tu nous mets vraiment dans l'incertitude : "oui peut-être, non surement pas, toi je crois" ...
[aroba]+
Pour qu'il y ai aversion à la sanction du collier par le chien il faut que le maître lui démontre ce qu'est cette sanction désagréable sans quoi pourquoi ce chien aurait une aversion ? C’est le principe de la méthode tradit comme je l'ai démontré dans la théorie ! C’est un plus pour le maître qui ne sait pas avoir l'autorité sur son chien que de monter dans la puissance coercitive du collier.
C’est un moins pour le chien puisqu’il est en aversion à cette sanction désagréable.
Si je comprends bien, parfois c'est mal, parfois c'est bien !
Je ne vois pas vraiment quand c'est bien et quand c'est mal : si le chien caille, recule, se rebiffe, je suppose que c'est mal, si il reste stoïque ce serait bien ... non ... j'ai vraiment l'impression de dire n'importe quoi.
Pardon, mais ta méthode j'attends toujours que tu me l'explique ... uniquement me dire que c'est le renforcement positif que tu appliques ne m'explique pas ce que c'est, comment on s'y prends ... j'ai vraiment soif de connaissance et je crois que c'est qui m'irrite chez toi, je ne parviens pas à en savoir plus.
De la même façon qu'un sujet a été lancé sur la théorie de la méthode dite "traditionnelle", pourquoi ne pas faire de même pour la méthode dite "clicker" ? Un vrai débat autour de chacune de ces deux méthodes, au delà du résumé théorique, ne serait-il pas plus constructif qu'une guerre de tranchées ? Pourquoi ne pas parler de l'histoire de ces méthodes et de ses différents développements et applications ? Pourquoi ne pas parler de leur présent et des filières via lesquelles elle sont actuellement proposées au public ? Et pourquoi pas, jouer à fond la transparence et l'honnêteté dans un échange sincère...
Mais en fait, toutes les méthodes m'intéressent : de chacune d'elle j'en sortirai des bénéfices pour mes chiens et les élèves qui viennent à mon cours.
Contrairement à Robert, je ne crois qu'une seule méthode est la meilleure, elles ont toutes des points positifs et négatifs, le tout est d'en tirer le meilleur.
Les apparence sont peut-être trompeuses à mon sujet, mais je suit les pistes lancées, un ex. qui me passe par la tête : un lien vers le click training (tu en parle justement) ... j'ai visionné les vidéo et j'en conviens que le résultat est là ... mais la méthode dans son ensemble, je ne la connais pas et il faut vraiment avoir le temps.
Pour le renforcement positif, je me renseigne dans mon entourage vu que je ne parviens pas à obtenir cette réponse par Robert.
Pourquoi ne pas continuer le débat ici ?
Il est déjà lancé !