Tout d'abord, bonjour à tous le monde ;D
Voilà, c'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
Je vous lis depuis longtemps et là je souhaite réagir au post du monsieur qui possède des malinois de "défense", "attaques".
Je vis depuis bientôt trois ans avec une malinoise qui est une perle de chien, pour moi elle est parfaite sur tout rapport : n'aboie pas, mm quand on est derrière la porte

, mais se lève quand mm pour me prévenir ...sait restée seule, super caline, adorable avec tout le monde, ne mord pas, et pleins d'autres qualités! Elle est tellement gentille que je me suis demandée si un jour, si on venait à m'agressé, si ma malinoise me défendrai? ;D
J'ai posé la question tout bêtement à un responsable de la brigade canine de la police que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et sa réponse à été claire : le chien réagira d'office pour défendre son "mâitre"!
Alors voilà, si ce monsieur est heureux et fier de dresser ses animaux comme des machines de guerres tant mieux pour lui, enfin, on se comprends....mais ou en est réellement l'utilité??? Il craint pour sa famille? Pour lui?? Arrêtons un peu! Le jour ou l'un de ses chiens attaquera une personne, on en rediscutera de ses malous "bien dans leurs têtes"...Espérons que cela soi effectivement ainsi..
Perso, je ne serai pas rassurée de posséder des chiens pareils, ainsi dressés, d'ailleurs la mienne n'a suivi aucun dressage spécifique, elle obéit et c'est le principal pour moi et ma famille.
Belle journée à tous
Giada