Furminator: trimmer ou pas?
Modérateurs : Vince, acherontia
Furminator: trimmer ou pas?
bonjour,
le furminator est il fait pour trimer ou pas ???
merci
le furminator est il fait pour trimer ou pas ???
merci
-
Forest Charlot and co
- Accroc

- macacahuete2008
- Accroc

- lyneth1310
- Accroc

- macacahuete2008
- Accroc

Je pense que oui, j'ai été voir des vidéos sur youtube qui montrent le brossage avec une simple brosse et le brossage avec le furminator.macacahuete2008 a écrit :Ca retire reellement autant de poils que sur les photos ou celles-ci sont truquées ???![]()
![]()
![]()
Si c'est reel, c'est incroyable...![]()
Ils disent que ça enlève 90% des poils morts (car il enlève le sous poils)
http://www.youtube.com/watch?v=pV9c_-RJsvk
(cette vidéo vient de ce site ^^)
MAIS j'ai un peu peur que ce soit "dur" pour le poils de chien, c'est vrai que ça a l'air génial mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui l'utilisent vraiment (et pas pour en faire de la pub)
Je sais qu'il existe en plusieurs taille et peut couter jusqu'à 80€ (c'est pour ça aussi que j'ai pas trop envie de dépenser si ça ne fonctionne pas). Je pense que sur ebay il y a moyen de les trouver moins chers mais il faut toujours bien vérifier la taille
Pour la taille de poils, je pense que c'est déconseillé aux poils très longs.
Tout ce que je vous ai dis c'est de la théorie lue sur le net vu que je ne l'ai pas (encore) testé !!
Le site officiel :
http://www.furminator.com/
avant de poster ma question g ete sur plusieur site voir et je sais que pour plusieur race il ne fonctionne pas apres moi je l'ai utilisée sur mon scotish fold,mon basset hound,mon europeene ca marche tres tres bien mais pour le parson de mes parents rien ca ne marche pas du tout mais il a un poil court mais un peu dur en meme temps
Je viens de trouver sur un site :
Source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... 631/#listeLa brosse Furminator n'est pas recommandée pour les races suivantes :
Chien d'eau Américain, Bedlington Terrier, Bichon Frisé, Bichon Bolonais, Chien Chinois à crête, Coton de Tulear, Retriever à poils bouclés, Dandie Dinmont, Bichon Havanais, Epagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Bichon maltais, Caniche, Chien d'eau Portuguais, Puli, Terrier Irlandais à poils doux.
La brosse Furminator pourrait ne pas bien fonctionner sur tous les individus des races suivantes :
Bouledogue Américain, American Pit Bull Terrier, Beagle, Coonhound noir et feu, Boston Terrier, Boxer, Bull Terrier, Chihuahua, Teckel, Dalmatien, Doberman, Pinscher, Bouledogue anglais, English Foxhound, Bouledogue français, German Shorthaired Pointer, Lévrier d'Ibiza, Lévrier italien, Epagneul Japonais, Lhasa Apso, Pékinois, Chien du Pharaon, Shar Pei, Shih Tzu, Terrier australien à poil soyeux, Fox Terrier à poil lisse, Staffordshire Bull Terrier, Toy Fox Terrier, Yorkshire Terrier.
- lyneth1310
- Accroc

J'ai un carlin donc poils +/- = bouledogue Francais, et ca fonctionne tres bien. Bon evidemment pas autant de poils que pour une golden etc mais ca reste impressionnant!Kimiko a écrit :Je viens de trouver sur un site :
Source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... 631/#listeLa brosse Furminator n'est pas recommandée pour les races suivantes :
Chien d'eau Américain, Bedlington Terrier, Bichon Frisé, Bichon Bolonais, Chien Chinois à crête, Coton de Tulear, Retriever à poils bouclés, Dandie Dinmont, Bichon Havanais, Epagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Bichon maltais, Caniche, Chien d'eau Portuguais, Puli, Terrier Irlandais à poils doux.
La brosse Furminator pourrait ne pas bien fonctionner sur tous les individus des races suivantes :
Bouledogue Américain, American Pit Bull Terrier, Beagle, Coonhound noir et feu, Boston Terrier, Boxer, Bull Terrier, Chihuahua, Teckel, Dalmatien, Doberman, Pinscher, Bouledogue anglais, English Foxhound, Bouledogue français, German Shorthaired Pointer, Lévrier d'Ibiza, Lévrier italien, Epagneul Japonais, Lhasa Apso, Pékinois, Chien du Pharaon, Shar Pei, Shih Tzu, Terrier australien à poil soyeux, Fox Terrier à poil lisse, Staffordshire Bull Terrier, Toy Fox Terrier, Yorkshire Terrier.
Pour le prix, j ai trouve la solution, je l ai commande sur un site de vente aux encheres bien connu et je l ai eu pour +/-25€ si mes souvenirs sont bons.
Pour mon british là, c est super impressionnant!!! je pourrais en faire un oreiller lol