Furminator: trimmer ou pas?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Furminator: trimmer ou pas?

Message par sybil »

bonjour,
le furminator est il fait pour trimer ou pas ???
merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Non
et non
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

C'est quoi le fuminator, svp ? :shock: :oops:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

enlever des poils morts je pense
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

Oui c'est une brosse/peigne qui retire les poils morts ;)

Image

Image

Sinon en général vous en pensez quoi du furminator ?
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

c bien ce que je pensé , on a voulu m'en vendre un furmi a la place d'un trimmer,mais g pas accepté pas ce que je pensai aussi que ct pas la meme chose
merci pour vos reponses
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

Kimiko a écrit :Oui c'est une brosse/peigne qui retire les poils morts ;)

Image

Image

Sinon en général vous en pensez quoi du furminator ?
Je l'utilise pour Oscar, carlin noir et Dean British Bleu et blanc, je dois dire que c'est étonnant...Ca retire vraiment bien le poil mort!
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Ca retire reellement autant de poils que sur les photos ou celles-ci sont truquées ??? :shock: :shock: :shock:
Si c'est reel, c'est incroyable... :oops: :lol:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Elle fonctionne aussi pour les poils court fort fin?
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

macacahuete2008 a écrit :Ca retire reellement autant de poils que sur les photos ou celles-ci sont truquées ??? :shock: :shock: :shock:
Si c'est reel, c'est incroyable... :oops: :lol:
Je pense que oui, j'ai été voir des vidéos sur youtube qui montrent le brossage avec une simple brosse et le brossage avec le furminator.
Ils disent que ça enlève 90% des poils morts (car il enlève le sous poils)

http://www.youtube.com/watch?v=pV9c_-RJsvk
(cette vidéo vient de ce site ^^)

MAIS j'ai un peu peur que ce soit "dur" pour le poils de chien, c'est vrai que ça a l'air génial mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui l'utilisent vraiment (et pas pour en faire de la pub) :)

Je sais qu'il existe en plusieurs taille et peut couter jusqu'à 80€ (c'est pour ça aussi que j'ai pas trop envie de dépenser si ça ne fonctionne pas). Je pense que sur ebay il y a moyen de les trouver moins chers mais il faut toujours bien vérifier la taille ;)
Pour la taille de poils, je pense que c'est déconseillé aux poils très longs.

Tout ce que je vous ai dis c'est de la théorie lue sur le net vu que je ne l'ai pas (encore) testé !!

Le site officiel :
http://www.furminator.com/
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

avant de poster ma question g ete sur plusieur site voir et je sais que pour plusieur race il ne fonctionne pas apres moi je l'ai utilisée sur mon scotish fold,mon basset hound,mon europeene ca marche tres tres bien mais pour le parson de mes parents rien ca ne marche pas du tout mais il a un poil court mais un peu dur en meme temps
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

Je viens de trouver sur un site :
La brosse Furminator n'est pas recommandée pour les races suivantes :
Chien d'eau Américain, Bedlington Terrier, Bichon Frisé, Bichon Bolonais, Chien Chinois à crête, Coton de Tulear, Retriever à poils bouclés, Dandie Dinmont, Bichon Havanais, Epagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Bichon maltais, Caniche, Chien d'eau Portuguais, Puli, Terrier Irlandais à poils doux.

La brosse Furminator pourrait ne pas bien fonctionner sur tous les individus des races suivantes :
Bouledogue Américain, American Pit Bull Terrier, Beagle, Coonhound noir et feu, Boston Terrier, Boxer, Bull Terrier, Chihuahua, Teckel, Dalmatien, Doberman, Pinscher, Bouledogue anglais, English Foxhound, Bouledogue français, German Shorthaired Pointer, Lévrier d'Ibiza, Lévrier italien, Epagneul Japonais, Lhasa Apso, Pékinois, Chien du Pharaon, Shar Pei, Shih Tzu, Terrier australien à poil soyeux, Fox Terrier à poil lisse, Staffordshire Bull Terrier, Toy Fox Terrier, Yorkshire Terrier.
Source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... 631/#liste
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

Kimiko a écrit :Je viens de trouver sur un site :
La brosse Furminator n'est pas recommandée pour les races suivantes :
Chien d'eau Américain, Bedlington Terrier, Bichon Frisé, Bichon Bolonais, Chien Chinois à crête, Coton de Tulear, Retriever à poils bouclés, Dandie Dinmont, Bichon Havanais, Epagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Bichon maltais, Caniche, Chien d'eau Portuguais, Puli, Terrier Irlandais à poils doux.

La brosse Furminator pourrait ne pas bien fonctionner sur tous les individus des races suivantes :
Bouledogue Américain, American Pit Bull Terrier, Beagle, Coonhound noir et feu, Boston Terrier, Boxer, Bull Terrier, Chihuahua, Teckel, Dalmatien, Doberman, Pinscher, Bouledogue anglais, English Foxhound, Bouledogue français, German Shorthaired Pointer, Lévrier d'Ibiza, Lévrier italien, Epagneul Japonais, Lhasa Apso, Pékinois, Chien du Pharaon, Shar Pei, Shih Tzu, Terrier australien à poil soyeux, Fox Terrier à poil lisse, Staffordshire Bull Terrier, Toy Fox Terrier, Yorkshire Terrier.
Source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... 631/#liste
J'ai un carlin donc poils +/- = bouledogue Francais, et ca fonctionne tres bien. Bon evidemment pas autant de poils que pour une golden etc mais ca reste impressionnant!

Pour le prix, j ai trouve la solution, je l ai commande sur un site de vente aux encheres bien connu et je l ai eu pour +/-25€ si mes souvenirs sont bons.

Pour mon british là, c est super impressionnant!!! je pourrais en faire un oreiller lol
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

oui je confirme pour le prix et l'efficacité je l'ai testée sur un st Bernard et j'aurais pu me faire une couette de 1 personne pas de souci par contre un tout petit peut moins efficace pour le rot mais ca enlève bien quand même
Répondre